3 ans d'attente, toujours en liste d'attente

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ezyrol

3 ans d'attente, toujours en liste d'attente

Message par Ezyrol »

Bonjour à tous,

Voilà je veux vous faire par de ma désespérance, cela fait maintenant 3 ans que je tente désespéramment d'entrer en école d'infirmier. Depuis 3 ans je suis en liste d'attente sur la plateforme Parcoursup. J'ai 22 ans et je suis sorti de Paces après un échec. Je ne sais plus comment prouver au mieux ma détermination autrement que de patienter 3 ans de suite pour espérer intégrer une école.

Cela me désole encore plus quand je vois bon nombre d'étudiant(es) qui finissent par abandonner au bout d'un mois ou des personnes qui sont là sans savoir pourquoi.

J'ai pensé, dans un dernier élan d'espoir, à envoyer directement des lettres aux ifsi bien que l'admission se fait par Parcoursup mais que ce dernier repose simplement sur le hasard...

Je ne sais plus quoi faire étant donné que je ne me vois pas faire autre chose qu'infirmier.

3 ans ont été extrêmement longs mais j'étais déterminé et me rassurais en me disant "ne t'inquiète pas, l'année pro c'est la bonne !" et puis au final non :(

Quelqu'un a-t-il-elle déjà été dans mon cas ? Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: 3 ans d'attente, toujours en liste d'attente

Message par Jo_bis »

Vous allez travailler 3 ans dans le milieu sanitaire ou médico-social, dans n'importe quelle fonction (ASH par exemple ) et vous pourrez passer le concours en filière professionnelle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ezyrol

Message par Ezyrol »

Cela fera donc 9 ans d'attente pour devenir infirmier. Tout ça par manque de chance.

La vie est parfois injuste. :|
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Si vous commencez maintenant, dans 3 ans, c'est bon, vous passez le concours, puis 3 ans, ça fait 6 ans.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ezyrol

Message par Ezyrol »

Rajoutez à cela les 3 ans de liste d'attente, cela fait 9 ans.

Je me suis renseigné et vais plutôt m'orienter en Belgique, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de sélection là-bas.

Merci quand même pour vos réponses et bon courage pour la suite.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Ben oui, si vous en avez les moyens c'est mieux en effet que d'attendre.
Infirmière, maman, être humain
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Désolé, la question est sans doute un peu naze mais Parcoursup laisse vraiment des listes d'attente d'une année sur l'autre ? Y a pas un refus au bout d'un moment ?
Je ne sais pas quoi dire à part ça, les algorithmes de sélection de Parcoursup me sont inconnus.
La Belgique oui, c'est une possibilité, c'est un diplôme européen, vous pourrez donc rentrer en France ensuite.
La gériatrie c'est la vie!
Répondre