amour
Modérateur : Modérateurs
Première fois que je lis ce topic et les larmes me montent aux yeux.
Pas de tristesse, juste devant le courage. Devant votre courage.
Le courage de rester avec quelqu'un où la vie n'a plus qu'un sens singulier.
Le courage de quitter la personne avec laquelle on a tant vécue. Avec qui l'on se voyait passer une vie, des moments, tout ces petits instants d'une vie.
Le courage de recommencer, de se donner une chance, de se redonner un avenir, de leur redonner cet avenir (en particulier pour toi skikinoune).
Pour finir, vous m'épatez ... si un jour, je devais me retrouver dans cette situation, j'aimerais avoir autant de patience, et de courage.
Biz Biz les filles. Bonne continuation.
Pas de tristesse, juste devant le courage. Devant votre courage.
Le courage de rester avec quelqu'un où la vie n'a plus qu'un sens singulier.
Le courage de quitter la personne avec laquelle on a tant vécue. Avec qui l'on se voyait passer une vie, des moments, tout ces petits instants d'une vie.
Le courage de recommencer, de se donner une chance, de se redonner un avenir, de leur redonner cet avenir (en particulier pour toi skikinoune).
Pour finir, vous m'épatez ... si un jour, je devais me retrouver dans cette situation, j'aimerais avoir autant de patience, et de courage.
Biz Biz les filles. Bonne continuation.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- skikinoune
- VIP
bella93 a écrit :Pour finir, vous m'épatez ... si un jour, je devais me retrouver dans cette situation, j'aimerais avoir autant de patience, et de courage.
.
Je ne pourrai pas souhaiter à mon pire énnemi de connaitre cette torture morale qui me traverse ces jours ci.
En fait, je crois que ce n'est ni du courage, ni de la patience, on subit sans d'autres alternatives que de nous adapter.
Que faire sinon?Tu communiques au début, tu te dispute ensuite et tu finis par compter depuis combien de temps tu n'as pas fait l'amour et pire, depuis combien de temps il ne t'as pas dit qu'il t'aime.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
J'ai connu ta situation SKIKINOUNE sauf que je n'avais pas deux enfants à charge. Je comprends ta douleur et ton désarroi. Faire preuve de courage est toujours douloureux, alors que se laisser aller à la facilité et continuer à se mentir est tellement plus confortable.
Il y a un proverbe qui dit que lorsque le courant est trop fort, mieux vaut se laisser porter et attendre que ça passe. Je crois que c'est vrai. Laisse les choses se faire comme elles doivent se faire.
Dans quelques semaines tu n'auras plus le temps d'être triste. Dis-toi que tu entames une nouvelle vie, une nouvelle page de ta vie est à écrire et toi seule tient la plume dans ta main.
Plein de bonnes choses t'attendent c'est certain ! Tu es encore si jeune !! Et pour commencer une formation que tu espérais tant !
Je t'envoie plein d'ondes positives...
Il y a un proverbe qui dit que lorsque le courant est trop fort, mieux vaut se laisser porter et attendre que ça passe. Je crois que c'est vrai. Laisse les choses se faire comme elles doivent se faire.
Dans quelques semaines tu n'auras plus le temps d'être triste. Dis-toi que tu entames une nouvelle vie, une nouvelle page de ta vie est à écrire et toi seule tient la plume dans ta main.
Plein de bonnes choses t'attendent c'est certain ! Tu es encore si jeune !! Et pour commencer une formation que tu espérais tant !

Je t'envoie plein d'ondes positives...

- skikinoune
- VIP
Alors, pour raconter ma petite vie tumultueuse à ceux qui ont envie de la lire:
je passe par des hauts et des bas, c'est normal je pense.Mon nouvel appartement se meuble petit à petit et pour l'instant, je passe la majeure partie de mon temps chez ma mere.J'éspere que j'aurai le net tres rapidement car seule, je vais trouver le temps long.
Il n'y a aucune communication possible avec mon mari.Non qu'il fasse la gueule ou qu'il soit en colere mais il est carrément indifférent et continue à mener sa petite vie.Il se protege peut être, c'est ce que je veux croire mais c'est encore plus difficile.
J'ai l'impréssion qu'il se fou carrément de toutes ces années de vie commune et qu'il ne se rend pas compte qu'on en serait pas là si il avait accépté de faire des éfforts.
Je trouve ça désespérant.
La seule chose que je souhaite, c'est que le temps passe tres tres vite afin que cette periode ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que j'arrive à en parler sans pleurer.
je passe par des hauts et des bas, c'est normal je pense.Mon nouvel appartement se meuble petit à petit et pour l'instant, je passe la majeure partie de mon temps chez ma mere.J'éspere que j'aurai le net tres rapidement car seule, je vais trouver le temps long.
Il n'y a aucune communication possible avec mon mari.Non qu'il fasse la gueule ou qu'il soit en colere mais il est carrément indifférent et continue à mener sa petite vie.Il se protege peut être, c'est ce que je veux croire mais c'est encore plus difficile.
J'ai l'impréssion qu'il se fou carrément de toutes ces années de vie commune et qu'il ne se rend pas compte qu'on en serait pas là si il avait accépté de faire des éfforts.
La seule chose que je souhaite, c'est que le temps passe tres tres vite afin que cette periode ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que j'arrive à en parler sans pleurer.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ton histoire me touche skikinoune, vraiment
j'espere que des jours meilleurs vont tres vite venir à toi, et que le soleil brillera de plein feux dans ta nouvelle vie
courage
MiLoU
j'espere que des jours meilleurs vont tres vite venir à toi, et que le soleil brillera de plein feux dans ta nouvelle vie
courage
MiLoU
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
skikinoune a écrit :Alors, pour raconter ma petite vie tumultueuse à ceux qui ont envie de la lire:
pour avoir traversé la même chose que toi, je peux te dire que tu vis là les pires moments....je sais on aura beau te dire tout ce qu'on veut, tu reste seule dans ta douleur et ta revolte...mais dis toi que ce qui est vécu n'est plus à vivre....tout ne peut qu'aller mieux ensuite....bon je te dis ça mais moi même je ne m'estime pas encore "sauvé"....les periodes de "hauts" succédent à celles de "bas"...et un rien peut parfois te faire replonger, alors qu'il t'a fallut plusieurs jours pour remonter...et puis comme toi je trouve ça revoltant de voir l'autre qui ne souffre pas de la même façon , à se demander même si l'autre souffre....mais il parait que "oui"....mais c'est surtout aussi pour sois même, pour se rassurer, qu'on aimerait se dire que l'autre souffre tout autant...c'est peut être le cas, mais differemment c'est sûr.....bon courage à toi

le come back du retour !
skikinoune a écrit :Alors, pour raconter ma petite vie tumultueuse à ceux qui ont envie de la lire:
je suis pas à ce point avec mon mec mais on ne fait pas d'efforts et c'est comme toi que cela risque de finir d'un autre côté c'est pas tjrs au même de faire des efforts!!!
- skikinoune
- VIP
et puis comme toi je trouve ça revoltant de voir l'autre qui ne souffre pas de la même façon , à se demander même si l'autre souffre....mais il parait que "oui"....mais c'est surtout aussi pour sois même, pour se rassurer, qu'on aimerait se dire que l'autre souffre tout autant...c'est peut être le cas, mais differemment c'est sûr....
Tu as carrément visé juste.Je crois, qu'inconsciemment, on ne comprend pas la réaction de celui qu'on a en face.Pourtant, on a l'impréssion de le connaitre par coeur.
....je sais on aura beau te dire tout ce qu'on veut, tu reste seule dans ta douleur et ta revolte...mais dis toi que ce qui est vécu n'est plus à vivre....tout ne peut qu'aller mieux ensuite....bon je te dis ça mais moi même je ne m'estime pas encore "sauvé"....les periodes de "hauts" succédent à celles de "bas"...et un rien peut parfois te faire replonger, alors qu'il t'a fallut plusieurs jours pour remonter
Bah, j'ai pas fini alors.Si on pouvait me donner un jour ou une date à laquelle j'aurait carrément fait la trensition, ce serait le top...
C'est tellement compliqué l'amour.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Toi, l'infirmière,
Toi, l'infirmière,
Je ne te connais pas et pourtant je t'admire,
Car tu es toujours là, lorsque la vie chavire,
Ta présence discrète au coeur de l'hopital
Fait souvent reculer la douleur et le mal.
Tu combats la souffrance avec persévérance
Et l'on voit de tes mains renaitre l'espérance.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis
Au coeur de cet enfer par tes soins adoucis !
Ton royaume est bâti de râles et de larmes,
Et dans ce monde froid, tu n'as pour seules armes
Que la force et l'espoir de ton coeur généreux
Qui apporte la paix à tous les malheureux
Tu es la confidente aimée des solitaires,
De tous ceux que la vie a rendu grabataires
Tu offres ton sommeil, tu distribue ton temps,
Tu soignes, tu guéris tout en réconfortant
Tu es la profidence au sourire angélique
Et dans cet univers indolore, aseptique
Tu mêles ton parfum aux nuages d'éther
En ajustant la sonde ou bien le cathéter
Lorsque la mort, hélas, se montre la plus forte,
Et que le sang glacé se fige dans l'aorte,
L'amertume et la rage envahissent ton coeur
Qui ne supporte pas que le mal soit vainqueur.
Tu sais que la Camarade, habite les parages,
Et qu'elle peut frapper tous les gens, tous les âges
Et tu pleures parfois quand tombe le rideau
Sur l'inconnu défunt qui va vers le tombeau
Pourtant lorsque paraît quand s'éloigne le pire,
Une lueur de joie, au milieu d'un sourire
Alors modestement, tu reçois ce cadeau
Et tu sens beaucoup moins le poids de ton fardeau
Tu me pardonneras, infirmière anonyme
Ce "tu" si familier, au détour de la rime
Mais je te connais bien car je t'ai vu souvent
Au coeur d'un hôpital, plus sombre qu'un couvent
Tu n'est pas une star ni même une vedette
Pour louer ton travail, ni radio, ni gazette
Mais laisse moi te dire avec mes mots ici
Ce que je ne puis taire, infirmière, Merci.
Il est de qui ce poème ?
Fridhu