Analyses et résultats

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mlfb
Messages : 25
Inscription : 07 sept. 2010 14:20

Analyses et résultats

Message par mlfb »

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour interpreter les résultats de mon analyse de sérologie.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ici ?
Pour la rubéole, le titrage des IgG est de 173UI/ml
Pour les infections à cytomegalovirus, l'IgG anti CMV est de 441UI/ml et l'IgM anti CMV est de 1,93.

Je suis en panique, je ne comprends pas ce que cela veut dire, et je ne sais pas si ça peut me faire perdre ma place en ifsi ?!
ESI 2011-2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable
Messages : 538
Inscription : 01 nov. 2010 19:06

Re: Analyses et résultats

Message par Lorèneb »

Euh cela doit être écrit sur ton compte rendue, ce que a quoi cela signifie. Ton IFSI te demande la sérologie de la rub et des CMV?
ESI 2011 - 2014
mlfb
Messages : 25
Inscription : 07 sept. 2010 14:20

Re: Analyses et résultats

Message par mlfb »

Bah ce n'est pas inscrit explicitement, c'est surtout écrit qu'il faut faire une deuxième prise de sang dans 2 à 4 semaines...

Oui, la rubéole, cmv, varicelle, rougeole, et j'en passe... J'ai 3 pages recto verso de résultats...
ESI 2011-2014
Avatar de l’utilisateur
miss-carotte
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2011 21:37

Re: Analyses et résultats

Message par miss-carotte »

Ne panique pas :D
Il n'y a rien d'écrit sur ta feuille de résultats, notamment les "valeurs seuils" ?

De toute façon si jamais tu n'as pas assez d'anticorps ce n'est pas grave... il faudra juste un rappel du vaccin.. car cela veut dire que tu n'es pas/plus immunisée ! Mais en aucun cas cela peut risquer ton admission

La seconde prise de sang c'est pour un contrôle... tu as peut être une légère "positivité pour quelque chose qui est donc à vérifier... pour voir si c'est éventuellement une primo infection ou une infection ancienne (voir une réaction au vaccination)... on réagit tous différemment !

Ne t'inquiète pas, lors de la deuxième prise de sang demande éventuellement à la préleveuse qui est soit une infirmière soit une technicienne de labo voire même un médecin ! :)
* Esi 2011-2014 Moulins Croix-Rouge *
How To Save A Life ♥
Lorèneb
Insatiable
Insatiable
Messages : 538
Inscription : 01 nov. 2010 19:06

Re: Analyses et résultats

Message par Lorèneb »

Tu na pas écrit Un truc du genre "infection ancienne, ou immunité lier a une infection guérie, infection guérie, infection en cours" ?

Je pense que pour la rub tu est imunisé tu a due l'avoir et/ou que tu est vacciné (vaccin ROR) sinon tu aurait les IGM élevé aussi.

Par contre les CMV, je ne connait pas l'indice de positivité (il doit être écrit sur ton compte rendue)
La présence IGM et l'absence IGG évoque une affection ancienne donc une immunité
ESI 2011 - 2014
Répondre