Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Angoisse terrible

Message par Lilimalou »

emeraude75 a écrit :Bonjour les filles :D

Ou vous en êtes dans vos révisions ? le 15 avril approche à grand pas :?

Je m'entraine comme je peux à être rapide mais je constate que je fais ENCORE des erreurs de calculs toutes bêtes et ça fausse le résultat !!

Le prochain concours que je vais passer ne devrait pas être chronométré normalement...

Je ne sais pas comment je vais gérer mon temps lors de ce concours ? est ce que je lis tout le sujet des TP jusqu'à la fin, ensuite je commence à répondre au questions que je trouve abordable ou est ce que réponds dés le début du sujet et je saute quand je ne sais pas en avançant au fur et à mesure ?

Quelle technique adoptée en TP pour répondre aux maximum de questions ?

Mon bébé est malade en ce moment ( bronchiolite ) et pleure beaucoup...
Mon ainé est jaloux car je m'occupe de son frère et me sollicite tout le temps...

ça complique vraiment mes révisions :choque:

j'ai vraiment besoin de calme pour travailler. J'ai pensé me rendre à la bibliothèque demain...

bonjour ;)

Pour les TP
je te conseille de "prendre le temps"avant de commencer,de regarder l'ensemble du devoir pour regarder de quel type d'exercice est fait le devoir....ensuite tu peux commencer par les exercices avec lesquels tu es le plus à l'aise,qui vont te prendre le moins de temps et avec les quels tu es sure de gagner des points..ensuite tu vas continuer par les exos avec lesquels tu es aussi à peu près à l'aise mais qui demande plus de temps,ensuite tu vas aller vers ceux qui te posent plus de problèmes,et qui te demanderont plus de temps...
LE tout est d'aller d'abord vers ceux qui te feront gagner des points à coups sûres et qui te demanderont le - de temps possible pour aller vers ceux qui te demanderont plus de temps ,puis vers ceux avec qui est de - en - moins à l'aise.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello Emeraude,

Moi aussi j'ai mon dernier concours mercredi prochain, et un peu de mal à réviser ces derniers temps, je pense que c'est parce qu'il faut tenir la distance, je révise depuis le début de l'année, et entre la famille et le boulot ça fait beaucoup. En plus pour moi niveau boulot c'était pépère mais ça bouge à nouveau donc je doit remettre de l'énergie là où j'en n'ai pas forcément envie...Je n'ai pas été dans mes bouquins tous les soirs ces derniers temps, je reprends ce week end, mais pas 12h00 par jour car ça va me stresser plutôt qu'autre chose.
Moi aussi j'ai toujours mes lacunes en maths ; n'ayant pas eu le temps de consolider plein de choses, j' oublie ce que je savais encore il y a 15 jours ! c'est vraiment un travail à long terme la mémoire, au moins ça me remet bien dans ce qui m'attendra en tant qu'étudiante...
Pour la méthode je suis vraiment ok avec Lilimalou, je pense même que c'est en procédant ainsi que je stresserai le moins possible. On fait une fixation sur les maths, et pourtant parfois il n'y a pas tant de questions que ça en numérique, par rapport au total ! Je vais peut-être les garder pour la fin, surtout si ce n'est pas en QCM.
Mercredi je sais que je pourrai gérer mon temps comme je veux, j'étais allée à la réunion d'information, ça a été clairement expliqué. Je feuilleterai tout au départ, et je commencerai par ce que je maitrise.
En attendant, retour à une peu de maths + qq TP qui me posent qq doutes !
Bon courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour les filles ,

C'est bizarre mais je me sens un peu pareil que vous .. Je réangoisse à l'idée de passer mon dernier concours, je suis dans les révisions mais pas tant que ça enfin je dois tout donner pour le dernier mais j'ai vraiment peur de ne plus être à la hauteur des premiers que j'ai passé tous en même tps .. Pourquoi cette étrange sensation ?

J'ai vraiment envie de recevoir ce fameux courrier qui me met que je suis admissible ... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merci beaucoup les filles pour vos conseils :D

je vais donc travailler le devoir comme vous me le dites :clin:

Effectivement, c'est une bonne méthode de travail : répondre au maximum de questions dont on est sur de la réponse.

La pression monte et je deviens nerveuse moi aussi... .

Finalement, je ne suis pas partie à la bibliothèque et j'ai viré dehors homme et enfants :roll: .

J'ai négocié 2 heures de tranquillité et de calme !!

Sabri et Emyliie : Bon courage à vous . Donnez tout ce que vous pouvez pour ce concours !!

Lili : mille mercis pour ta réponse bien claire et toujours aussi précieuse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

alors pour être honnête,je n'ai pas pu vraiment bossé les deux semaines avant le concours car c'était les vacances scolaires!!!!Et avec 3 loulous,je vous jure qu'il faut meubler les journées et très peu de temps pour bosser.On pense à travailler le soir mais une fois qu'on y est et que votre mari rentre,on est tout d'abord HS de sa journée et surtout envie de passer un peu de temps avec sa moitié :clin:
J'ai réussi à bosser une aprem avec mon amie en emmenant les enfants dans un centre de jeux,il y avait une salle au calme où on a pu bosser un peu.
J'ai culpabilisé un peu car je n'ai pas mis les bouchées doubles avant le concours et j'avais l'impression que mes 4 mois de boulot s'étaient envolés tout simplement.
En fin de compte,je pense que cela a été bénéfique,je suis arrivée certes stressée au concours,mais pas avec la tête "farcie" et les réflexes étaient là!
Donc quoiqu'il arrive,de dernière minute,vous ne fera pas votre réussite et au bout d'un moment,le cerveau sature de toute manière...si vous ressentez cela,prenez le large,ça vous fera du bien!
Courage et ça va le faire!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Je sature complétement :(

C'est vraiment dommage car j'aurais voulu m'entrainer d'avantage !

Mais je vois qu' au bout d'1h et 1/2, j'ai beaucoup de mal et que surtout je me trompe dans les calculs.

Par exemple, je comprends comment résoudre un problème mais au moment d'effectuer les calculs, je fais des erreurs toutes bêtes et mon résultat et donc faux .

Belle Fée a raison, je ne vais pas pouvoir absorber plus et essayer de m'améliorer à J-2 du concours..

Donc, je vais plutôt basculer à des lectures de quelques thèmes sanitaires... .

Cela me frustre car je m'en veux de ne pas avoir commencer mes révisions plutôt !
ça donnera ce que ça donnera pour le 15 avril :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Courage Emeraude il ne reste plus beaucoup de jours et après on pourra respirer après ces longs mois de révisions !! et t'inquiète pas on sera comme belle-fée, admissible à l'oral ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Je l'espère Emyliie !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ça va aller!!!moi je crois en vous les filles!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

On va croiser les doigts et toucher de la peau de singe comme on dit LOL :clin: Toute façon, je vous tiendrais au courant du déroulement de mon écrit si je l'ai bien senti ou pas lol ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
arg5

Message par arg5 »

Emyliie45 a écrit :On va croiser les doigts et toucher de la peau de singe comme on dit LOL :clin: Toute façon, je vous tiendrais au courant du déroulement de mon écrit si je l'ai bien senti ou pas lol ..
Franchement, je pense que c'est quasiment impossible de ne pas stressé ! Haha
Mais si tu a bien bossé déjà dis toi que tu a largement plus de chance ! Il faut que tu ailles optimiste et en ayant confiance en toi. Surtout pas stressé ! En attendant bon courage à toi pour mercredi !
Je sais tout comme toi que ça rapproche !!!! :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MONACO : RÉSULTAT DÉFINITIF LE 03/07
VALENCIENNES : ADMISE EN LISTE PRINCIPALE
maria-59

Message par maria-59 »

coucou arg5

je vois que tu le passes à VA mercredi, moi aussi !! tu as déjà eu des échos du concours la bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour les filles :D

Dernier jour de révision aujourd'hui ( ou pas pour ma part :roll: ) !!

Je vous souhaite bon courage pour demain : Emyliie, Sabri :D

Je commence les épreuves à 12h30 demain, donc je vous tiens au courant en rentrant le soir !

BONNE CHANCE à toutes et encore merci pour vos encouragements et soutiens :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Merci arg5, je pense que mon stress à largement diminué depuis le début des concours, je suis plus à l'aise mais c'est normal de toujours avoir une part de stress en nous .. C'est tout de même notre avenir que l'on joue ..

Emeraude, merciii courage à toi aussi moi les épreuves commencent à 13h .. Un peu comme toi .. Il faut tout donner !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

un gros M.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé