Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 15 Oct 2019 10:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Clara.bsni » 23 Mai 2019 16:26

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage (2eme semestre) en maison de retraite et ma tripartite approche. Ainsi, j'aimerai avoir des conseils quant au choix de mon analyse de situation, voilà il y a quelques semaines lors d'un change avec une aide soignante on a malencontreusement oublié de relever une barrière, par la suite la résidente est tombée, heureusement la chute n'a causé aucune blessure. Après ça je m'étais senti très mal et aujourd'hui c'est une situation que j'aimerai analyser car ce genre de faute peut malheureusement arriver à n'importe qui et arrive bien plus souvent que ne l'on pense. Sauf qu'en analysant cette situation j'ai peur que ça me porte préjudice et je voudrais pas que ma situation donne une mauvaise image de moi. Qu'en pensez vous ?
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 23 Mai 2019 21:09

Bonjour, tu peux très bien traiter de cette situation à partir du moment où tu reste objective et sans jugement de valeur.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 24 Mai 2019 00:33

Clara.bsni a écrit :Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage (2eme semestre) en maison de retraite et ma tripartite approche. Ainsi, j'aimerai avoir des conseils quant au choix de mon analyse de situation, voilà il y a quelques semaines lors d'un change avec une aide soignante on a malencontreusement oublié de relever une barrière, par la suite la résidente est tombée, heureusement la chute n'a causé aucune blessure. Après ça je m'étais senti très mal et aujourd'hui c'est une situation que j'aimerai analyser car ce genre de faute peut malheureusement arriver à n'importe qui et arrive bien plus souvent que ne l'on pense. Sauf qu'en analysant cette situation j'ai peur que ça me porte préjudice et je voudrais pas que ma situation donne une mauvaise image de moi. Qu'en pensez vous ?

Attention , les barrières sont considérées comme ' contentions' , donc c est sur prescription médical .
C ' est sur que pour la patiente âgée , on le fait systématiquement de peur d une chute , mais c est légalement interdit ( sauf prsc med ) .
Alors attention , si tu t engages dans cette voie ....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Clara.bsni » 28 Mai 2019 15:59

Merci de vos conseils, la résidente a bien sûr une prescription médicale pour les barrières c’était donc une faute professionnelle..
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 28 Mai 2019 19:26

L'analyse va être vite faite, je vois pas trop ce qu'on peut en tirer.. Ou alors "apprendre de ses erreurs" et qu'elle stratégie tu vas adopter pour limiter le risque d'erreur de type "oubli de barrière". Mais tu parles de toi, pas de l'as.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « TFE, travaux de recherche... »

Publicité

-