année de FAC de médecine avant le concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Juste une petite précision.
Le métier d'infirmier n'est pas paramédical. C'est un métier à part entière avec ses limites et ses compétences.
C'est une réflexion d'enc..... de mouches me direz-vous, mais c'est ce genre de lieu commun qui met des étiquettes sur la profession.
Nous sommes les larbins et les sous fiffres des médecins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le métier d'infirmier n'est pas paramédical. C'est un métier à part entière avec ses limites et ses compétences.
C'est une réflexion d'enc..... de mouches me direz-vous, mais c'est ce genre de lieu commun qui met des étiquettes sur la profession.

-
- Régulier
Métier paramédical ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un métier à part entière...
Et désolée mais je ne savais pas que le métier d'infirmière n'était plus un métier paramédical. Dans mes cours il en fait parti et si je regarde sur internet c'est pareil. Mais depuis quand cela a t'il changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et désolée mais je ne savais pas que le métier d'infirmière n'était plus un métier paramédical. Dans mes cours il en fait parti et si je regarde sur internet c'est pareil. Mais depuis quand cela a t'il changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oui ca a changé. Je ne sais plus depuis quand exactement. Mais cela fait au moins 3 ans que les écoles de kiné et ergo recrutent par pcem1. Bien sûr il reste encore quelques écoles qui recrutent directement après le bac mais elles se font de plus en plus rares.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.