Amour et dépendance ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Amour et dépendance ???

Message par Crunch »

Une question que je me pose depuis un bout de temps : lorsqu'on est amoureux, sommes nous obliger de tomber sous la dépendance de l'etre aimé ??

Je vous parle de ca car depuis que j'ai rompu avec mon ami, j'apprend a me connaitre, et j'essaye d'etre le plus indépendante dans ma vie !! En fait j'ai peur de retomber amoureuse et de redevenir dépendante de quelqu'un !Quand je parle dépendance c'est surtout le fait d'avoir la trouille que l'autre ne tienne pas autant a moi que moi je tiens a lui, donc je suis en stress de quand il va répondre a mes textos, je décripte tout !Je ne voudrai pas revivre des situations comme sa, j'ai envie de connaitre l'amour mais je ne veux pas qu'amour rime avec souffrance ...

Qu'en pensez vous ?
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: Amour et dépendance ???

Message par Frédérique »

BSPP... a écrit :amour rime avec souffrance ...

Non, l'amour ne rime pas avec souffrance mais plutôt avec maturité affective. A vouloir être trop aimé, on finit par obtenir le contraire...Il faut apprendre à connaître et à faire face à ses propres peurs, ses propres manques pour trouver l'enthousiasme, la sérénité et la confiance dans une relation amoureuse. L'autre n'est pas là pour nous rassurer.
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Merde m'attendait à un post léger, même pas :choque:
Je suis assez d'accord avec Frederique, avec une nuance toutefois sur le côté "recette du bonheur", parce que c'est vraiment pas facile de travailler sur soi, encore moins dans ce domaine où la raison est parfois vite mise de côté.
Ne pas oublier qu'au même titre qu'on est tous différent on aime différemment, chacun porte ses peurs, ses attentes, ses blessures et c'est vrai qu'une relation ne ressemble jamais ou presque à une autre (encore heureux sinon vive le célibat :choque: ). Parfois on a peut-être tendance à demander encore plus sans réaliser à la base la chance qu'on a de ne pas être seul, de là à dire que c'est un mal non, je dirai humblement que c'est humain.

En tout cas bon courage miss :clin:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En fait en ce moment je me sens tellement bien en tant que célibataire ( je m'affirme comme jamais je me suis affirmer auparavant !)que j'ai peur de retomber amoureuse et de redevenir dépendante affective de quelqu'un !!

euh je sais pas si je suis claire ?? :oops:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

OK, pas de problèmes ! ...profite bien de ton célibat pour t'affirmer comme tu dis et pour réfléchir à ce qui a été dit plus haut. Et puis si tu dois tomber amoureuse, tu tomberas amoureuse, on ne commande pas ces choses-la !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Frédérique a écrit :OK, pas de problèmes ! ...profite bien de ton célibat pour t'affirmer comme tu dis et pour réfléchir à ce qui a été dit plus haut. Et puis si tu dois tomber amoureuse, tu tomberas amoureuse, on ne commande pas ces choses-la !

Tout a fait d'accord avec toi ! Mais bon je me pose des questions c'est normal non ?? :lol:
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Si si tu étais claire, nous non p'tet.
Pas d'bol :choque:

Bah sinon on n'a qu'une vie parait-il donc profites en 8)
Pis ne spécule pas sur l'avenir tu seras peut etre pas dépendante la prochaine fois, ça se trouve y aura pas de prochaine fois, imagine tu sors acheter ta baguette de pain et paf un camion t'écrase. :choque:
Moralité : vis.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Je n'ai jamais dit le contraire BSPP et je trouve même très intéressant que tu t'en poses, apprendre à se connaître est un long chemin et demande un certain courage...alors BRAVO !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Nours tu me fais penser a cette chanson : si l'on devait mourir demain ...

Mais bon j'achete pas de baguette a la boulangerie, donc je suis déja sauvé de ce coté la !!! :lol: :lol:
Je sais que je ne vis pas assez, je me pose toujours 10 000 questions...mais bon je commence a comprendre qui je suis donc c'est utile tout sa !

Merci a tout les deux d'avoir éclairer ma lanterne !! :clin:

Je vais continuer de m'affirmer un max alors !!
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

je ne crois pas être utopiste, mais pour moi le vrai amour c'est celui où les deux membres du couples peuvent s'épanouir en se sentant en sécurité. et je crois que quand cela arrive il y a beaucoup de questions qu'on ne se pose plus...
profites de ta vie maintenant pour constuire celle que tu auras demain forcement plus belle... enfin je crois... :)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tout à fait d'accord avec Marguerite.Je n'ai que 26 ans et je file le parfait amour depuis 12 ans déjà .Je me complete tout à fait là dedans et je ne me suis jamais posé ce genre de question.Je suis carrément dépendante et contente de l'etre.Je trouve magnifique de concevoir notre liberté ensemble.Sartre disait "l'enfer, c'est les autres et pourtant l'homme ne sais pas rester seul"Le principal est d'etre bien dans sa peau.Et le jour ou tu trouveras chaussure à ton pied, tu n'aura aucun regret par rapport à ta vie de célibataire.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

je te rassure moi c pareil a chque fois qu'il dit ou ecrit qq chose j'essaye de lire entre les lignes et je me plante a chaque fois dans mes interpretations
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

L'amour est une drogue, c'est une évidence !
Quant à la dépendance elle varie en fonction des personnes et des objectifs que l'on se donne dans la vie...
J'avoue que c'est dur de ne pas y succomber !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

cune bonne dependance, c moisn nocif pour la sante que la drogue
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

scarlatine a écrit :cune bonne dependance, c moisn nocif pour la sante que la drogue

Je te rappelle que chez les ados c'est un des motifs de suicide quand même...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre