ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

V. Benet a écrit :- Entrer en IFSI à 45 ans, ça fait sortir le candidat à 48 1/2, bref, une dizaine d'années à travailler. C'est investir beaucoup sur un candidat qui, au final, sera peu "rentable"

Oui, on dit pourtant aussi que la durée moyenne d'exercice de la profession d'1 infirmière est de 12 ans tant le job est dur !

Les + vieux sont également + tenaces : ils n'abandonnent pas en cours de route (en général). S'ils sont là, ce n'est pas par hasard ou parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre comme certains étudiants qui se lancent là-dedans au petit bonheur la chance.

Il faudra que je pense à questionner mon amie qui a été prise à 44 ans.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

je suis née a besancon, mais j ai passée mon enfance dans un petit village du haut doubs :) ( au millieu des vaches!!!)
j habite besancon depuis environ 10 ans
tu habites dans le midi?
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

super les cops, le hasard, c'est drôle quand même, c'est un lien qui se forme et frankie et christ vous communiquez quelquefois tte les 2 sans savoir que vous êtes les 2 filles avec lesquelles je parle le plus sur le forum en mp ou autre, c'est trés bizarre la vie, elle rapproche des personnes, et je pense que ce n'est pas simplement le hasard, par notre âge il est vrai qu'on a + de points communs mais c'est aussi un filling, non, qu'en pensez-vous les filles? A+ BISS..LAMISS :clin: :clin: A TTES LES 2.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

CHRIST a écrit :je suis née a besancon, mais j ai passée mon enfance dans un petit village du haut doubs :) ( au millieu des vaches!!!)
j habite besancon depuis environ 10 ans
tu habites dans le midi?

J'aime beaucoup Besançon : c'est 1 très jolie ville (la tante de mon mari y habite). Ma belle maman est de Beaume les Dames et mon beau papa de Belfort. J'adore la campagne !

J'habite dans 1 village à 10 km de Nîmes et 25 d'Arles (BDR). Je n'aime pas la ville, elle me donne le mal de tête (circulation, pollution, stress...)

Que c'est beau le Haut Doubs (ma - gni - fique)

Je ne sais pas si tu connais le resto "LE RESTO DU DOUBS" à St Hippolyte : il appartient à 1 pote de jeunesse de mon mari. On ne manque jamais d'aller le voir qd on monte. Hum, les bonnes truites. J'en ai l'eau à la bouche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

hello lamiss et frankie
je suis contente de vous connaitre les filles :D :D
allez je vais faire a manger, je bosse ce soir :( :(
bisous
a+
christine
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Non je ne pense aps que cela soit préjusdiciable, il faut de tout pour faire un monde :clin:
Mais je me suis souvnet demandé si les jurys n'avaient pas un "quota" à respecter autahnt sur les âges que sur le nombre de bacs, de promotions professionnels, d'hommes ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si ils ont des préjugés sur le "grand âge", dans ces cas là qu'ils fixent une limite moins importante :!: :!: :!:
quant à l'oral, je suis effectivement sûre qu'il y a des quotats, voire une moyenne de personnes d'âges mûres, à prendre, car il est plus difficile de gérer des personnes à forte personnalité et ayant du "vécu", que des jeunes fraîchement débarqués de l'école. Attention, je ne dis pas que les jeunes soient plus naifs que d'autres, mais disont qu'une personne d'âge mûre, se laissera moins emm..... qu'un jeune :!: :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

DIPSY a écrit :si ils ont des préjugés sur le "grand âge", dans ces cas là qu'ils fixent une limite moins importante :!: :!: :!:
quant à l'oral, je suis effectivement sûre qu'il y a des quotats, voire une moyenne de personnes d'âges mûres, à prendre, car il est plus difficile de gérer des personnes à forte personnalité et ayant du "vécu", que des jeunes fraîchement débarqués de l'école. Attention, je ne dis pas que les jeunes soient plus naifs que d'autres, mais disont qu'une personne d'âge mûre, se laissera moins emm..... qu'un jeune :!: :!: :!:
:clin: :clin: slt Dipsy, je suis d'accord avec toi sur les quotats , ce qui est un peu plus difficile pour nous les + vieilles :pleure: :pleure: c'est en plus si on est déjà aide-soignante, on a aussi un autre quotat qui est égal à seulement 15% du quotat d'accés en formation, alors tu sais il faut vraiment s'accrocher un max pour faire parti des meilleures. Pr contre je ne remets absolument pas en question les qualités et possibilités des jeunes, mais quelques vieilles d'âge, pas d'esprit :clin: :clin: peuvent leur être trés utiles, ça j'en suis persuadé et réciproquement, la diversité fait la force d'un groupe et l'enrichi, alors bon courage à ts et ttes qui avaient cette vision de la vie qui vous fera progresser et vous permettra de faire votre métier d'ide avec les qualités recherchées, a+biss..lamiss :lol: :lol: :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si quota il y a, il est totalement opaque, et interne ! Car légalement, les seuls quotas sont ceux des AS et des IDE étrangers.
Je suis admirative devant ces jurys, qui ne connaissent pas les notes d'écrit, et qui arrivent à mettre exactement la note nécessaire à la relégation des candidats .......
Non, soyez sérieux !!!!!! :clin: Pas de quotas ! Mais certains IFSI pour les quels les personnes "mures" ne rentrent pas dans les critères, comme dans d'autres, les piercés, ou ..... les hommes !!!!!!
VB - IDE
VALENTINE25

besoin d'aide

Message par VALENTINE25 »

hello,
j'ai 33 ans et je passe le concours d'inf à la fin du mois. Pas mal de stress !!! c'est la première fois que je le passe. C'est une vocation tardive car j'ai travaillé en tant que secrétaire avant et je ne sais pas trop comment faire comprendre ce choix au jury si je suis admise à l'oral. Pouvez vous m'aider ?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut valentine, tout ce que je peux te conseiller, c'est de lire les différents thèmes sur ce forum, il y a des topic qui reviennent assez souvent, et je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur. De plus, si tu as un sujet bien précis à demander, fais la fonction "rechercher", qui se trouve en haut à gauche. Par ailleurs nous sommes à ta disposition, pour d'autres questions, nous n'abandonnons jamais une nouvelle collègue, bonne chance et @+ :clin: :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour Valentine !
Comme te dis Dipsy, lis toutes les infos du forum, et surtout, exprime au jury pourquoi ce choix, expliques leur tes profondes motivations, mets y tout ton coeur :clin:
Bonne chance à toi
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

"cCest une vocation tardive", écris-tu. Tu pourrais nous en dire plus?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si tu réfléchis bien valentine, il doit bien y avoir une raison à tes motivations profondes, un déclic, quelque chose qui s'est passée dans ta vie, un reportage télé, une discussion, une épreuve heureuse ou malheureuse, ou je ne sais quoi d'autres!!!!! maintenant de là à te justifier du pourquoi du comment, ils n'en demandent pas tant, ils veulent juste savoir si tu es apte à suivre pendant 3 ans, des études longues et parfois penibles, et si oui pourquoi :?: :?:
uij_7496

Groupe de travail

Message par uij_7496 »

bonjour ! assistante de direction de 41 ans (et oui :oops: ) je décide de me reconvertir et de tenter le concours IFSI - j'habite en rhône-alpes et je me demande s'il existe déjà ou s'il serait judicieux :?: de créer un groupe de travail avec des personnes qui comme moi, travaillent à cette prépa de façon isolée. à bientôt j'espère :D .

[Titre modifié => Juju5544]
mh - hors d'âge
Répondre