angoisse: la troisième année arrive a grand pas!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Tu sais lou22, moi j'ai 20 ans et je suis en 3eme année!!!
Non la 3eme année n'est pas insurmontable!!! Mais c'est vrai que c'est l'année la plus chargée, mais la fin approchant, ca motive!!

Courage et ne stresser pas deja!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

oui c'est vrai, c'est pas le moment de baisser les bras ! :|
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Faut déjà y etre en 3ème annèe !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

et la première année vous en pensez quoi ?
3ème année : petite pause bébé
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

La 1iere année j'y pense plus, j'y suis plus (et c'est tant mieux d'ailleurs :p)
La 3ieme année ben moi elle me fait pas peur, je l'attendait avec impatience pcq ca signifie la derniere ligne droite pour la fin de ces études là.
Niveau stage je suis toujours au point, et mise à part quelques risque de tomber dans des lieux ou y'a des coincées qui te flinguent, et bien je n'angoisse pas du tout (les coincées soit tu les décoinces soit tu les applaudis)

Au niveau de la MSP de DE je me dis que y'a 1 chance sur 10 de tomber sur une formatrice qui viendra d'apprendre la veille qu'elle est cocue, donc bon si je tombe sur elle c'est pas un drame, je pourrais toujours commencer a travailler et repasser ma MSP DE quelque semaines après.

Au niveau du TFE la présentation orale ne me fait pas peur du moment que l'écris est un minimum comprehensible et interressant. Après ce n'est pas sur le TFE qu'on est recallé, il s'agit plus d'un pseudo DS final de formalité que d'une véritable épreuve qualificative.

Et dites vous que y'a des infirmieres completements à coté de la paille qui ont eu leur DE, alors bon je vois pas pourquoi nous on l'aurait pas 8)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

et la première année vous en pensez quoi ?

si tu bosses régulièrement c'est pas difficile. Par contre c'est l'année ou tu apprend tout ce qui est le plus rébarbatif, c'est ça le difficile dans l'année.

Et dites vous que y'a des infirmieres completements à coté de la paille qui ont eu leur DE, alors bon je vois pas pourquoi nous on l'aurait pas

Voila une phrase qui me rassure :lol:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

salut, moi aussi je suis fin 2e année plys que la rea et le module optionnel.
dans notre ecole tout le monde dit que c'est la 2e année la pire alors....
en 3e année tu es moins considéré comme un boulet en stage mais pas encore DE et puis le programme est moins chargé et on a 1/2 j par semaine pour faire notre tfe..
nous n'avon s pas eu de tfe blanc mais on a deja fait notre constat qui passe en comission de validation et j'ai fait la question de depart, cet été j'attaque le pole theorique, donc le tfe est bien commencé...
allez on va y arriver.
mais moi aussi j'aurai tout juste 21 ans si tt va bien quand je serai DE et je me sens pas prete mais je pense faire la spé puer alors ca me laisse 1 an de plus pour murir!
esi 2e année rangueil toulouse
Répondre