ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Re: Y a pas d'âge pour y croire... et le faire!!

Message par Typh- »

Tout d'abord félicitations néféret :!: :clin:
Je suis contente pour toi :clin:
Prête :?: :? 8)

Et de toute façon c'était couru d'avance que tu l'aurais eu ce concours avec des résultats finaux le 6 juin ça ne pouvait être que parfait :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

33 ans, premier concours, première réussite 8) ...

Et Homme en plus :oops: ...
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

vous aller me prendre pour une folle....

Message par ptitecicile59 »

Bonjour tout le monde!
Je viens me presenter ici.
Je m'apelle cécile j'ai 21ans et je suis maman d'une petite éléona de 4 mois.
Pourquoi je viens sur ce forum? parce que je veux devenir puericultrice!
Vous allez surement me decourager Car mon cursus n'est absolument pas la bonne pour devenir ce que j'aimerai.
Je suis actuellement titulaire d'un dut carrière juridiques et je suis inscrite ppour continuer sur une licence professionnelle toujours dans les droit

Mais voilà moi ce que j'aime c'est le milieu hospitalier. Vous allaez me dire que c'est parce que je viens d'avoir un bébé qui me donne cette lubie!
Et bien non ca desir remonte à bien plus longtemps!!!!A mes 16/17ans lorsque j'été en 1ère S je suis allée visiter la maternité jeanne de flandres et là declic voilà ce que je voulais faire... Malheureusement j'ai enfoui ce desir pour m'orienter vers le droit
Quelle gourde j'ai perdu 4ans de ma vie!
Maintenant je sais ce que je veux faire mais est ce que j'en aurai la possibilité? Il faut se preparer au concours ensuite suivre la formation sans être remunérée (normal) tous ceci me ferait sortir de l'école à mes 26ans sans jamais avoir travaillé....
Est ce bien raisonnable? Et le concours il faut déjà l'avoir je ne me suis pas encore renseignée sur les differentes modalités. Tous ce que je sais c'est que mon envie est là et je serai triste de refouler une nouvelle fois ce desir
excusez moi d'avoir été aussi longue

Message par minouchka »

salut, je suis ds ton cas (ca me soulage de voir que suis pas seule), j'ai bossé 1 an puis chômage 2 ans d'où le concours IDE ... etc,
j'ai 25 ans et il me reste 2 ans à faire sans avoir bossé des masses,
lances toi tu regretteras pas :D
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

j'avoue que vraiment j'hesite d'un coté il y a mon désir de devenir pupu mais de l'autre je pense à ma fille!!!!est ce que mes revenus me le permette aussi???
Je me suis même pas encore renseignée pour le concours et j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer!!!
Foetus Infirmière
ducoron
Forcené
Forcené

lançe toi tu vas le regretter sinon!

Message par ducoron »

salut !!
pour répondre à ton message , lançe toi!!!! ++++ car sinon tu vas le regretter moi aussi j'étais comme toi je suis maman de jumeaux de deux ans j'ai 24 ans et j'ai pas beaucoup trvaillé en plus cela fait deux ans que je suis mère au foyer car pas de possibilité de payer de nounous !!!
enfin passons je suis tombédans les même incertitudes que toi et puis un jour un coup de folie , je me suis inscrite le dernier jour sans le dire à mon mari et là ... je me suis dit ça y est ma vieille t'es devant le fait accompli !!!depuis j'ai passé le concours que j'ai eu et je ne regrette absolument pas !
je me dis que si j'étais restée sur ma lançée je ne serais pas encore inscrite et je l'aurai regretté !!!
pour les finances tu auras peut etre la bourse ou l'occasion de faire des remplacement en 2 eme année pour te faire de l'argent ...
enfin si tu veux d'autres conseils n'hésites pas
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

ben la bourse je l'ai déjà là en licence que je vais preparer !Bon il faut que je m'organise !!!
trouver des ifsi je sais qu'il y en a un dans mon ancien lycée!
Reviser pour le concour aussi! ou la la mon cerveau va bouillir :lol:
Foetus Infirmière
ninon940
Adepte
Adepte

<

Message par ninon940 »

moi j ai 27 ans maman aussi et j'ai passé un seul concours en bossant juste la veille les tests et je l' ai eu alors rien n est impossible je repars sur 3 ans d études dont 2 rémunérées par assedics et la 3eme on, verra au moment venu voilà si c'est ca et pas autre chose fait le le temps qui pâsse n'est jamais perdu sinon pour moi qui vais sortir de l ecole à 30/31 ans :clin: je me poserais des questions
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Bonjour ptitecicile59!

Une folle?? Mais nous sommes tous fous de s'être lancés à corps perdu dans la formation IFSI :lol:
Plus sérieusement, tu devrais un peu parcourir le forum du concours et plus particulièrement ici http://www.infirmiers.com/frm/sutra839444.php#839444 et tu verras que nous sommes beaucoup dans divers cas de réorientations, d'époux/ses/concubins et parents à avoir rejoint cette "voie"! :clin:
Tu retrouveras également à la rentrée un post sur ce forum étudiant intitulé "les vieux retournent à l'école" je crois..... dans le terme "vieux", il faut surtout comprendre les personnes comme cité juste avant.

J'en fait d'ailleurs partie puisque j'ai 25 ans, des études et un début de carrière bien différent (maîtrise LEA, expérience commerciale...beurrrk), une petite famille avec une puce de 15 mois et le concours réussi! :D En route pour l'école en septembre dans le but de réaliser un vieux rêve (devenir IDE puis puéricultrice)également mis de côté au détriment d'études (ahh l'université!!!!) qui ne m'auront pas servi à grand chose (si si pour ma culture perso)....voilà, je retourne à l'école à 25 ans comme beaucoup d'autres à 30/40 ans.....
RIen n'est acquis, il faut juste de la motivations et s'en donner les moyens!

Courage et crois en tes rêves :clin:
Je suis sûre que beaucoup pourront te répondre également...
@++
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

ca fait plaisir n'empeche à vous lire on vois que c'est possible!!!!
Quand j'y pensait ca me semblais insurmontable vraiment!!!
J'avais un sacré goût d'amertune d'avoir raté ma vocation!!!
Et vous me redonnez confiance vraiment!!! :D
Foetus Infirmière
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SAUF que avant de devenir puer faut devenir IDE et ce n'est pas tout a fait pareil. :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Oui, Argrath fait bien de le préciser :clin:
Je ne sais pas si tu le sais ptitecicile, mais pour devenir puéricultrice il faut d'abord faire la formation IFSI (3ans et deux mois) et devenir IDE puis il faut rentrer à l'école de puériculture et obtenir le diplôme de puéricultrice (formation génralement en 12 mois)..... enfin fourfouilles ce super forum qui est une mine d'or d'infos! :clin:
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Bonjour! Je ne répéterais pas ce qui a déjà été dit mais je suis d'accord, je pense qu'il faut pas passer à côté de ton rêve, tu as la chance de savoir ce que tu veux faire (certains ne le savent pas...) et ce serait dommage d'avoir des regrets plus tard.
Maintenant tu as une situation particulière et je pense effectivement qu'il faut que tu t'organises.

Dans mon IFSI, on nous propose à partir de la deuxième année, un contrat d'apprentissage. Ca permet d'être rémunérer pendant tes deux dernières années.
L'inconvénient c'est qu'après l'obtention de ton diplôme, tu t'engages à rester deux ans dans l'établissement qui t'as "formé". Du coup dans ton cas, tu ne pourrais pas enchainer directement ta formation de puéricultrice (c'est d'ailleurs mon cas également et c'est pour ça que je ne ferais surement pas de contrat d'apprentissage).
De plus, je crois que tu devras faire tous tes "stages" (qui n'en sont pas vraiment du coup) dans ce même établissement. Ca peut être un plus comme ça peut être un moins.

A part ça, tu pourras regarder dans d'autres post, concilier tes études et un petit boulot n'est pas impossible. Par contre tu as un enfant donc c'est sur ça complique les choses.
Regarde bien le site je pense qu'il y a un sujet qui recense toutes les aides finanacières que tu peux obtenir.

Et sinon, pour ce qui est du concours ne te fais pas de soucis.
Il y a une épreuve de culture générale et une épreuve de tests psychotechniques où je dirais, il faut avoir l'esprit logique. Comme tu as fait S, il y a une petite chance pour que tu l'aies!
Ensuite il y a un oral à passer, donc si tu arrives à exprimer ta motivation, il n'y aura normalement pas de problèmes.

Voilà, je te souhaite de parvenir à faire ce que tu as envie.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

oui oui je sais qu'il faut passer par le Diplome d'infrimière d'abord mais ca m'interresse aussi beaucoup!!!!
Quand j'été en 1ère S c'été ce que je voulais faire initialement !!!
J'avoue que sage femme m'aurai bien tenté aussi mais il faut faire une année de medecine d'abord et après l'école de SF!!
Mais vraiment pupu ca m'interresse vraiment!!! initialement je voulais faire infirmière dans un service gynecologique!!
En tout cas merci de me donner des info comme ca c'est vraiment gentil!!!
Foetus Infirmière
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je sui sentré en IFSI à 24 ans après 1 ans à travailler dans le bâtiment et 1 an d'armée...

Alors il n'y a pas d'âge pour tenter ses rêves :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre