ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

† ÅzÅz€l † a écrit :Et tu attends quoi de nous au juste ? Qu'on te dise oui tu as raison on ferais mieux d'aller faire caissière chez Carrouf' finalement ? :lol:

Personnellement je ne me pâme pas devant urgences, je me fous royalement de la tronche des toubibs, je suis déjà casée merci, et j'ai déjà eu une approche concrète de la maladie, la souffrance et la mort ( et j'ai pas peur du sang ou des soins de nursings lol )

Et je pense que les autres personnes qui ont posté sur ce topic te diront la même chose que moi là dessus. Alors si t'as des réclamations à faire, le bureau des plaintes c'est pas ici, tu ferais mieux de chercher une autre cour.

Re +1

Nous ne sommes pas tout à fait ignardes ou dénuées de bon sens tout de même :?
Et nous ne sommes pas toutes là à idéaliser cette profession, loind de là...
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Super-Vilain a écrit :c'est toi sur l'avatar ? t'es trop mignon :angel:

Tout ce que je te dis n'a rien d'angélique...Ce n'est pas parce qu'on refuse l'ironie et l'agressivité verbale que l'on est un ange. Ce n'est pas parce qu'on a vu toute la misère du monde (comme toi avec les sidéens)que l'on doit en vouloir à tous ceux qui ont le bonheur de ne pas la subir.... Tu ne sais rien de nos parcours et chacun se doit d'assumer ses propres fardeaux sans chercher à se classer sur une échelle de misère ou d'intelligence ou d'école de la vie, autrement il ne faut pas chercher à faire un métier où le relationnel est primordial. Pour toutes ces personnes qui, d'après toi, n'ont rien à faire dans ce métier, je laisse les psychologues et les cadres infirmières décider de leur sort le jour des oraux.....
PS:mon avatar vaut bien le tiens :P
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

Lulu13 a écrit :tu sais quoi: DEGAGE

t'as rien à faire ici, t'as peut être vu ce que tu as vu, et alors tu crois que tu es le seul????? Tu veux sauver le monde superman????

Vas voir ailleurs pour te faire un botter les fesses minot.

tu reproches d'être soi-disant agressif aux autres par contre pour ce qui est de ton agressivité elle est totalement légitime c'est ça ?

tu comptes agir ainsi avec les patients ?

essaie le concours pour crs au cas ou...
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Super-Vilain a écrit :
nassimah a écrit :peut etre pour ce qui est de l'image de l'homme et des relations humainessur lesquelles ont peut etre trompé n'importe quand
mais pour ce qui est de la réalité du monde du travail quand meme je crois que si, l'age compte

si tu es capable de me prouver que la connaissance de soi est liée à l'expérience professionnelle ou à l'âge je veux bien te croire. sauf que je ne crois pas qu'il y est un rapport.

la nature de notre esprit s'appréhende à travers des expériences spirituelles profondes et non par l'expérience de tout ce qui se relie au matériel.

c'est pourquoi l'accès à certains métiers devrait être bcp plus sélectif, infirmier en fait partie.

sais-tu que certains professionnels ne supportent toujours pas la vue du sang après 5 ou 10 ans de métier ? tandis que d'autres refusent les soins de nursing ?

vous pourrez m'argumenter tout ce que vous voudrez ces gens la ne sont pas leur place, ils n'ont rien à faire dans ce métier. c'est comme un cuisinier qui ne supporterait pas de toucher les légumes :choque:

c'est en faisant du bénévolat auprès de sidéens en phase terminale que j'ai compris ce pourquoi j'étais fait. lorsqu'ils vomissaient les aliments que je venais de leur donner, suivi de bile et de sang, lorsqu'ils se tordaient de douleurs, lorsqu'ils pleuraient de tout leur corps, lorsque l'injustice de la souffrance était à son paroxysme... c'est ce que j'ai ressenti et ma façon de réagir face à tant d'adversité, c'est une question de perception qui dit ce pourquoi on est fait, et en aucun cas ce ne peut être une idée, un supposé idéal, une spéculation sur la réalité.

alors excuse moi les filles, mais quand je lis je "rêve de devenir infirmière", mon ambition "c'est de faire des piqures", "j'adore le docteur Ross", "à bah moi urgences je rate jamais un épisode hi hi hi", "c'est quand je serais infirmière que je serais heureuse", bref tu m'as compris.

sur ce bonne journée à toutes

tu m'as l'air bien blasé
perso je pense que l'age est pour quelque chose dans la connaissance de soi et les experience de la vie aussi
mais cela n'engage que moi
sur ce....
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

afilgoud a écrit :

Tout ce que je te dis n'a rien d'angélique...Ce n'est pas parce qu'on refuse l'ironie et l'agressivité verbale que l'on est un ange. Ce n'est pas parce qu'on a vu toute la misère du monde (comme toi avec les sidéens)que l'on doit en vouloir à tous ceux qui ont le bonheur de ne pas la subir.... Tu ne sais rien de nos parcours et chacun se doit d'assumer ses propres fardeaux sans chercher à se classer sur une échelle de misère ou d'intelligence ou d'école de la vie, autrement il ne faut pas chercher à faire un métier où le relationnel est primordial. Pour toutes ces personnes qui, d'après toi, n'ont rien à faire dans ce métier, je laisse les psychologues et les cadres infirmières décider de leur sort le jour des oraux.....

Image
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Tu sais quoi, je veux bien être patiente et faire preuve de bonne volonté mais un cas comme le tient ça ne relève même pas du mitard mon pauvre.
Prends du recul et tu verras que c'est toi qui a commencé à tous nous agresser.
Tu viendrai bosser chez moi, tu comprendrais que les personnes dénuées de toutes compassions, et emplies de ressentiment profonds ne sont pas faites pour faire ce métier.

tu voudrais quoi??? qu'on se laisse marcher dessus et qu'on te dise que tu es super pour avoir travailler avec des sidéens????

Tu crois que c'est la seule misère au monde???

Regardes devant toi il y a encore du chemin à parcourir pour grandir.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Super-Vilain
Habitué
Habitué

afilgoud a écrit :

quand je lis vos réactions je suis mort de rire. vous dites qu'il ne faut pas juger et ça fait 1 heure que vous faites mon procès.

fais ce que je dis mais pas ce que je fais c'est ça ?
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Personnellement je ne porte aucun jugement sur les gens qui ne m'agressent pas oui :lol: mais là toi c'est différent, tu viens pour chercher la m**** et après tu te plains de l'avoir trouvée :roll: faut avouer que c'est paradoxale quand même :lol:
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Moi, je ne te juge absolument pas, ce sont tes propos que je juge. Et ça fait une grande différence. Il ne me serait même pas venu à l'idée de te faire des remarques désobligeante sur les seules choses que l'on montre sur internet: ton pseudo et ton avatar. Je me demande simplement où tu veux en venir avec tes piques que tu lances à tout le monde sur ce topic, tu n'es pas de bonne humeur ou quoi...... :clin:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

tu attends quoi là exactement???

On ne t'as pas demandé de rester???
Ca fait une heure que tu nous fait des leçons de morales d'évangélistes et tu voudrais qu'on ne te remette pas à ta place???

Si tu es si mort de rire en nous lisant, je voudrais bien te voir le jour où tu seras en stage et que tu feras ton grand, te faire envoyer bouler parce que tu es tombé sur une équipe pas disposé du tout à se mettre à genuos devant quelqu'un qui prétend tout savoir et tout connaître du monde.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Super-Vilain
Habitué
Habitué

† ÅzÅz€l † a écrit :Personnellement je ne porte aucun jugement sur les gens qui ne m'agressent pas oui :lol: mais là toi c'est différent, tu viens pour chercher la m**** et après tu te plains de l'avoir trouvée :roll: faut avouer que c'est paradoxale quand même :lol:

j'ai agressé personne j'ai juste donné un point de vue qui apparemment vous hérisse le poil.

bon maintenant si pour toi dire "je rêve de devenir infirmière" avec ensuite écrit en tout petit "oui mais seulement pour 8 ans (en moyenne) car à ce moment là ça sera devenu un cauchemar" te parait naturel et bien pas moi.

maintenant si pour vous plaire il faut vous ressembler ne pas compter sur moi. surtout si on se fie à cette incapacité que vous avez à vous battre pour vos droits, à défendre votre steak surtout.

les conditions de travail tu connais ? c'est quand même étrange de voir des femmes se démener pour un rêve et d'abandonner ce rêve pleinement atteint car elles préfèrent baisser les bras.

dire qu'il n'y a aucune cohésion, aucune solidarité entre les professionnels du monde infirmier, que vous passez votre temps à vous crêper le chignon quand vous êtes entre vous, à parler les unes sur les autres dès que le dos est tourné et après ça tu veux venir me faire la leçon ?

je comprend, je suis bcp trop direct pour vous, ceci explique cela.
Super-Vilain
Habitué
Habitué

afilgoud a écrit :Moi, je ne te juge absolument pas, ce sont tes propos que je juge. Et ça fait une grande différence. Il ne me serait même pas venu à l'idée de te faire des remarques désobligeante sur les seules choses que l'on montre sur internet: ton pseudo et ton avatar. Je me demande simplement où tu veux en venir avec tes piques que tu lances à tout le monde sur ce topic, tu n'es pas de bonne humeur ou quoi...... :clin:

d'un humeur massacrante je le reconnais :clin:
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Lulu13 a écrit :tu attends quoi là exactement???

On ne t'as pas demandé de rester???
Ca fait une heure que tu nous fait des leçons de morales d'évangélistes et tu voudrais qu'on ne te remette pas à ta place???

Si tu es si mort de rire en nous lisant, je voudrais bien te voir le jour où tu seras en stage et que tu feras ton grand, te faire envoyer bouler parce que tu es tombé sur une équipe pas disposé du tout à se mettre à genuos devant quelqu'un qui prétend tout savoir et tout connaître du monde.

:langue:
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

:lol: mort de rire
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Tu me fais bien rire mais je te rejoins sur un point.... quand même, on est pas infirmier ou infirmière pour seulement 8 ans.
Maintenant c'est peut être uen direction tout autre, une reconversion tardive, il faut voir et connaître tous les points de vue.

En revanche là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est ta façon de montrer que tu es de mauvais poil et de te défouler littéralement sur les autres, que tu ne connais pas.

Les femmes entre elles sont intraitables, je le vit tous les jours. C'est pour ça qu'il faut toujours un homme dans une équipe pour qu'il y ait une synergie sereine et durable.

La méchanceté étouffe super vilain.... :clin:
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Répondre