Anecdotes en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptitead
Adepte
Adepte

Anecdotes en stage

Message par ptitead »

slt a tous étudiante 2eme année g a vs racontez une petite anecdote pluto drôle qui m'es arrivé en stage.....alors c'etai le tour des constantes de l'apres midi...et en entrant en ayant frapper bien sur, g trouvé un couple en pleine action... :oops: :oops: je suis vite ressortie un peu génée ms en y repensant..c'etai une situation pluto drôle..
alors si vous en avez d'autre a ns faire partager!!!!biz.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Désolé mais le langage SMS, il n'y a personne sur le forum qui le comprend... :clin:
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

désolé alors on se la refai :clin:
je disais que j'avais une petite anecdote plutot drôle a vous racontez et qui m'est arrivé au cours d'un de mes stages...
je prenais les constantes de l'aprés midi et en entrant dans une chambre (en ayant frapper au préalable...) je suis tombée sur un couple comme qui dirait en pleine action... :oops: sur le coup j'étais super génée mais en y repensant c'est quand meme drôle..
si vous avez d'autres anecdotes a faire partager n'hésitez pas!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ai eu la même chose .... mais avec une femme africaine qui était fraîchement accouchée. Il a fallu attendre plusieurs années, pour qu'une ethnologue nous explique que, dans certaines ethniées, le mari devait refermer le passage fait par l'enfant ...... :roll:
VB - IDE
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

Une fille de ma promo, lors du tour des constantes, a prit la température d'une personne qui était décédée... :? Le pire, c'est que la température (34° je crois) ne l'a même pas étonnée, elle a noté ça sur la feuille sans se poser de question !! :roll:
Et dire que cette personne va être IDE .... enfin bref.
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

kouette a écrit :Une fille de ma promo, lors du tour des constantes, a prit la température d'une personne qui était décédée... :? Le pire, c'est que la température (34° je crois) ne l'a même pas étonnée, elle a noté ça sur la feuille sans se poser de question !! :roll:
Et dire que cette personne va être IDE .... enfin bref.

:choque: :choque: :choque: ça va pas bien :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

non mais tu sais j'ai bien servi un pti dej a un mort une fois... :roll:

Bien évidement je rigoles la !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

Lors d'un 1er avril une équipe soignante a mis en scéne un état de choc (perte de connaissance et cyanose) avec un soignant qui jouait la comédie
cette scéne était destinée à la surveillante chef de l'établissement
sur le coup, tout le monde s'y est mis et n'importe quel spectateur de la scéne aurait put y croire. Le cadre sup arrive de l'ascenceur et voit cette scéne se produire devant elle, se met à courir vers la salle de soins et la trouve...vide, essaye de décrocher le téléphone mais ne trouve pas le papier avec l'interne de garde.Elle regarde autours de soi, il n'y a personne. Elle coure pour trouver le chariot d'urgence mais la pièce dans laquelle il se trouve est fermée à clef. C'est la panique, elle se met à crier et à hurler. Et là, toute l'équipe sort de son trou, un peu géné. Et moi arrivant pour prendre mon service, au courant de rien, j'apprends ce qu'il vient de se passer et trouve cela un peu osé.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

gobo49 a écrit :Lors d'un 1er avril une équipe soignante a mis en scéne un état de choc (perte de connaissance et cyanose) avec un soignant qui jouait la comédie
cette scéne était destinée à la surveillante chef de l'établissement
sur le coup, tout le monde s'y est mis et n'importe quel spectateur de la scéne aurait put y croire. Le cadre sup arrive de l'ascenceur et voit cette scéne se produire devant elle, se met à courir vers la salle de soins et la trouve...vide, essaye de décrocher le téléphone mais ne trouve pas le papier avec l'interne de garde.Elle regarde autours de soi, il n'y a personne. Elle coure pour trouver le chariot d'urgence mais la pièce dans laquelle il se trouve est fermée à clef. C'est la panique, elle se met à crier et à hurler. Et là, toute l'équipe sort de son trou, un peu géné. Et moi arrivant pour prendre mon service, au courant de rien, j'apprends ce qu'il vient de se passer et trouve cela un peu osé.

:choque: :choque: :choque:
Quel était l'intérèt? effectivement je trouve cela aussi osé. voir dégoutant...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

c vrai que je trouve ca personnellement un peu déplacé..ca crée une situation de panique pour rien....et la suite?Qu'a di la cadre du service?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

V. Benet a écrit :J'ai eu la même chose .... mais avec une femme africaine qui était fraîchement accouchée. Il a fallu attendre plusieurs années, pour qu'une ethnologue nous explique que, dans certaines ethniées, le mari devait refermer le passage fait par l'enfant ...... :roll:

et bien il faut en vouloir, pour refaire "ça", juste aprés un accouchement.....aïe, aïe :crazyeyes:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ça m'est arrivé en psy de trouver des patients en pleine action mais le pire c'est qu'ils faisaient ça devant la petite mamie horrifiée qui servait de voisine de chambre à la demoiselle ... :lol: au final les amoureux ont dû quitter la structure dans la journée ...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

un étudiant de la promo avant moi a pris la tension avec un dynamap... autour du cou du patient :?

il a été viré hein
IDE de nuit en haute patate!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

un étudiant de la promo avant moi a pris la tension avec un dynamap... autour du cou du patient

j'hallucine !! :choque:
y'en a qui ne boivent pas que de l'eau, hein !!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Alors moi je tape à une porte et dis au monsieur vous aller vous levez et faire votre toilette...il me voit chercher partout sous le lit et me dit mais que faites vous?et bien je ne trouve pas votre pantoufle droite monsieur!il soulève les draps et me dis croyez vous que j'en ai besoin?il était amputé de la jambe...la honte
Répondre