Analyse de pratique professionnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Analyse de pratique professionnelle

Message par Jo_bis »

Kim13 a écrit :elle a perdu la respiration pendant la nuit du fait qu'elle sest retournée et qu'elle n'a pas pu bouger
Comment le savez vous ?
Elle aurait pu se retourner d'elle même, certains patients ont parfois des mouvements incontrôlés.
Kim13 a écrit : ont essayé de lui faire un massage cardiaque sur un matelas anti escarre, ce qui a fait qu'aggraver la situation car normalement un massage cardiaque se fait sur du plan dur et ils lui ont cassé pratiquement les cotes.
Interprétation.
Kim13 a écrit :.ils ont appelé tardivement l'ambulance..
Comment le savez-vous ?
Kim13 a écrit :l'ide à annoncé au mari de la résidente décédée qu'elle avait fait une crise cardiaque, alors que c'est faux ...
Vous y étiez ?
Kim13 a écrit :Elle est décédée du fait qui lui ont fait un mauvais changement de position....
Comment le savez-vous ?
Kim13 a écrit :Je pense qu'ils avait peur de la réaction du mari,
Qu'en savez vous ?
Kim13 a écrit :Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir menti dans cette situation? Ils sont elles a l'encontre des règles d'éthiques et de déontologiques...
Jugement de valeur et interprétation basés sur des faits durant lesquels vous n'étiez pas présente.
On dit : "règles éthiques et déontologiques"
Kim13 a écrit :et toute l'équipe ne fait qu'en parler depuis une semaine en mettant la faute sur la fille de nuit mais ils sont tous responsables...
Je comprend mieux votre écrit, c'est "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"...
Chaque membre de l'équipe, qui n'était pas là, y va de sa petite histoire bien crade, question de mettre du piquant dans sa petite vie. Facile de "dégommer" les autres.
Kim13 a écrit : je n'arrive pas à me poser la question qui m'interpelle, je ne sais pas comment je pourrais la formuler...
Trouvez une autre situation. Celle-ci relève plus des "bruits de chiottes" que de la rigueur professionnelle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre