Analyse de pratique professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Analyse de pratique professionnelle
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage au semestre 1, j'ai 2 analyse de pratique à réaliser, la première n'étant pas correct pour ma prof, je me tourne vers vous, car je ne sais plus comment faire j'ai peur de me planter. J'ai fais mon stage en EHPAD, j'ai suivi pratiquement que les aides soignantes donc j'ai fais beaucoup de soins d'hygiènes et de confort, ma première APP étant sur ça. Et je n'ai suivi les IDE que 2 jours, donc pendant ses deux jours qui ont été plutôt rapide, j'ai pu faire des dextros et insulines, et des sous cutanées (préparation et injection). Donc voilà, savez-vous comment je pourrais faire une bonne APP avec ce que j'ai pu faire pendant mon stage?
Merci d'avance pour vos réponse!
Dans le cadre de mon stage au semestre 1, j'ai 2 analyse de pratique à réaliser, la première n'étant pas correct pour ma prof, je me tourne vers vous, car je ne sais plus comment faire j'ai peur de me planter. J'ai fais mon stage en EHPAD, j'ai suivi pratiquement que les aides soignantes donc j'ai fais beaucoup de soins d'hygiènes et de confort, ma première APP étant sur ça. Et je n'ai suivi les IDE que 2 jours, donc pendant ses deux jours qui ont été plutôt rapide, j'ai pu faire des dextros et insulines, et des sous cutanées (préparation et injection). Donc voilà, savez-vous comment je pourrais faire une bonne APP avec ce que j'ai pu faire pendant mon stage?
Re: Analyse de pratique professionnelle
Invente en une : genre la prise de sang que tu as raté ...Amandinebtn a écrit :Bonjour à tous,
- binoute1
- Star VIP
on ne peux pas faire d'APP sur le nursing ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bonjour, ton app était sur quoi exactement? On peut en faire une sur un soin d'hygiène mais c'est plus simple sur un soin technique. Tu peux en faire une sur les soins que tu as fais avec l'ide (insuline, dextro) avec comme question de départ "Comment améliorer ma pratique?" Ou "Pourquoi je ne me suis pas sentie a l'aise?" Ou "comment ameliorer mon relationnel pendant un soin?" Il y a des tas de possibilités après cela dépend beaucoup de ton formateur. Ca serait plus si tu nous faisait part de ta première analyse (en mp si tu préfères) pour t'aider. Est ce que ton formateur t'a dit pourquoi ca n'allait pas? Le mieux c'est quand même de changer de sujet, recommencer du début.
A bientôt
Elise
A bientôt
Elise