Anamnèse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aucona
Forcené
Forcené

Anamnèse

Message par aucona »

Voila je suis en train de faire ma démarche de soin et je me pose une question. L'anamnèse est l'histoire de la vie et de la maladie de la persones soigné. Doit ton parler de toute la vie du patient (enfance, adolescence.... jusqu'a aujourd'hui) ou ne s'interesser qu'a l'histoire de la vie en rapport avec la maladie du patient c'est a dire a partir du début de la maladie.
Pour l'histoire de la maladie doit on parler de toutes les pathos qu'a eu dans sa vie le patient ou se concentrer uniquement sur la patho pour laquelle le patient est hospitalisé.
Je présise qu'il s'agit d'une démarche de soin pour un patient hospitalisé en médecine (hématologie).
Merci de vos réponses
IDE hôpital du Bailleul (72)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

l'anamnèse est ton recueil de données,tu dois y faire apparaitre tout ce que est essentiel pour la prise en charge du patient
ces ATCD médicaux,chirurgicaux et familiaux
le nombres d'hospitalisation en rapport avec ce pour quoi il est hospitalisé etc...

parle nous un peu de ton patient si tu veux une réponse plus précise :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

l'anamnèse signifie l'histoire de la maladie, entre autre tu parles des premiers signes et de l'evolution, en evoquant uniquement les points essentiels. Il faut que ce soit précis, concis, et clair, et que ça ne soit pas que du blabla :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre