amputation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Louloutte
Régulier
Régulier

douleur après amputation

Message par Louloutte »

Bonjour, je me pose quelques questions à propos de la douleur ressentie chez les patients amputés. Je sais qu'ils ressentent une douleur au niveau du membre fantome et du moignon mais ces douleurs durent elles dans le temps?
Pour celle du membre fantome il me semble qu'elle doit disparaitre peu a peu mais la douleur du moignon peut elle etre ressentie pendant toute une vie?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

il me semble que si la douleur neurogène que le patient ressent avant l'amputation n'est pas calmé le patient pourra toujours ressentir plus ou moins une douleur au niveau du menbre fantômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubay
Régulier
Régulier

amputation

Message par boubay »

Bonjour
Je suis actuellement dans un service d'amputé et je me pose une question concernant le diagnostic mobilité physique réduite, est ce que ce diagnostic doit être mis pour chaque patient bien que certain algré le fait qu'il soit amputé se débrouille seul sans aide ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: amputation

Message par europe222 »

forcement si il ya une amputation (je pense aux amputations des Membres inferieurs transmeta transtibiale mi cuisse) il ya une altération de la mobilité, de la marche à degres differents selon le type d'amputation et selon l'individu si jeune ou non, en fonction de son poids , de sa musculature... il est evident qu'un jeune sportif présentant une amputation liée à un traumatisme se debrouillera beaucoup plus qu'une dame agée , obèse.

pour repondre clairement a ta qestion ou le diagnostic doit etr emis a tous les patiennts car ds ts le scas il ya une alteration d ela mobilité qui neccessitera l'aide d'appareillage comme les bequilles, cannes ou deambulateur voir fauteiuil roulantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

pour repondre clairement a ta qestion ouii le diagnostic doit etr emis a tous les patiennts car ds ts le scas il ya une alteration d ela mobilité qui neccessitera l'aide d'appareillage comme les bequilles, cannes ou deambulateur voir fauteiuil roulantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
maya33000
Fidèle
Fidèle

Amputation

Message par maya33000 »

Bonjour à tous...

Je suis en train de bosser mon cours sur les amputations, et il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai beau chercher je trouve pas...
- D'abord il y a écrit fermeture du moignon valve longue en arrière, valve courte en avant. Je vois pas du tout ce qu'entend le prof par valve longue et valve courte...

-Enfin il y a écrit: amputation ouvert (très sale, très infectée) avec des drains (c'est à l'IDE de quantifié le drain). De même je ne vois pas ce qu'il entend par drain.

Si quelqu'un a déjà eu un cours et peu m'aider ce n'est pas de refus.

Merki! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Amputation

Message par Leopold Anasthase »

maya33000 a écrit :Je suis en train de bosser mon cours sur les amputations
Vous confirmez un fait évident : le moment le plus rentable pour bosser son cours, c'est pendant le cours. Si vous écoutez et que vous vous faites préciser les points que vous ne comprenez pas pendant le cours, vous n'aurez pas besoin de travailler après.
maya33000 a écrit :[...] fermeture du moignon valve longue en arrière, valve courte en avant.
Laissez tomber, c'est de la technique chirurgicale. En quelques mots, ce qu'on appelle la valve, c'est la section, qui a un peu une forme de bouche. Ensuite, on rapproche les deux lèvres de la bouche.
maya33000 a écrit :-Enfin il y a écrit: amputation ouvert (très sale, très infectée) avec des drains (c'est à l'IDE de quantifié le drain). De même je ne vois pas ce qu'il entend par drain.
Si vous écrivez que vous avez cherché et que vous n'avez pas trouvé ce qu'est un drain, soit vous ne savez pas chercher, soit vous êtes une menteuse.

Alors cherchez encore. Par exemple, google, entrer "chirurgie drain".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Si je prends le temps d'écrire sur le forum, c'est que je n'avais pas compris malgré mes recherches...

Premièrement en cours je veux bien bosser, mais avec la nouvelle réforme, on nous donne parfois le cours sans le voir en cours... Voilà pourquoi je le bosse hors du cours: il n'y a pas eu de cours!!

Deuxièmement, j'ai chercher pour le drain, j'ai vu que c'était une machine pour les liquides qui sortent du corps, mais je ne voit pas comment c'est utilisé...

Enfin, je trouve cela vraiment nul de votre part de ne pas me répondre, ou du moins de m'envoyer boulet lorsque j'essaye de trouver des réponses à mes questions. Je tiens à vous rappeler que nous sommes le 23 décembre, et plutôt que m'amuser, je travail comme vous pouvez le constater, la moindre des choses c'est d'essayer d'être sympa les uns envers les autres durant cette période de vacances où nous sommes tous en train de réviser!!!
Perso, je n'aime pas trop que l'on me traite de menteuse alors que l'on ne me connait pas et que je suis en recherche d'aide.

Si c'est pour répondre ainsi, ce n'est pas la peine de répondre :fache:

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

maya33000 a écrit :Si je prends le temps d'écrire sur le forum, c'est que je n'avais pas compris malgré mes recherches...
Si je vous réponds ainsi, c'est pour vous faire comprendre que vous pouvez trouver l'information vous-même.
maya33000 a écrit :Voilà pourquoi je le bosse hors du cours: il n'y a pas eu de cours
Donc nous sommes d'accord : bosser en cours est plus rentable.
maya33000 a écrit :Deuxièmement, j'ai chercher pour le drain, j'ai vu que c'était une machine pour les liquides qui sortent du corps, mais je ne voit pas comment c'est utilisé...
Eh bien je vous donne une information intéressante : en cherchant plus, vous trouverez plus.
maya33000 a écrit :Je tiens à vous rappeler que nous sommes le 23 décembre, et plutôt que m'amuser, je travail comme vous pouvez le constater
Je tiens à vous signaler que nous sommes le 23 décembre et comme vous pouvez le constater, je prends sur mon temps personnel pour vous répondre.
maya33000 a écrit :Perso, je n'aime pas trop que l'on me traite de menteuse
J'ai écrit "soit, soit". Donc si vous n'êtes pas une menteuse quand vous écrivez que vous avez cherché, c'est que vous ne savez pas chercher. Apprenez à chercher, c'est bien plus rentable que de poser des questions sur des forums, où n'importe qui peut vous répondre n'importe quoi (la correction des erreurs que l'on trouve sur ce forum nécessiterait un emploi à temps plein).
maya33000 a écrit : Si c'est pour répondre ainsi, ce n'est pas la peine de répondre
C'est ainsi sur les forums : vous pouvez écrire ce que vous voulez, et donc demander ce que vous voulez, et n'importe qui peut vous répondre ce qu'il veut. Vous décidez de la question, mais vous ne choisissez pas les réponses qu'on vous ferra. Si ça ne vous convient pas, vous écrivez en lettre recommandée avec accusé de réception au chef du forum pour demander le remboursement de votre adhésion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Elle dit juste qu'elle ne comprend pas certaines choses et qu'elle souhaiterait de plus amples explications :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je vois que je suis pas le seul à répondre de la même façon ^^ je me sent moins seul du coup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
kuzca

Message par kuzca »

Bonjour maya je t'ai trouvé un p'tit truc :clin: :clin:
http://www.ledamed.org/IMG/html/doc-10533.html
c'est pas terrible mais tu pourras peut être comprendre ce qu'est un drain.
Pour répondre à la 1 ere question, je bosse en chir vasculaire et je crois que tous les patients qui subissent une amputation, le vivent pas de la même façon, tout dépend du contexte et du pb de santé. Certains vivent après "quelques temps" sans douleur et d'autres auront toujours des douleurs.
Il faut voir au cas par cas mais il est vrai qu'après l'amput ils souffre au niveau du membre fantôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé