Anglais : concours & études ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tiftif122

Anglais dans la formation en IFSI

Message par tiftif122 »

Bonjour,

Je passe le concours d'infirmière en mars 2011 et en espérant d'avoir le concours, j'aimerai déjà m'avancer un peu sur le déroulement de la formation.
J'ai quelques questions concernant l'anglais qui est apparu maintenant dans la formation en IFSI.
J'aimerai savoir en quoi consiste exactement l'anglais ? Que faut-il revoir ? Faut-il apprendre du vocabulaire médical en anglais ? Quelles sont les aptitudes qu'il faut avoir en anglais pour la formation ? Et autres...
Voilà, merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Anglais dans la formation en IFSI

Message par Justyna »

Bonsoir,

En effet, des cours d'anglais ont été mis en place dans le nouveau référentiel.
D'après ce que j'ai lu sur ce site, il s'agit donc de l'apprentissage de l'anglais appliqué au domaine paramédical et médical. Les cours se font sous différentes manières selon les IFSI (logiciels, intervenants...).
Il y a beaucoup d'oral, d'échange en anglais lors des cours.
En sachant bien sûr, qu'une partie du mémoire (en fin de 3ème année) est à rédiger en anglais !
Je pense qu'il faut quand même avoir quelques notions, même simples pour débuter. L'IFSI organisera en fonction des acquis de chacun.

J'espère avoir répondu à tes questions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour! :coucouc:

Pour de plus ample informations sur la formation en Ifsi, je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur : Etudiants en IFSI => Présentation formation dans la barre d'onglet du site, tout en haut. Tu y trouveras ton compte. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
tiftif122

Message par tiftif122 »

Merci beaucoup =)
Et j'aimerai savoir aussi si les bases sont plutôt bases collège ou lycée ?
Et faut-il également apprendre des thermes médicaux en anglais ou pas ?
En tout cas merci pour tous ces renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Je t'en prie! :D

Pour ça, en revanche je ne saurais te répondre... Mais va faire un tour sur le forum des ESI et pose leur directement ta question. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

tiftif122 a écrit :Merci beaucoup =)
En tout cas merci pour tous ces renseignements.
L'anglais en IFSI est apparement d'un niveau assez facile selon des échos de certains ESI. Les formateurs, ou intervenants organisent des cours en fonction des niveaux de la promo. Il y a beaucoup d'échange à l'oral durant les cours (dans mon IFSI du moins).
Et pour répondre à ton autre question, oui tu as des termes à apprendre en anglais. C'est de l'anglais appliquée au secteur médical et paramédical.
De plus, une partie du TFE est à rédiger in English... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Justyna a écrit :
L'anglais en IFSI est apparement d'un niveau assez facile selon des échos de certains ESI. Les formateurs, ou intervenants organisent des cours en fonction des niveaux de la promo. Il y a beaucoup d'échange à l'oral durant les cours (dans mon IFSI du moins).
Et pour répondre à ton autre question, oui tu as des termes à apprendre en anglais. C'est de l'anglais appliquée au secteur médical et paramédical.
De plus, une partie du TFE est à rédiger in English... :clin:
Je confirme! c'est pas bien compliqué...en plus beaucoup de mots du médical ressemble au français ou semble logique (cardiologue -> cardiologist...angine -> pharyngitis etc etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

ororr a écrit :
Justyna a écrit :
Je confirme! c'est pas bien compliqué...en plus beaucoup de mots du médical ressemble au français ou semble logique (cardiologue -> cardiologist...angine -> pharyngitis etc etc...)
Effectivement ce sont des termes assez facile à mémoriser! Ce qui sera un peu plus difficile à mon avis, c'est le bout de TFE à rendre en anglais... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
tiftif122

Message par tiftif122 »

Je confirme! c'est pas bien compliqué...en plus beaucoup de mots du médical ressemble au français ou semble logique (cardiologue -> cardiologist...angine -> pharyngitis etc etc...)
Effectivement ce sont des termes assez facile à mémoriser! Ce qui sera un peu plus difficile à mon avis, c'est le bout de TFE à rendre en anglais... :?
Merci beaucoup pour toutes ces informations :)
C'est vrai que je stressais un peu de savoir qu'il y avais de l'anglais en sachant que ce n'est pas trop ma tasse de thé lol..
Mais vous m'avez rassuré ! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Pour te rassurer un peu plus, les premiers semestres d'anglais sont validés par rapport à la simple présence et participation en cours, ce qui laisse un peu de temps pour s'habituer, et pour se remettre un peu à niveau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
naturelle
Fidèle
Fidèle

anglais pendant la formation infirmière

Message par naturelle »

Bonjour
j'aurai voulu savoir si nous avions de l'anglais pendant la formation d'infirmière. Car s'il y a de l'anglais ces un problème pour moi car je suis vraiment nul

merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Anglais : concours & études ?

Message par Siaana »

Bonjour

Oui il y a de l'anglais pendant la formation, mais ne t'inquiète pas : déjà en 1ère année, tu valides l'UE sur simple présence aux cours.
Ensuite ce sont des cours surtout centrés sur de l'anglais médical, du genre communiquer avec un patient anglais etc Ce n'est pas d'une grande difficulté, par exemple tu abordes la grammaire etc très rapidement, le but c'est plus que tu arrives à comprendre et te faire comprendre, pas que tu sois bilingue :clin:
Dans ma promo, beaucoup de personnes sont en grande difficulté en anglais, car soit ça ne les intéresse pas, soit elles n'en ont pas/très peu/jamais fait, et ça ne nous a pas empêché de tous valider l'année dernière :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé