ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Σοφία
Régulier
Régulier

Re: Le doute de la jeune candidate ...

Message par Σοφία »

Merci à vous pour vos réponses ! Ça m'a reboostée :D
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
nath2238

Re: Commencer ses études à 47 ans

Message par nath2238 »

Bonjour,
je prépare le concours infirmier pour le 31/03/2012. J'ai 47 ans le 21/03. Je suis très motivée, mais aussi très angoissée.
Après la vae que j'ai obtenu, j'ai participé a une prépa flash au mois de février, qui a pu me donner une idée sur les tests qui vont se présenter, je travaille sur ce concours depuis le mois d'octobre.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont douté, comme moi,( parce que je ne suis plus toute jeune !) ou qui ont eu une expérience similaire ...
Merci pour votre aide !
Meel-y
VIP
VIP

Re: Le doute de la jeune candidate ...

Message par Meel-y »

J'aurais 19 ans en Juillet et j'ai fais un stage en ehpad il ya 2 mois .
J'ai parlé avec beaucoup d'infirmières que soutenaient que pour elles , 17 ans c'était beaucoup trop jeune . Et pire encore pour les garçons . Apparament , certains jurys aimeraient que les sujets soient plus âgés que 17 ans pour entrer en ifsi . Enfin c'est l'avis de certains jurys et pas de tous heureusement . Et j'suis persuadée que certaines personnes de 17 ans sont plus matures que certaines de 20 ans .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
ananas2415

Re: Commencer ses études à 45 ans

Message par ananas2415 »

Bonjour!
Contente de voir votre message !