ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion
bonjour
j'ai 34 et deux pitchounes de 6 et 7 ans
je bosse à toulouse comme ingénieur dans l'agriculture alors tu vois la reconversion c'est aussi une grande question
nous sommes nombreuses (eux) à tenter le challenge et les conjoints sont de la partie aussi et les pitchounes
vas voir le forum maman 2009 , il y a aussi des papas en reconversion
tu as déjà un max de chance de part la prof de ton épouse, au moins tu ne doutes pas de la nature de ta reconversion , tu vois déjà les avantages et les difficultés du quotidien du métier
mon pb c'est le temps et maintenant je préfère en faire moins mais mieux sinon je suis vite démotivée et les neurones ne sont plus aussi actifs..
voilà bonne reconversion
claire
j'ai 34 et deux pitchounes de 6 et 7 ans
je bosse à toulouse comme ingénieur dans l'agriculture alors tu vois la reconversion c'est aussi une grande question
nous sommes nombreuses (eux) à tenter le challenge et les conjoints sont de la partie aussi et les pitchounes
vas voir le forum maman 2009 , il y a aussi des papas en reconversion
tu as déjà un max de chance de part la prof de ton épouse, au moins tu ne doutes pas de la nature de ta reconversion , tu vois déjà les avantages et les difficultés du quotidien du métier
mon pb c'est le temps et maintenant je préfère en faire moins mais mieux sinon je suis vite démotivée et les neurones ne sont plus aussi actifs..
voilà bonne reconversion
claire
- Nessie
- Insatiable

Re: Reconversion
Vanessa, 36 ans, ex agent administratif, deux enfants...en IFSI depuis sept 2008 et loin d'être un cas isolé!!
bonne route
bonne route
IDE nephorologie SI
- Creol
- VIP

Re: Reconvertir après 30 ans
Dites vous que vous serez de moins en moins des cas isolés, dans ma promo la moyenne d'âge s'approche plus des 28/30 ans que des 18 ans ...
Et des apprenants de plus de 40 ans ne sont pas seuls
Et des apprenants de plus de 40 ans ne sont pas seuls
infirmier dans une vie antérieure.
pour moi aussi c'est une reconversion je prepare le concours de mars 2009 ! et je vous avouerai que j'ai quand meme la trouille notamment de me faire bien casser à l'oral !
pourtant je suis motivée mais à l'oral quand on est un peu plus vieux que la moyenne et en reconversion c'est bcp plus difficile....allez courage on va y arriver quand meme ! 
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Bonjour à tous,
J'ai 36 ans et 3 enfants. Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés en intégration dans le milieu scolaire ordinaire. Cela fait 11 ans que je travaille pour l'éducation nationale( de contrat précaire en contrat précaire) afin de venir en aide aux enfants handicapés et/ou malade. Mon dernier contrat se termine le 31 août prochain. J'ai alors pensé à devenir infirmière afin de continuer à aider ceux qui souffrent mais d'une autre façon, en soignant et en accompagnant. Et puis, être considérée sans cesse comme un pion et être dans la perpétuelle précarité n'aide pas à se réaliser professionellement et sur le plan personnel non plus. Je révise donc depuis septembre 2008 le concours que je passerai le 15 avril prochain. J'avais peur vu mon âge mais quand je vois sur le topic que nous sommes nombreux cela me rassure. Vive les "VIEUX" en pleine métamorphose
J'ai 36 ans et 3 enfants. Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés en intégration dans le milieu scolaire ordinaire. Cela fait 11 ans que je travaille pour l'éducation nationale( de contrat précaire en contrat précaire) afin de venir en aide aux enfants handicapés et/ou malade. Mon dernier contrat se termine le 31 août prochain. J'ai alors pensé à devenir infirmière afin de continuer à aider ceux qui souffrent mais d'une autre façon, en soignant et en accompagnant. Et puis, être considérée sans cesse comme un pion et être dans la perpétuelle précarité n'aide pas à se réaliser professionellement et sur le plan personnel non plus. Je révise donc depuis septembre 2008 le concours que je passerai le 15 avril prochain. J'avais peur vu mon âge mais quand je vois sur le topic que nous sommes nombreux cela me rassure. Vive les "VIEUX" en pleine métamorphose
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
Bienvenue Lilarose
,
Ta reconversion est bien pensée....je trouve qu'elle va même dans le sens de ta profession actuelle ...à mon avis au niveau de l'oral ça devrait bien t'aider...
Ta reconversion est bien pensée....je trouve qu'elle va même dans le sens de ta profession actuelle ...à mon avis au niveau de l'oral ça devrait bien t'aider...
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
J'ai 36 ans, 4 enfants et je passe le concours le 18 mars, 17 après mes premières tentatives et cette année je l'aurais !!!! Enfin 
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Coucou tranpo, on est dans le même wagon avec nos 4 loulous !
, c'est que du bonheur une grande famille ! mais pour reviser c'est pas le top ! il y a des jours où ça va et parfois c'est catastrophique ! toute une organisation!!!! déjà un bon point pour le metier d'infirmière ! malgré ma motivation et mon envie de devenir infirmière j'ai peur que pour l'oral le jury soit un peur dur sur le fait d'avoir 4 enfants y as tu déjà pensé ? as tu des arguments ? pour ma part je pense que ce n'est pas si compliqué que ça il faut etre soutenu par son conjoint dans un premier temps, par sa famille aussi et surtout avoir de bonnes conditions physiques ! bien dormir, ne pas etre malade et surtout avoir la peche !
quand on a la santé tout va ! et prendre du temps pour soi aussi c'est très important ...
- Florence21
- VIP

Itou, avec mes trois gamins. Et ma convoc dans la boite aux lettres ce matin, allez les filles, on va gagner !
S1 validé
merci Morgane,
oui, j'espère que me expèrience professionnelle pourra m'aider à l'oral... Pour l'instant je me concentre sur les écrits...
Je vous souhaite à tous un belle réussite... Et j'aimerais savoir si c'est un concours où il ya beaucoup de candidats et si quelqu'un connait un site où serait visible le nombre d'admis par rapport au nombre de candidats qui se sont présentés ? Ou peut-être que ceux qui se sont déjà présentés pourrait nous donner ces résultats pour nous donner une idée...
oui, j'espère que me expèrience professionnelle pourra m'aider à l'oral... Pour l'instant je me concentre sur les écrits...
Je vous souhaite à tous un belle réussite... Et j'aimerais savoir si c'est un concours où il ya beaucoup de candidats et si quelqu'un connait un site où serait visible le nombre d'admis par rapport au nombre de candidats qui se sont présentés ? Ou peut-être que ceux qui se sont déjà présentés pourrait nous donner ces résultats pour nous donner une idée...
OUI, lilarose il y a beaucoup de monde et c'est très impressionnant quand on rentre pour les écrits (moi, j'ai eu une bouffée d'angoisse avec la furieuse envie de faire demi-tour!, puis le désespoir en me disant qu'il n'y aurait jamais de place pour moi....) mais j'ai tenu bon, je me suis coincée dans ma bulle de concentration et j'ai planché....résultat, admissible à l'oral pour mes 3 concours: là, tu sais que tu as fait un grand pas car aux oraux, il n'y a plus cette foule oppressante....il faudra être convaincant mais entre "quatre yeux" cette fois ci!!
Et puis, il faut relativiser, beaucoup de candidats passent plusieurs concours infirmier et même d'autres concours (donc, beaucoup de désistements à la fin), des futurs bacheliers se présentent un peu pour voir, des tas de gens le passent (sans avoir le niveau ni la préparation) parce qu'ils "rêvent" de faire ce métier....bref, il doit bien y avoir une petite place pour toi
Et puis, il faut relativiser, beaucoup de candidats passent plusieurs concours infirmier et même d'autres concours (donc, beaucoup de désistements à la fin), des futurs bacheliers se présentent un peu pour voir, des tas de gens le passent (sans avoir le niveau ni la préparation) parce qu'ils "rêvent" de faire ce métier....bref, il doit bien y avoir une petite place pour toi
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
c'est tout de même rassurant ce que tu nous dis là afilgoud
on a tout de meme la pression quand on se presente à un concours car pour une reconversion c'est pas juste comme ça pour essayer... mais c'est avant tout murement réfléchi....il a fallu pensé à tout, le financement, l'arret du travail, la maison, le mari etc....c'est incomparable à un projet d'une jeune bachelière....même si au fond on arrive au même résultat ! le concours et le début des études est un grand bouleversement...malgré tout il faut rester
et concentré... c'est pas tjs évident même s'il y a cette grande envie de réussir il y a tjs cette peur de la défaite 
merci afilgoud pour tes encouragements.
C'est vrai qu'une reconversion c'est beaucoup de pression.. ça rime en plus
Au boulot ! donnons le meilleur de nous et puis on verra...
C'est vrai qu'une reconversion c'est beaucoup de pression.. ça rime en plus
t'as raison lilarose il faut garder lelilarose a écrit :merci afilgoud pour tes encouragements.
C'est vrai qu'une reconversion c'est beaucoup de pression.. ça rime en plusAu boulot ! donnons le meilleur de nous et puis on verra...
oui Morgane, encourageons-nous ça donne des forces.
Bon, cet aprem je vais faire un test PT en essayant de respecter le temps de 1h30... Mardi j'avais fait 80 questions en 1h30... 10/20... pas terrible. Ca m'avait bousillé le moral pour le reste de la journée
Dh'abitude quand je fais des PT sans limite de temps en essayant de répondre juste à un maximum de questions j'ai 12 ou plus souvent 13...Je ne suis pas bonne en maths mais les mastermind, les exos de français, l'organisation ça va. Croyez-vous que l'on peut réussir même si on est pas top en maths ? J'essaie de m'améliorer en refaisant des exos corrigés... dailleurs tous mes exos ne sont pas faux... il faut que je planche les tableaux de conversion... les fractions, les équations... ma tête va éclater
J'ai remarqué qu'il y avait des épreuves de tests PT parfois plus basées sur les maths et les chiffres et d'autres en français. Cela peut-il arriver au concours ? et vous, vous en êtes à quels resultats avec vos tests PT ?
Bon, cet aprem je vais faire un test PT en essayant de respecter le temps de 1h30... Mardi j'avais fait 80 questions en 1h30... 10/20... pas terrible. Ca m'avait bousillé le moral pour le reste de la journée