ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mclaire
Régulier
Régulier

Re: Devenir infirmière à 35 ans, c'est possible ?

Message par mclaire »

bonsoir,
je suis étudiante en 1 ère année infirmiere , j'ai 40 ans et 2 enfants, pour l'instant tout se passe très bien, il est vrai qu'il faut pas mal travailler, 35 heures de cours par semaine , plus le travaille personnel , minimum 2 h par soir et 3 à 5 h de travail le week-end.... Quand on est maman pas facile de les caser ces heures...

Les cours sont intensifs et fatiguant mais c'est faisable ! il faut être surtout motivée , nous sommes en stage à partir de lundi pour 5 semaines, le rythme va encore changé.
Qui ne tente à rien, n'a rien ...
BON COURAGE.....
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bonsoir, je viens de fêter mes 35 ans et je démarre tout juste la formation : je viens de finir mon 1er stage, qui a été très riche de plein de choses... je suis "happée" par tout ce que je découvre, apprends, je le vis très fort!
Je te souhaite d'aller au bout en tous cas, si c'est ce que tu veux, on est assez nombreuses à se lancer pour penser que c'est possible :clin: enfin bon, moi je n'ai pas encore de recul, notamment sur les éval, c'est sûr qu'il faut être prête à bcp travailler... comme dit plus haut, 2H chaque soir et 4-5H les w.e., ce n'est pas de trop pour assimiler tout ce qu'on nous donne!
Et dans ma promo, je ne suis pas la seule non plus à avoir dépassé la trentaine et à élever 3 petits boulets d'amour :mrgreen:
Infirmière en soins intensifs
tomnoa

Message par tomnoa »

Merci pour tous ces témoignages.
Concernant le concours d'entrée, est-il difficile ? avez-vous beaucoup travaillé ?
Merci
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Annaelle93 a écrit :Un bon conseil : si l'hôpital te finance tes études alors fonce !