Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 20 Oct 2019 10:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ptitlolote » 05 Nov 2018 18:50

Bonsoir,
J'aurais aimé connaitre un peu le quotidien des AS en ambu? Comment y êtes vous entré(e)s? je n'y ai pas fait de stage durant ma formation donc je n'ai absolument aucune idée du déroulé d'une journée type. Merci à ceux qui partageront leurs expériences :D
ptitlolote

Messagepar Ethan68 » 05 Nov 2018 21:06

Bonjour,

Le matin : Accueil & admission des patients, aide à la douche pour les non-autonomes et brancardage

Après midi : Brancardage & départs, désinfection des lits

Voilà pour ma part :)
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 06 Nov 2018 10:12

J'ai fait un stage en 2ème année IDE en ambu. Il y avait 2 AS et 2 IDE dans le service, avec une ASH l'après-midi.
Les horaires étaient 7h-17h30 du lundi au vendredi.

Les AS accueillaient les patients le matin, donnaient les douches pré-opératoires pour les patients non autonomes, dépilations si nécessaire, et prenaient les paramètres. Quelques brancardages aussi (quand les brancardiers étaient débordés, ils appelaient pour qu'on le fasse).
Au retour de bloc elles prenaient les paramètres, puis distribuaient les collations et les repas le midi (pour les opérés du matin autorisés à s'alimenter).
En fin d'après midi elles faisaient la désinfection des chambres (en binôme avec l'ASH) et réfection des lits pour le lendemain.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar ptitlolote » 06 Nov 2018 11:36

Ah super merci pour vos réponses !
Je cherche souvent des offres de ce type sur pôle emploi mais jusqu'à présent pas un poste en ambu!Vous savez si il faut faire une demande en interne ou quoi? Merci
ptitlolote

Messagepar Lenalan » 06 Nov 2018 11:40

ptitlolote a écrit :Ah super merci pour vos réponses !
Je cherche souvent des offres de ce type sur pôle emploi mais jusqu'à présent pas un poste en ambu!Vous savez si il faut faire une demande en interne ou quoi? Merci

Oui la demande se fait en interne, les places sont chères (confort de travail, horaires) donc les gens attendent longtemps et ne partent pas facilement quand ils y sont. Jamais vu d'annonce sur pôle emploi non plus :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-