Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rouroux a écrit :Je ne peux pas présenter une prise de sang lors de ma première msp, je dois rester sur un soin d'hygiène et de confort uniquement.
au niveau des activités, les patients regardent la télé et fument des cigarettes, il n'y a pas d'intervenants extérieurs et ceux qui font des ateliers le font en dehors de l'unité.
je sèche vraiment!!!!!
rouroux
Met en place une activité temporaire, dans quel genre de service es tu?
Quel est ton hopital?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sali a écrit :je ne savais pas que c'était nous qui devais choisir nos soins! je croyé qu'ils étaient imposés!!!!!!!
En psychiatrie, tu dois proposer des activités adaptées à tes patients. Et de ce fait monter celles ci pour qu'ensuite le jury puisse faire un choix.
Perso en 1° année, j'avais présenté des soins esthétiques

Attention à ce que les objectifs posés soient corrects et correspondent au patient...

Infirmière puéricultrice
moi aussi javé propser des soins esthétiques et ce pour 3 patientes venue pour dépression. si c le cas des patients pour ton service, tu peux le faire, sinon n'hésite pas a en parlé a l'équipe ou à ta référente si tu en as une!! bon courage et MER....!!!
tiens nous au courrant!!!!
tiens nous au courrant!!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
Pour une patiente dépressive ou tout patient anhédonique, le soin esthétique est une bonne idée. Tu peux le relier a tout diag inf comportant un problème "d'estime de soi".
ceci dit ne refléchis pas a une activité avant d'avoir choisi le patient. Tu choisis le patient et en fonction de cela (problèmes posés) tu choisis le soin. Et tu expliques cela lors de la MSP. Comme cela tu peux mettre le soin choisi comme action.
ceci dit ne refléchis pas a une activité avant d'avoir choisi le patient. Tu choisis le patient et en fonction de cela (problèmes posés) tu choisis le soin. Et tu expliques cela lors de la MSP. Comme cela tu peux mettre le soin choisi comme action.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
analyse de situation
salut
Je viens d'avoir un exercice ou on ma donné un recueil d'imformation et ou il faut que je réalise l'analyse de situation mais je m'y perd avec toutes les info je sais pas quoi selectionner je me perd dans toutes les données.
Pouvez vous m'aider?
merci par avance
Je viens d'avoir un exercice ou on ma donné un recueil d'imformation et ou il faut que je réalise l'analyse de situation mais je m'y perd avec toutes les info je sais pas quoi selectionner je me perd dans toutes les données.
Pouvez vous m'aider?
merci par avance
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Ceci pourrait t'aider
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic32523.php&highlight=analyse+situation
bon courage, nous on en bouffe à tous les repas des analyses de situation
Jul

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic32523.php&highlight=analyse+situation
bon courage, nous on en bouffe à tous les repas des analyses de situation

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

help msp psy
bonjour
je dois passer ma 2eme msp de 1ere année en psy. j'avais prévu de faire une activité mais aujourd'hui j'apprend qu'il faut qu'on fasse un soin de base. je passe l'après midi et je ne vois pas l'intéret de faire un bain de pied ou un shampoing étant donné que ts les patients prennent une douche ou un bain tous les jours. k'es ke je pourrait faire?????
je dois passer ma 2eme msp de 1ere année en psy. j'avais prévu de faire une activité mais aujourd'hui j'apprend qu'il faut qu'on fasse un soin de base. je passe l'après midi et je ne vois pas l'intéret de faire un bain de pied ou un shampoing étant donné que ts les patients prennent une douche ou un bain tous les jours. k'es ke je pourrait faire?????
- DIPSY
- VIP
la prise de paramètre peut être considérée comme un soin, maintenant, reste à savoir si ils le font habituellement dans le service, à l'heure à laquelle tu vas passer
quant aux shampoings et pédiluves, tu peux toujours le proposer, mais avertis le patient avant, et commence dés maintenant, à en faire, car ce n'est pas courant en psy
inclus-le dans ta programmation, comme un soin que tu ferais habituellement à cette heure çi, car la règle de base, étant de te "formater" aux habitudes de services, ne les boulverse pas
tu peux aussi faire de la prévention, de l'éducation, et de l'information pour une sortie éventuelle, mais tout dépend des pathos que tu rencontres

inclus-le dans ta programmation, comme un soin que tu ferais habituellement à cette heure çi, car la règle de base, étant de te "formater" aux habitudes de services, ne les boulverse pas

tu peux aussi faire de la prévention, de l'éducation, et de l'information pour une sortie éventuelle, mais tout dépend des pathos que tu rencontres

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :inclus-le dans ta programmation, comme un soin que tu ferais habituellement à cette heure çi, car la règle de base, étant de te "formater" aux habitudes de services, ne les boulverse pas![]()
![]()
totalement d'accord, fais ta journée comme habituellement et n'en rajoute pas, soit tout simplement adapté, donc pas de théatre
- Coyotte
- VIP
cedr1c a écrit :DIPSY a écrit :inclus-le dans ta programmation, comme un soin que tu ferais habituellement à cette heure çi, car la règle de base, étant de te "formater" aux habitudes de services, ne les boulverse pas![]()
![]()
totalement d'accord, fais ta journée comme habituellement et n'en rajoute pas, soit tout simplement adapté, donc pas de théatre
d'autant plus que la théatralisation de tes actes sera ressentie par ton patient ... et là ça peut devenir tendu

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!