alpha..béta..euh!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
alpha..béta..euh!!!!!
Voila il y a une question qui me turlupine. c'est quoi la différence entre un béta bloquant et un alpha bloquant. Je sais que le béta il diminue, comme la TA, mais j'ai trouvé sur un bouquin de pharmaco qu'il y a des alpha qui sont vasodilatateurs.
Bref je comprends plus rien la différence entre les deux.
Merci de m'eclaircir.
Bref je comprends plus rien la différence entre les deux.

Merci de m'eclaircir.

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH

-effets cardio-vasculaire: réduction de la fréquence cardiaque par dépression de l'automatisme du noeud sinusal, ralentissement de la conduction dans le neoeud sinusal, ralentissement de la conduction dans le noeud auriculo-ventriculaire et réduction de la contractilité myocardique, entrainant une diminution du travail ventriculaire gauche, une réduction du débit cardiaque et de la consomation en O2 du myocarde au repos et surtout à l'effort, avec un effet antihypertenseur de mécanisme encore mal compris
-effet extra-cardiaque: effets liés au bloquage des récepteur béta-2 (vasoconstriction, bronchoconstriction, hypoglycémie) moindres en cas de cardio-sélectivité, freinage de la sécrétion de rénine, diminution de production d'humeur aqueuse
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
-
- Forcené
-
- Forcené