Angoisse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en fait je panique pour les calculs de dose, j'ai trés peur de ne pas savoir faire, et de me rendre ridicule :oops: :oops: quand je vois, ce qu'on vous demande, pour des excercices, ça me fait paniquer..... :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

DIPSY a écrit :en fait je panique pour les calculs de dose, j'ai trés peur de ne pas savoir faire, et de me rendre ridicule :oops: :oops: quand je vois, ce qu'on vous demande, pour des excercices, ça me fait paniquer..... :choque: :choque:
Je te rassure, moi aussi ça me faisait peur ces calculs de dose... Au début, je galérais et je mettais 1/4 d'heure pour faire un simple calcul (maintenant 2 minutes pour le même calcul)... Ne t"inquiètes pas pour ça, tu auras des cours et tu en feras tellement que tu seras "obligée" de comprendre. Et puis tu en feras aussi sur le terrain donc ça ira comme sur des roulettes...
AmitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci de nous rassurer comme ça, vous devez nous prendre pour des "demeurés", mais entre la joie et l'angoisse......mon coeur balance :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pas de problème, le forum est fait pour ça.... Et puis, qui dans ce forum peut dire qu'il n'a pas été angoissé par sa rentrée en 1ère année ???? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pas moi, en tout cas :oops: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
La Fée du 13
Régulier
Régulier

Message par La Fée du 13 »

petite question bête est t-il nécessaire d'acheter un agenda scolaire pour marquer les devoirs mais au fait on en a??
BISOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08

Faut croire en ses rêves...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

J'ai également la trouille mais pour plusieurs choses :

- peur d'être la seule trentenaire de la promo
- peur de rien comprendre aux calculs de dose
- peur d'être perdue en anat/phy
- peur d'être maladroite en stage

La totale quoi !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

La Fée du 13 a écrit :petite question bête est t-il nécessaire d'acheter un agenda scolaire pour marquer les devoirs mais au fait on en a??
BISOUS
Y'a pas de questions bêtes... :clin:

Pas besoin d'avoir un agenda car on n'a pas de devoirs (juste du travail perso en fait, c'est à toi de planifier tes révisions en fonction des dates d'évaluation...)
Par contre, il faut juste prévoir que l'emploi du temps change chaque semaine (les horaires avec bien sûr)... Tu peux regarder chaquesoir pour le lendemain ou le noter pour la semaine (j'ai choisi la 2ème option...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coshka a écrit :J'ai également la trouille mais pour plusieurs choses :

- peur d'être la seule trentenaire de la promo
- peur de rien comprendre aux calculs de dose
- peur d'être perdue en anat/phy
- peur d'être maladroite en stage

La totale quoi !! :roll:
Ce sont les craintes de la majorité des étudiants qui entrent en IFSI. Mais tu verras, une fois les premières semaines passées, ça ira comme sur des roulettes.... Et tout se passera bien en stage !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

ematitou si ta un souci et des quetions hesite pas a venir m'en poser..je t'aiderai...tu connais mon adresse...bises (c'est la meme que mon MSN)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci de ton soutien lollypop, du fond du coeur :oops: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé