Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Merci Emylie pour ta réponse :D

J'ai pris la décision de passer le concours en Janvier 2015.

Comme je travaille, il fallait d'abord que je me renseigne sur les possibilités de prise en charge de ma formation auprès de pôle emploi ainsi que le maintien d'un petit salaire pendant ma formation.

Une fois que j'ai validé cette étape, je me suis inscrite au concours encore ouvert ( trop tard pour L'APHP :( ).

Je passe donc 2 concours ( le 28 mars à la CRF de Paris et le 15 avril à Ville-Everard ).

J'ai donc commencé mes révisions avec au moins 2 heures de travail par jour vers fin janvier ( je suis en congé parental depuis novembre 2014 jusqu'à fin avril 2015 )

Je trouve qu'il y a beaucoup de chose à assimiler, à comprendre en test psycho et surtout en math ( j'ai un réel souci avec les puissances, les racines carrées, la géométrie, les fractions et les divisions ).

Il me faut du temps pour répondre et trouver la solution... . En fait, je trouve que je suis encore trop lente .

Pour les tests psycho, j'ai des difficultés avec les matsermind et les sodoku :choque:

Finalement, je ne suis pas si rigoureuse que cela, je dis travailler 6 heures par jour mais je constate que ce ne sont pas 5 ou 6 heures d'affilées ( je suis souvent interrompue par le bébé + cuisiner pour le soir + déposer et chercher mon ainé à l'école ).

J'essaye pourtant de bien m'organiser pour libérer du temps mais je réalise que les journées diffèrent et qu'il se peut que je travaille 6 heures comme pas du tout .
Normalement, je devrais maintenant juste revoir quelques point que je ne comprends pas, réviser, et non pas découvrir les exercices, les types de tests, ... !!

Le week end, c'est quasiment mission impossible de travailler à la maison avec 2 enfants : trop de bruit ! :mal:

Hors, il faut que je gagne en rapidité et efficacité et surtout avoir le réflexe pour les tests psycho . ( j'en découvre encore !! )

Le plus dur pour moi en ce moment c'est que je sature après 3 heures en maths !! je ne peux plus rien absorber d'avantage même si je suis motivée à travailler encore.

Je trouve que tu es bien courageuse de t'entrainer le soir après ton travail, cela ne doit pas être évident et tu dois être bien fatiguée.

As tu les conditions nécessaires chez toi pour travailler ( calme ? enfants ? courses ? )

Ton concours de l'APHP approche alors comment te sens tu ? est ce que c'est la première fois que tu passes le concours ? ou souhaites tu étudier après ? ( tu vois, moi aussi je suis bien chiante avec mes questions :clin: )

A très bientôt :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha la la la la la les révisions avec les enfants et les impératifs des enfants,dela maison,en congé parental....
Pour la petite histoire,en 2013,j'ai commencé à réviser en janvier pour passer le concours en mars..ppourquoi avoir commencé si tard?car initialement j'avais prévu de les passer en 2014 et une amie IDE m'avait dit de les passer le plus tôt possible,je maximisais les chances de réussite,e surtout de l'entrainement...pour l'année suivante en cas d'échec....pourquoi attendre??...me suis dit pas bête....

A cette époque mon fils avait à peine un an et dormait beaucoup,sieste matin et après -midi et couché tôt le soir...alors je bossais quand il dormait.matin AM et le soir......et j'ai validé mon concours écrit...je suis passée à l'oral en juin....mais malheureusement je n'ai pas eu d'assez bonnes pour valider mon entrée à l 'ifsi(j'ai eu 11.5 de moyennen,dont 13 à l'oral..j'ai merdé sur mon thème..)
Même si j'ai été déçue sur le coup,je me suis dit que c 'était une bonne 1ère expérience en matière de concours...

L'annnée suivant j'ai commencé mes révisions en novembre...
Mais mon fils qui avait bien sûr grandi,ne dormait plus le matin ,et il dormait 1h/1h30 l'après -midi..;donc ric rac pour bien bosser et le soir j'étais épuisée de mes journées,(mais je me forçais à bosser un soir sur deux...)car mon petit bonhomme est très remuant(et puis c'était aussi beaucoup de fatigue morale,je ne vivais pas forcement très bien mon inactivité professionnelle et beaucoup de problèmes sont venus se greffer à cela..)
Donc pour la régularité des révisions...pas top

j'ai été recalé aux écrits,sans grande surprise..beaucoup fatigue,le moral en berne,je n'ai pas révisé comme je le voulais et en plus pour parfaire ce formidable tableau,j'ai du subir une intervention 15 jours avant les concours...donc fatigue +++ avec l'AG...

Cette année,je passe les concours AS car je ne suis rendue compte que c'est plus vers cette profession que je me sens le plus ''proche"(de longues réflexions ,j'ai beaucoup cogité pdt ma "période de merde"et mon mari et moi nous sommes dit que c etait pas plus mal car en terme de financement,trois années d'études,aurait été tendues,même si pas insurmontable...après,rien ne m'empêche de les passer d'ici plusieurs années ,apres une bonne expérience pro(enfin..si je valide enfin ces foutus concours..)

Du coup cette année,j'ai commencé mes révisions(seulement pour l'oral car je suis dispensée d'écrit ayant le bac)en septembre,mon fils a commencé doucement l'adaptation à l école en septembre,ce qui m'a enfin donné du temps libre pour réviser..
On a déménagé en aout,une maison moins isolée,lumineuse(sains et pas humide...),un quartier sympa,une perspective de reprise de travail proche,un rééquilibrage famillliale.....ont contribué à retrouver un moral et un pêche d'enfer.... :D ...l'épanouissement personnel et un peu plus de temps ''rien qu'à moi" ont largement contribué à faciliter mes révisions...

Oral passé,samedi....(j'ai dégueulé un pavé sur le forum as,dans la section concours je crois...)en attente des résultats le 3/04....en attente également d'un nouveau poste pour la mi mars...et donc peut etre reprise anticipée de mon congé parental....
........LOADING..................... :clin:

Ah o ui...je vois que tu parles beaucoup des maths,des exos,des tests logiques...mais n'oublie pas la CG ....je crois que j'ai fait part de mon expérience au début de ce poste..
trop souvent les candidats bossent à fond les maths et tests psycho techniques aux détriments de la CG et trop souvent,mauvaises surprises aux concours...souvent la cg leur fait plonger la moyenne(si ce n'est pas recaler..)

:clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Salut à toutes !

J-7 pour mon premier concours, le stress monte sacrément ! :?

Ici aussi avec mes deux monstres ce n'est pas facile de réviser (surtout en semaine après le boulot). Cela fait deux semaines que je pars le week-end de la maison pour réviser loin de la maison et du bruit. Hier les au revoir avec ma puce de 2 ans 1/2 étaient difficiles mais c'est un tout petit sacrifice que j'ai la chance de pouvoir faire et qui m'aide psychologiquement. Je me dis que je mets toutes les chances de mon côté. C'est aussi pour eux que je fais ça dans un sens, pour qu'ils aient une maman qui s'épanouisse enfin dans son travail.
Je suis revenue au boulot il y a 5 mois après 2 ans de congé parental et j'ai décidé de passé le concours il y a 1 an donc je bosse depuis mais assez peu au final/jour mais je me dis que ça peut le faire. Bizarrement je crains beaucoup l'épreuve de culture générale alors que j'ai fait des études de lettres, que je suis une littéraire à la base (la rédaction ne me fait pas peur habituellement) mais à force de faire des TP, je me suis découvert une passion pour les chiffres ! LOL :lol:

Je crois que c'est surtout l'inconnu qui me fait peur et le financement des études. Mon conjoint redoute ma perte de salaire et je ne suis pas en capacité de le rassurer alors que je doute pour mes concours à venir. C'est compliqué.

En tout cas ça fait plaisir de vous lire et de vous sentir motivées ! Les mamans en force ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai dû me perdre dans mes mails. Bref.

Emeraude pour te rassurer je ne suis pas une flèche non plus pour mes tests. Je me dis que je vais faire ce que je peux et surtout il vaut mieux en faire peut-être un peu moins que les autres et que ce soit juste plutôt que se la jouer il faut que j'en fasse le plus possible et qu'au final on se trompe partout.

Pour les masterminds, je t'avoue que ma compréhension de ce test fut très "bête". Un week-end où j'étais chez mes parents. J'ai voulu faire ces exercices avec eux et en leur expliquant j'ai tout simplement compris. J'étais vraiment étonnée moi même. Que ne comprend tu pas dans ces exercices et les sudokus ?

Pour les maths, exple les puissances. Il faut que tu apprennes "bêtement" les formules. Sinon malheureusement tu vas galérer. Les racines carrées, il faut que ce soit toujours des nombres comme 16 ou 27 où là la racine se "détache" (racine carré de 16 = 4, racine carré de 27 c'est 3 racine de 3 car 9x3=27). Après dit toi que de toute façon tu n'auras probablement pas le temps de tout faire donc fais vraiment ce qui te paraît simple et juste.

Au niveau conditions de travail, j'avoue que je suis plutôt tranquille (célibataire, seule et sans enfant donc un luxe lol).

Mon concours approche et comment te dire .. Je suis réellement paniquée car je me dis ça y'es c'est le moment de tout donner et d'enregistrer tous les tests que je fais. Ce n'est pas la 1ère fois que je les passe. J'en ai passé quand j'avais 18 ans. Je ne les avaient pas retenté surement par perte de confiance en moi, de dégouragement ou autre je ne sais pas. J'ai passé le concours d'AMP passant que j'allais oublié mon rêve professionnel et en travaillant depuis un an dans une unité de trauma crâniens et cérébrolésés cette vilaine (je rigole LOL) envie de pouvoir retenter ce concours et exercer un métier que je veux faire depuis toujours est revenu. Je me dis donc qu'au final pour moi être infirmière à 21/22 ans n'était pas le bon moment mais plutôt à 27 ans ;p

Je ne sais pas trop où j'aimerais étudier en faite. Le mieux serait le plus proche de chez moi mais je t'avouerais que du moment que j'ai mon concours ça m'est égal LOL.

Par contre, c'est une question bête mais auriez-vous une trame de plan pour la culture général ? Et les mots clés que l'on pourrait mettre dans cette trame ? Je ne sais pas si je suis compréhensible :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello à toutes (on est que des nanas, non ??)

Me voilà, une de plus, je passe mon premier concours dans 10 jours, celui de l'AP-HP.

Questions pratiques : a-t'on bien des feuilles de brouillon, même sur les TP ? Je ne suis pas à l'aise en maths, s'il n'y a pas de brouillon, alors là....
Pour le timing, un IFSI d'Ile de France m'a confirmé qu'on avait 2h à gérer comme on voulait pour les TP ; mais si je comprends bien, c'est pour son propre cas ; savez-vous si pour l'AP-HP et la Croix Rouge Ile de France on gère comme on veut, ou s'il y a des temps chronométrés ?

Moi non plus à J-10 je ne me sens pas du tout prête, j'ai commencé à réviser un peu tard par rapport à mon niveau, juste au début de l'année, et je travaille, les enfants...bref catégorie reconversion professionnelle.
J'y passe en moyenne 1h00 par soir en semaine et 4 à 6h00 le week end, pour moi, ce n'est pas assez, je ne suis pas du tout prête ! Rien que ce matin je me suis plantée en me chronométrant 2 heures, mine de rien je stresse pas mal en me mettant en situation .....
Pour les TP le plus dur c'est le maths, trop de trucs à réapprendre d'un coup : 21 ans que j'ai quitté l'école !Et la CG, pas plus rassurée que ça, car même si je viens d'une section littéraire, avec le temps, j'ai perdu les bases de rédaction. En tous cas je n'apprends rien par cœur (pas de fiches), je lis des livres de préparation + me tiens au courant de l'actualité.

Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite, et si quelqu'un peut répondre à mes questions, ce serait top !

17 mars : AP-HP
28 mars : Croix-Rouge
15 avril : Institut Franco-BritanniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Je vole à ton secours Sabri95120 LOL

Alors ouii je pense que nous sommes que des nanas pour le moment mais bon c'est pas grave car nous sommes des nanas pleines de motivations :p

Pour le concours de l'APHP, je t'avouerais que je l'ai passé y'a 6 ans donc je ne me souviens plus si c'était chronométré ou non mais il me semble que oui car au vue de mon numéro de candidat sur la convocation, nous sommes au moins 5 000.

Pour le brouillon oui des écoles ne donnent pas de brouillon mais il me semble qu'il accepte que l'on écrivent sur le sujet.

Tout dépend des modalités que fixe l'école.

Au niveau culture G, je suis un peu pareille que tout le monde je m'intéresse fortement à l'actualité mais je ne me suis jamais entraîné sur un sujet. C'est pour ça que j'aimerais avoir une sorte de trame pour déjà être tranquille niveau structure du sujet.

Pour tes révisions, ne t'inquiètes pas ça va aller mais par contre les filles surtout ne révisez pas la veille car c'est là que tout va s'embrouiller dans notre p'tite tête.

Bon courage à toi aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

hello!
je crois que je vais être la première à y "passer"!!!!Pour moi,c'est mardi matin :clap: :clap: et j'ai plus que hâte!!!!!!
Alors j'ai 34 ans et 3 enfants....je me suis décidée en novembre et j'ai bien travaillé(4h par jour même les week ends)jusqu'à il y a 3 semaines où je me suis faite une vilaine entorse du genou :pleure: et du coup,avec les nuits de douleurs et les journées sans fin,j'ai du ralentir vraiment la cadence de révision et je me suis fais "violence" en me disant que j'y vais avec ce que j'ai bossé et on verra bien ;-) .Pour ma part,je ne présente qu'une école et j'ai la chance de pouvoir me présenter à deux sessions dans l'année(donc la prochaine est en Octobre).
IL y a des années(oui oui je suis vieille),quand je présentais un exam,j'étais morte de trouille,maux de ventre et de tête et là,je ne sais pas si c'est la maturité,l'expérience mais pour le coup,j'y vais plus que "tranquille " et j'apprécie vraiment ma chance de pouvoir choisir enfin mon futur métier(je suis consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde :-( )....
Je vous dirai comment cela s'est passé!!!
j'ai trop hâte et trop envie d'en "découdre" afin de décrocher ma place pour la rentrée 2015 :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Alors oui pour les brouillons, j'ai cru comprendre qu'on pouvait écrire sur le sujet (du mois pour les TP) étant donné qu'on ne rend que la grille de correction ... Sans brouillon je suis perdue ! J'ai besoin d'écrire un maximum et j'ai remarqué que je parle aussi :roll: ça craint, il va falloir que j'arrive à parler dans ma tête lol

Comme toi Belle-Fée, je me sens moins stressée qu'avant. J'ai 29 ans et je n'aurais jamais pu présenter ce concours avant, je n'étais pas prête. Là j'y vais avec la boule au ventre (parce que je joue quand même mon avenir professionnel, que j'ai une famille à gérer) mais avec plaisir et le challenge est excitant ! J'ai hâte d'y être et surtout d'être fixée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016-2019
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bon courage à vous les filles ;) et surtout n'oubliez pas de poster un p'tit commentaire quand vous aurez fini les épreuves. Merdouille à vous je croise les doigts pour vous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Merci Emiliie45 pour tes conseils et encouragements, on se croisera peut-être parmi les 5000 de l'AP-HP ! :clin:
Je doute franchement d'être à l'aise le 17 mars, je ne suis pas prête, je l'ai toujours pensé comme un entrainement plutôt qu'autre chose. Ce soir c'est mal de tête et même au cou tellement je me crispe en travaillant ! Bref c'est pas une bonne journée, mais comme on le dit toutes sur ces forums, faut tenir !
La bêtise que j'ai faite c'est de me prendre la tête pendant des mois sur le financement, sans vraiment avancer en plus. Pour ma part j'ai aussi la chance d'avoir une deuxième session de concours l'automne prochain, on verra bien.
Bonnes révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Je crois que plus on travaille moins on a l'impression de maîtriser, il faut arriver à lâcher. Personnellement c'est ma dernière semaine avant le 1er concours (samedi prochain) et j'espère pouvoir décrocher un peu mon esprit, c'est obligatoire, sinon la cocotte minute explose !!

J'ai rêvé cette nuit que j'allais regarder les résultats sur internet et que tout ce qu'il y avait écrit en gros sur la page était : "Vous êtes recalé !!"

Sur cette note pleine d'espoir, je m'en vais bosser la CG ! :lol:

Courage les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016-2019
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Un petit mot pour tenter de calmer votre angoisse.
Je suis un homme :choque: et je corrige vos épreuves de CG. Je sais c'est un sale boulot 8)
Je lis ici ou là que certaines (certains aussi ?) souhaiteraient avoir une trame pour savoir comment traiter cette épreuve. On trouve une sorte de méthodologie dans d'autres posts mais je voudrais juste rappeler le texte officiel qui définit cette épreuve :

Les épreuves d'admissibilité comprennent :
1° Une épreuve écrite, qui consiste en un travail écrit anonyme d'une durée de deux heures, notée sur 20 points. Elle comporte l'étude d'un texte comprenant 3 000 à 6 000 signes, relatif à l'actualité dans le domaine sanitaire et social.
Le texte est suivi de trois questions permettant au candidat de présenter le sujet et les principaux éléments du contenu, de situer la problématique dans le contexte, d'en commenter les éléments, notamment chiffrés, et de donner un avis argumenté sur le sujet. Cette épreuve permet d'évaluer les capacités de compréhension, d'analyse, de synthèse, d'argumentation et d'écriture des candidats ;

La plupart des concours de catégorie B (niveau bac) qui comportent une épreuve de ce type se résument à une citation courte d'un auteur à commenter ce qui n'est pas chose facile, en 3 ou 4 heures le plus souvent. Vous, ce n'est que deux heures certes mais vous avez la chance d'avoir 3 questions auxquelles répondre. La voilà votre trame, il suffit de répondre clairement aux 3 questions en y mettant les formes, et un peu de fond si possible... à savoir des connaissances d'où les révisions sur le sanitaire et social. Parfois le sujet n'a rien à voir avec le domaine précité, les gites ruraux, la colocation par exemple et on en tient compte, en tout cas moi j'en tiens compte et suis moins sévère dans ma notation.
Seule la question 3 nécessite un traitement particulier de mini dissertation avec introduction-développement-conclusion demandés. Mais attention pas de paraphrase ! Pour la question concernant la problématique, il ne faut pas recopier le titre du texte ni faire un long développement mais poser une question qu'on aura subtilement introduit.
Si des commentaires chiffrés sont demandés, c'est à la mode, retravaillez les chiffres avec des pourcentages et dites vous que la plupart des correcteurs sont nuls en maths, si, si. :)
Soignez l'orthographe ça compte pour beaucoup et au niveau du barème et au niveau de l'appréciation globale du correcteur qui se demande une fois finie la lecture de la copie, s'il doit lui donner un coup de pouce vers le haut... ou vers le bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Delfine tu as tout à fait raison plus on travaille moins on a l'impression de savoir .. Moi j'ai fais un p'tit sujet de TP cette après midi et j'ai eu 13/20 mais en faite en le corrigeant j'ai l'impression qu'il y a pleins de questions auxquelles je pourrais répondre mais soit je lis la consigne de travers soit je ne réfléchis pas assez :/.. J'espère me maintenir pour les jours J.

Merci der Korrektor d'avoir répondu à ma question. Je suppose que vous ne pouvez pas dire dans quel département vous corrigez les copies :/ Dommage :D

Merci pour la petite information pour la trame mais j'espère ne pas avoir le black out devant ma copie et ne plus savoir comment répondre aux questions.

Vous allez peut-être me trouver culotter mais bon je tente quand même. Auriez-vous des idées de sujets qui pourraient sortir cette année ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

j-1 !!!!

merci encore "der korrektor" pour ces précieux renseignements :D

Emyliie45,j'ai bien rigolé en lisant ta dernière phrase :lol: ,après tout,tu demandes,ce n'est pas interdit.Mais avec le nombre d'écoles et l'étendue de l'actualité sanitaire et sociale,je pense qu'à priori,tout le monde répondrait un peu de la même manière,en te parlant d'un probable sujet sur "les droits en fin de vie","ébola" mais aussi "la cigarette électronique" ou encore "la liberté d'expression'....bref,tout peu tomber et je pense au sujet tombé l'année dernière dans ma "future" école(j'espère!!!):un texte sur les prisons et les PPP(partenariat privé public),projet de Christiane Taubira sur 3 nouvelles prisons! :choque: :choque: :choque: ..........donc voilà,je pense que ce qu'on recherche impérativement chez le candidat c'est précision(concernant aussi ortho,présentation),compréhension,réflexion et surtout savoir s'adapter!
Que j'ai hâte à demain,je suis comme une pile électrique....juste un peu l'estomac noué(mais super léger!) .......je suis tellement sûre de mes choix qu'il faut que je décroche ma place.
Je reviendrai pour vous raconter :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bon courage belle-fée pour demain !!

Emily : Bravo d'avoir posé la question à notre correcteur de culture Générale :clin:

Tu as raison de demander et qui ne tente rien n'a rien !! ( après la lecture de son témoignage, j'ai pensé lui poser la question aussi et j'ai eu un beau sourire quand j'ai lu que tu avais déjà abordé la question :D )

Par contre, as tu compris la réponse du correcteur sur ta question concernant la trame ? ( si tu as le temps de formuler à nouveau ce que tu as compris, ça serait sympa !! )

Pour moi, 3 jours de break sans avoir révisé. Ça fait du bien !

Bon courage à vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Verrouillé