Analyse situation stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ludivine34
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2011 17:39

Analyse situation stage

Message par ludivine34 »

Bonsoir à tous,
Je suis élève IDE en 1ère année à l'IFSI de Sète et je pars en stage dans 10 jours.
Les profs nous ont donné différentes analyses de situation (en fonction des UE) et j'avoue que c'est assez vague pour moi tant dans la forme que dans le fond.
Est-ce que certains d'entre vous pourrais m'aider?? :? :?

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Analyse situation stage

Message par augusta »

On ne vous donne pas de plan?!!
Si j'ai tout compris (j'en ai "corrigé" 2 lors de mon dernier stage), tu pars d'une situation qui t'interpelle, tu poses les choses= tu racontes ce qui s'est passé où, avec qui, comment. Puis tu fais part de ton questionnement, tu fais des recherches biblio sur le sujet et tu fais une jolie conclusion. Le nombre de pages est laissé à l'appréciation de l'esi (enfin de ce que j'ai vu c'était comme ça).
Bon courage et n'hésite pas à faire lire ton travail par l'équipe. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Aldevir
Insatiable
Insatiable
Messages : 581
Inscription : 08 avr. 2010 07:27

Re: Analyse situation stage

Message par Aldevir »

Tu trouveras plein d'autres sujets sur le forum pour te répondre.

Sinon c'est en gros ce qu'Augusta a dit. Par contre en général il faut une situation où tu étais toi-même en cause (il ne suffit pas d'observer les autres), le but étant de s'interroger sur sa propre pratique : (pourquoi as-tu agis de cette manière ? Etait-ce la bonne ? Qu'est-ce qui t'a posé problème (ou non) ? Aurais-tu pu agir différemment?... ) c'est ce genre de question qu'il faut se poser. Et à la fin tu expliques ce que tu as compris depuis et ce que tu changerais la prochaine fois dans une situation similaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé