Analyse d'une situation d'hygiène vécue dans l'exercice de l

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soly781

Analyse d'une situation d'hygiène vécue dans l'exercice de l

Message par soly781 »

Bonsoir,
je suis étudiante infirmière de 1ère année, l'ifsi me demande dans le cadre l'infectiologie de faire une analyse de situation d'hygiène vécue dans l'exercice de ma profession sachant que de base je suis aide-soignante. j'ai besoin de vos lumières, merci de m'aiguiller. 8) :roll: :roll:
Patt
Accro
Accro

Re: Analyse d'une situation d'hygiène vécue dans l'exercice de l

Message par Patt »

Bonjour,

Le fait que tu ais été aide soignante devrait t'aider à repérer ces situations. Je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas. On te demande d'analyser une situation où il y a un manque d'hygiène/ou les règles sont respectées => comment => pourquoi => ce que j'en comprend/ ce que je (on) pourrait améliorer.

Ça passe de l'entretien du dentier à la réalisation d'un soin en stérile. Du bio-nettoyage des dispositifs médicaux à celui des toilettes et poignées de portes. A toi de voir ce que tu as envie de traiter.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dis-nous ce que tu ne comprends pas dans ce qui est demandé?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
soly781

Message par soly781 »

Bonjour et merci pour vos réponses en fait mon problème se situe au niveau des recommandations de bonnes pratiques que je dois mettre dans mon analyse.
je ne sais pas comment amené le problème dans ma rédaction car j'ai parlé d'une situation concernant une prise de sang effectuée par une ide sans gants. ceci m'avait choqué. : :roll: :roll: :roll:

ESI 1ère année :PROMO 2017-2020
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Votre formateur ne vous a pas fourni de méthodologie au préalable ?
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016