AMIKACINE?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
AMIKACINE?
Pouvez-vous me dire,quelle est la dilution utilisée pour l'Amiklin en dose unique de 1.5 g/j dans les services de réanimation.Merci
Re: AMIKACINE?
Avez-vous consulté le Vidal?
Perso pour 1,5 G/24h je le dilue dans 60 cc de sérum physio et je le passe sur 30 min ou 1h en seringue électrique (sur une voie centrale).
Si voie périphérique je ferai 3 seringues de 60 cc avec dans chacune 500 mg d'Amiklin chacune sur 30 minutes minimum
Perso pour 1,5 G/24h je le dilue dans 60 cc de sérum physio et je le passe sur 30 min ou 1h en seringue électrique (sur une voie centrale).
Si voie périphérique je ferai 3 seringues de 60 cc avec dans chacune 500 mg d'Amiklin chacune sur 30 minutes minimum
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Je met 10 mg dans 1L de phy perso.
le vidal nous dit: 1.5g dans 250ml de serum phy à passer en 30 minutes, et c'est ce que l'on fait dans notre service
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
le mieux c'est de consulter le vidal... nous on le pas en IVSE sur des temps assez précis...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 168945.htm = Vidal
4.2. Posologie et mode d'administration
Perfusion intraveineuse lente
L'AMIKACINE NE DOIT PAS ETRE ADMINISTREE PAR VOIE INTRAVEINEUSE DIRECTE.
L'amikacine doit être diluée dans une solution de chlorure de sodium ou de glucosé isotonique à raison de 500 mg pour 200 ml de solution. La perfusion doit être administrée durant une période d'une heure.
En perfusion intraveineuse: l'amikacine est stable pendant 24 heures dans les solutions suivantes:
· solution salée isotonique à 0,9 %,
· solution glucosée isotonique à 5 %,
· solution glucosée à 10 %.
Sinon la pharmacie de l'hosto, la notice du médoc, etc, etc
Voila. Après tu peux suivre la prescription médicale, même si elle te dis 1g IVD dans 5cc, sachant que si ça merde, tu y as également droit. (généralement ça merde pas, mais le jour ou c'est toi, tu es tout seul et tu t'en souviens trèèèèès, trèèèès longtemps)
4.2. Posologie et mode d'administration
Perfusion intraveineuse lente
L'AMIKACINE NE DOIT PAS ETRE ADMINISTREE PAR VOIE INTRAVEINEUSE DIRECTE.
L'amikacine doit être diluée dans une solution de chlorure de sodium ou de glucosé isotonique à raison de 500 mg pour 200 ml de solution. La perfusion doit être administrée durant une période d'une heure.
En perfusion intraveineuse: l'amikacine est stable pendant 24 heures dans les solutions suivantes:
· solution salée isotonique à 0,9 %,
· solution glucosée isotonique à 5 %,
· solution glucosée à 10 %.
Sinon la pharmacie de l'hosto, la notice du médoc, etc, etc
Voila. Après tu peux suivre la prescription médicale, même si elle te dis 1g IVD dans 5cc, sachant que si ça merde, tu y as également droit. (généralement ça merde pas, mais le jour ou c'est toi, tu es tout seul et tu t'en souviens trèèèèès, trèèèès longtemps)
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin