Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
Je trouve ca vachement hard aussi mais peut être (je dis bien peut être) que c'est pour par exemple savoir à quelle classe appartiennent certains ATB. Imaginons tu as un patient qui est allergique à la pénicilline, (ce qui n'est pas rare) il a une presciption d'un ATB en contenant, ben là c'est à nous de dire -trés poliment- au médecin que le patient est allergique et que il pourrait peut être préscrire une autre classe.
Je ne fais que supposer, et prendre des exemples. Je trouve moi aussi la pharmaco hardos, surtout que sur les terrains j'ai croisé trés peu d'infirmiéres calées en pharmaco, mais c'est vrai que c'est tres important de comprendre ce que on donne et pourquoi pour aller questionner le médecin prescripteur au moindre doute.
Je ne fais que supposer, et prendre des exemples. Je trouve moi aussi la pharmaco hardos, surtout que sur les terrains j'ai croisé trés peu d'infirmiéres calées en pharmaco, mais c'est vrai que c'est tres important de comprendre ce que on donne et pourquoi pour aller questionner le médecin prescripteur au moindre doute.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Je dépend de l'UPMC aussi.
Dans le QCM sur l'éthique, il y avaient des questions très ambigües du genre "cocher la réponse vraie", avec 4 propositions en dessous .... avec plusieurs de vraies alors qu'il ne fallait cocher qu'une seule case.
Il semble que ce problème ait été remonté au professeur d'éthique qui, en vérifiant les QCM, se serait aperçu que les questions qu'il avait proposées n'étaient pas exactement celles des QCM.
Et je passe les questions qui n'étaient pas dans les pdf ...
Bref, je sais pas ce que pensent les autres étudiants qui dépendent de l'UPMC?
Dans le QCM sur l'éthique, il y avaient des questions très ambigües du genre "cocher la réponse vraie", avec 4 propositions en dessous .... avec plusieurs de vraies alors qu'il ne fallait cocher qu'une seule case.
Il semble que ce problème ait été remonté au professeur d'éthique qui, en vérifiant les QCM, se serait aperçu que les questions qu'il avait proposées n'étaient pas exactement celles des QCM.
Et je passe les questions qui n'étaient pas dans les pdf ...
Bref, je sais pas ce que pensent les autres étudiants qui dépendent de l'UPMC?
IDE
Rattrapage de l'UE 2.6 pour tous...
Bonjour,
Je suis étudiante en 3e année à Ch.Perrens à Bordeaux, et nous avons eu la bonne surprise d'apprendre que nous devions tous repasser l'examen suite à une erreur d'horaires... qui vient de nos référents !
J'aimerais savoir quelle jour vous avez passé l'examen et à quelle heure ?
S'il y a eu d'autres IFSI qui ont eu des horaires différents des notre, cela pourrait nous permettre d'obtenir la correction de nos premières copies sans avoir à repasser !
Merci d'avance !
Fanny.
Je suis étudiante en 3e année à Ch.Perrens à Bordeaux, et nous avons eu la bonne surprise d'apprendre que nous devions tous repasser l'examen suite à une erreur d'horaires... qui vient de nos référents !
J'aimerais savoir quelle jour vous avez passé l'examen et à quelle heure ?
S'il y a eu d'autres IFSI qui ont eu des horaires différents des notre, cela pourrait nous permettre d'obtenir la correction de nos premières copies sans avoir à repasser !
Merci d'avance !
Fanny.
Re: Rattrapage de l'UE 2.6 pour tous...
on a passé cette UE, lundi après midi, plus précisemment à 13H30. nous on est tous au rattrapage mais pas pour les même raisons... même en connaissant les cours par coeur, l'épreuve était infaisable
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Pour nous c'était mercredi matin de 10h à 12h...et on a pas encore les résultats mais à mon avis ça va pas être brillant ^^ comme toi justy le partiel était très hard!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
nous c'était mercredi matin
MAis enfaite ca dépend surtout avec qu'elle autre ifsi tu es rattaché !
Chez nous, jeudi ils ont décalé les épreuves de 2h a cause de la neige (bcp de personne était pas arrivé). La décision a été commune aux trois ifsi de l'APHM (les 3 ont les memes sujets de partiels) et donc ca a pas posé de pblm !
Après si cest un ifsi privé ou les sujets sont pas donné dans une autre école je vois pas pourquoi ils vous embetent :s
MAis enfaite ca dépend surtout avec qu'elle autre ifsi tu es rattaché !
Chez nous, jeudi ils ont décalé les épreuves de 2h a cause de la neige (bcp de personne était pas arrivé). La décision a été commune aux trois ifsi de l'APHM (les 3 ont les memes sujets de partiels) et donc ca a pas posé de pblm !
Après si cest un ifsi privé ou les sujets sont pas donné dans une autre école je vois pas pourquoi ils vous embetent :s
Ide a marseille
Re: Topic unique pour les évaluations UPMC
Les remarques lues dans les précédents post sont tout simplement allucinantes : 100 % d'échec à une éval, questions à choix multiples comportant des erreurs, questions Qcm dont les réponses n'apparaissent sur aucun des powers point ... tout cela est très grave. Il ne faut pas oublier que certains étudiants ne seront jamais diplomer à cause de l'une ou l'autre de ces évaluations UPMC.
Une reunion est prévue mardi 7 ! Il est temps de passer à l'action : si ces faits sont avérés (et je pense personnellement qu'ils le sont !) des recours auprès des institutions compétentes sont envisageables ...
Une reunion est prévue mardi 7 ! Il est temps de passer à l'action : si ces faits sont avérés (et je pense personnellement qu'ils le sont !) des recours auprès des institutions compétentes sont envisageables ...
Re: Topic unique pour les évaluations UPMC
On y travaille sérieusement JF.jf789 a écrit :Les remarques lues dans les précédents post sont tout simplement allucinantes : 100 % d'échec à une éval, questions à choix multiples comportant des erreurs, questions Qcm dont les réponses n'apparaissent sur aucun des powers point ... tout cela est très grave. Il ne faut pas oublier que certains étudiants ne seront jamais diplomer à cause de l'une ou l'autre de ces évaluations UPMC.
Malheureusement, personne ne m'a répondu au sujet de la réunion du 7
Dommage car plus on est nombreux, plus on a de poids, et nous sommes quand même 12 IFSI dépendant de l'UPMC....
-
- Régulier
Bonsoir! Quelqu'un aurait il des infos concernant le reunion qui s'est tenu aujourd'hui a l'upmc?? Merci bcp!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
Et sur nos chers représentants de la FNESI ?
Je suis déléguée de ma promo mais je n'ai pas pu m'y rendre. Par contre la réponse pour le changement de notation me laisse sur le cul !! merci aux 12 directrices des IFSI !!!nanou-st-antoine a écrit :Bonsoir! Quelqu'un aurait il des infos concernant le reunion qui s'est tenu aujourd'hui a l'upmc?? Merci bcp!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
-
- Régulier
Bonsoir! De quelle reponse parles tu ??
Apparemment, c'est à la demande des directrices d'IFSI si la notation des QCM ont été changée.nanou-st-antoine a écrit :Bonsoir! De quelle reponse parles tu ??
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
-
- Régulier
Ah sympathique! Quelle mouche les a pique?? Tu es sur de ca??
-
- Régulier
Ah sympathique! Quelle mouche les a pique?? Tu es sur de ca??