Analyse 14 besoins en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
melyaya

Analyse 14 besoins en psychiatrie

Message par melyaya »

HELPPPP !!
Je ne sais pas comment faire mon analyse des 14 besoins en psy!?
C'est ma première démarche et j'avoue que je suis un peu perdue...
quelqu'un pourrait m'expliquer, me donner des exemple?
Faut-il citer les besoins satisfaits??? :?: :?:
Helppppppp!!!! :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
marmotte
Adepte
Adepte

Message par marmotte »

coucou !!!

Allez pas de panique, les 14 besoins c'est toujours pareil que tu sois en psy ou ailleurs c'est plutot tes diagnostics infirmiers qui vont varier.
Tu prends le dossier de ton patient et les soins que tu lui fait son comportement et tu peux le questionner si nécessaire et tu passe comme ca tous les besoins.
Dans mon ifsi e première année on nous demandais de citer tous les besoins meme ceux qui n'étaient pas perturbés, mais je sais pas pour chez toi. Moi à ta place je les préparerai tous et tu verra si la monitrice te dis qu'elle ne veut que les perturbés.
Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé.
a++ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
melyaya

Message par melyaya »

Merci bcq Marmotte!!!
J'vais me mettre au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
mirty
Habitué
Habitué

réponse

Message par mirty »

Tu fais un stage dans kel domaine de la psychiatrie ?? C les poly-handicapés en première année non ? Si c ça, je vois bien les besoins style incapacité partielle d'effectuer ses soins d'hygiène, risque d'isolement social, risque de solitude (ou un truc du genre), risque d'accident (en général ils n'ont pas conscience du danger), déstructuration du schéma corporel (ou un truc du genre), insomnie, agressivité... bref, il y en a une ribambelle mais je te donne que des brides d'idées... ça ne change pas que tu sois en psy ou à l'hosto général, tu dois kanmême analyser les comportements de ton patient et déduire ses besoins perturbés et delà découlent les actions que tu mets en place...

Si je pe t'aider d'avantage................

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
Verrouillé