j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bebe28
Régulier
Régulier

coucou

Message par bebe28 »

coucou tout le monde, :D

Je vois qu'il y en a qui s'amuse sur ce topic :fete:

M'enfin :langue: pour en revenir au sujet je me présente : j'ai 33 ANS, mariée depuis 5 ans et 3 enfant (8-8-2 ans) et j'ai passé 2 concours et un troisième m'attends mercredi :clin:

Je suis aide soignante depuis 1999 et donc j'ai eu le temps de bien mûrir mon projet de devenir infirmière en etant à l'écoute de mes "collègues" infirmières sur mon lieu de travaille .

Je travaille actuellement auprès de personnes polyhandicapés.

Sur mes différents lieux de travailles j'ai pu constater la prise en charge du travail d'infirmière, leur rôle, leur disponibilité que se soit au niveau du personnel et des patients.

Mais j'ai vu aussi des infirmières (d'un certain âge) qui cumulés plusieurs boulots et là, désolé de le dire, mais je pense qu'il aurait fallu une reconversion :crazyeyes: car le travail etait baclé et sans intêret pour cette dite infirmière. Mais bon c'est un exemple isolé et donc je ne pense pas que toutes les infirmières soient dans le même cas. En tout cas personnellement je ferais tout pour ne pas en arrivé à ce point.

Je suis bien conscience du travaille que va me demander ses 3 années :oops: d'etudes même avec 3 enfants j'en assume les conséquences. Après celà dépend de la vie de chacun. Mais je pense que lorsqu'on a un mari qui aide à la maison et qui sait ce que va me demander 3 années d'études on peut être rassuré d'avance. :P . Il ne faut pas être pessimistes dès le départ et travailler dur : Voilà ma devise :rules:

Voilà j'espère avoir recentré un peu le sujet car là franchement on s'egare et je pense que le mieux et de ne pas répondre aux personnes qui n'on rien à faire sur ce topic. :bang:

En tout cas bon courage à toutes celles et ceux qui passe des concours prochainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

Super-Vilain a écrit :
tiboo73 a écrit : Alors Super Vilain, merci de ne pas juger les choix des uns et des autres ! :clin:
je n'ai rien affirmé qui contredit ce que tu affirmes. je mets en exergue des milliers de preuves que certains ont fait un bien mauvais choix car basé sur des considérations superficielles et non réelles.

dans la vie il y a "croire être" et "être"...
Tout à fait d'accord : " c'est pourquoi, il existe : LA RECONVERSION !"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Bonsoir,
C'est très dur je trouve de savoir pour quoi on est fait à 18 ans, en tous cas moi je ne le savais pas vraiment, et je ne prétends pas non plus le savoir avec certitude aujourd'hui (33 ans), mais une certaine expérience de la vie, les maternités, m'ont bien fait mûrir et découvrir peu à peu que les choix que j'ai faits il y a 15 ans, je ne les referai pas aujourd'hui... je ne renie rien, mais voilà, je pense que vouloir se reconvertir n'est ni une lubie ni un rêve (au contraire, c'est dur de tout remettre en question!), mais plutôt l'aboutissement d'un long processus et d'une connaissance de soi qui n'est venue qu'avec les années... en ce qui me concerne, c'est me rapprocher de "l'humain" qui est devenu une évidence... et surtout faire tous les jours qch qui a vraiment du sens pour moi (soulager, soigner, écouter...)
Maintenant, comment avoir la certitude que ce choix-là est vraiment le bon?? pour les personnes qui n'ont jamais été confrontées à l'univers médical (et dont je fais partie), je crois qu'il faut garder une certaine humilité, pas trop de certitudes, c'est aussi la vie qui nous forme, à notre âge on est bien placés pour le savoir justement... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
doudoufighter
Habitué
Habitué

Re: reconversion aprés 30 ans

Message par doudoufighter »

planetcc a écrit :bonjour

je sais qu'il y a plusieurs posts du même genre mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je suis maman de trois enfants (10, 6 et 21 mois) avec un bac pro bureautique... je souhaite, et je donnerais le maximum pour la formation d'infirmière. Je vais faire une prépa. avec le cned... mais je sais que ça sera super difficile.
Donnez moi votre avis et si vous avez connu le meme parcourt, donnez moi des conseils.
MERCI
a bientot
Pour ma part j'ai 34 ans et je tente la reconversion pour la première année. En cas d'échec, pas sûr que j'ai la possibilité de le repasser l'année prochaine.
Cela ne me semble pas infaisable, mais à la vue des concours que j'ai passé, j'ai le sentiment que la réussite peut se jouer à trés peu de choses.
Ensuite il faut se demander si on se sent d'attaque pour une formation relativement longue...
Je te conseille de passer plusieurs concours et d'attaquer ta prépa dés que tu en auras l'occasion, cela te permettra d'apprendre les choses en douceur et sans stress. Bien sur il ne s'agit pas de bachotter pendant un an, mais si tu essaie de visionner un maximum d'infos sanitaire et sociale tranquillement, c'est déja pas mal. Ensuite pour le stests psycho, tu peux prendre ça comme un jeu, le concours est encore loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Super-Vilain a écrit :quand je lis "rêve", "ambition" je comprend mieux pourquoi la durée d'exercice moyenne pour une infirmière est de 8 ans.

c'est vraiment une maladie de femme que "d'idéaliser"!

idéaliser la vie de couple, la vie de famille, la vie professionnelle, c'est pour ça qu'après elles chialent car ce n'est pas comme elles l'avaient "imaginé".

le nombre de topiques à plainte présent sur ce site le confirme amplement :clin:

quand vous serez fais insulter, agresser, envoyer balader, engueuler par le doc, bananer par la cadre, que vous bosserez nuit et week end et que vous aurez vu grandir vos enfants à mi-temps on en reparlera de votre rêve...

je pense qu'on peut en parler maintenant car la galère moi je connais...se faire envoyer balader, bosser la nuit c'est pas grave...se faire insulter agresser...on retrouve ses comportements dans tous les métiers et toutes les branches ce n'est pas cantonné au métier d'infirmière...
moi j'ai un BAC+2, je travaille depuis l'âge de 18 ans, et je peux te dire que j'avais pas le choix de faire la fine bouche...et je me suis faite insulter, agresser bien plus d'une fois...mais quand tu fais quelque chose qui ne te correspond pas et que c'est pour survivre là c'est grave car il faut tenir et y rester car tu es obligé d'y rester à ce boulot car qui va payer tes charges...
quand au mot idéaliser je pense qu'il est très mal employé...
quand tu sais que tu dois travailler plus de 40 ans pour pouvoir prétendre à une retraite je pense qu'il vaut mieux pratiquer un métier que tu aimes...
de plus je pense que c'est pas donner à tous le monde de faire infirmière...il faut pouvoir supporter le sang, la nudité, les excréments, les heures la nuit...j'en connais plein qui pourrait pas le faire...
être infirmière c'est une vocation pas un caprice
mes deux grands mère étaient infirmières et de leur temps le travail était encore plus dur et bien je peux te dire qu'elle y ont travaillé jusqu'à leur retraite...et elles parlent de leur métier toujours avec amour et passion...
de plus je connais beacuoup d'infirmières dont ma belle soeur et toutes m'encouragent et ça fait prêt de 10 ans qu'elles pratiquent, elles ont une vie de couple tout à fait normal des enants...
de plus que ce soit infirmière ou autre chose pour une femme à partir du moment où elle fait le choix de travailler elle sait très bien que ses enfants forcément elle les verra moins que si elle reste femme au foyer...
c'est une chois personnel à faire...et si ta vie est ratée nous on y peut rien...
mais c'est pas la peine de dégoûter les personnes qui tentent de faire quelque chose qui leur tient à coeur parce que pour toi ça ne s'est pas bien passé...car je ne pense pas qu tu sois représentative du métier...
à mon avis tu devrais réfléchir à faire autre chose tu as dû te tromper de métier...
sans rancune :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

BOUD15 a écrit :je pense qu'on peut en parler maintenant car la galère moi je connais...se faire envoyer balader, bosser la nuit c'est pas grave...se faire insulter agresser...on retrouve ses comportements dans tous les métiers et toutes les branches ce n'est pas cantonné au métier d'infirmière...
moi j'ai un BAC+2, je travaille depuis l'âge de 18 ans, et je peux te dire que j'avais pas le choix de faire la fine bouche...et je me suis faite insulter, agresser bien plus d'une fois...mais quand tu fais quelque chose qui ne te correspond pas et que c'est pour survivre là c'est grave car il faut tenir et y rester car tu es obligé d'y rester à ce boulot car qui va payer tes charges...
quand tu sais que tu dois travailler plus de 40 ans pour pouvoir prétendre à une retraite je pense qu'il vaut mieux pratiquer un métier que tu aimes...
de plus je pense que c'est pas donner à tous le monde de faire infirmière...il faut pouvoir supporter le sang, la nudité, les excréments, les heures la nuit...j'en connais plein qui pourrait pas le faire...
mes deux grands mère étaient infirmières et de leur temps le travail était encore plus dur et bien je peux te dire qu'elle y ont travaillé jusqu'à leur retraite...et elles parlent de leur métier toujours avec amour et passion...
de plus je connais beacuoup d'infirmières dont ma belle soeur et toutes m'encouragent et ça fait prêt de 10 ans qu'elles pratiquent, elles ont une vie de couple tout à fait normal des enants...
de plus que ce soit infirmière ou autre chose pour une femme à partir du moment où elle fait le choix de travailler elle sait très bien que ses enfants forcément elle les verra moins que si elle reste femme au foyer...
c'est une chois personnel à faire...et si ta vie est ratée nous on y peut rien...
mais c'est pas la peine de dégoûter les personnes qui tentent de faire quelque chose qui leur tient à coeur parce que pour toi ça ne s'est pas bien passé...car je ne pense pas qu tu sois représentative du métier...
à mon avis tu devrais réfléchir à faire autre chose tu as dû te tromper de métier...sans rancune :clin:
apparemment tu as plus raté ta vie que moi la mienne puisque je n'ai jamais fait un métier qui me déplaisait.

je n'ai jamais eu non plus à survivre. tu as fait le choix de subir ta vie mais cela ne veut pas dire que tout le monde est comme toi. tu dis que tu n'avais pas le choix, est-ce là ton excuse ? on a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre, mais c'est vrai qu'il est plus facile de choisir la "victimisation" que de prendre sa vie en main...

par contre nous sommes d'accords sur le fait que faire le choix de devenir infirmière ne peut être issu d'un caprice. les exemples que tu cites dans ton entourage familiale sont la preuve qu'il existe de "vraies infirmières", ce dont je n'ai jamais douté une seconde, au contraire !

je ne cherche à dégoûter personne, je n'ai pas besoin de le faire d'autres s'en chargent très bien ici, il y a plusieurs centaines voir milliers de topiques qui ont de quoi en refroidir plus d'un(e).

si tu relis bien ce que j'ai écrit et que tu cherches à comprendre au lieu d'interpréter, tu réaliseras que je n'attaque personne directement. rêver c'est bien pour les poètes ou les jeunes de la star'ac mais pas pour les futurs professionnelles, c'est simplement ce que j'essaie de souligner.

il s'agissait simplement de mettre le doigt là où ça énerve.

apparemment ça a très bien fonctionné... :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Super-Vilain a écrit :
BOUD15 a écrit :je pense qu'on peut en parler maintenant car la galère moi je connais...se faire envoyer balader, bosser la nuit c'est pas grave...se faire insulter agresser...on retrouve ses comportements dans tous les métiers et toutes les branches ce n'est pas cantonné au métier d'infirmière...
à mon avis tu devrais réfléchir à faire autre chose tu as dû te tromper de métier...sans rancune :clin:
apparemment tu as plus raté ta vie que moi la mienne puisque je n'ai jamais fait un métier qui me déplaisait.

je n'ai jamais eu non plus à survivre. tu as fait le choix de subir ta vie mais cela ne veut pas dire que tout le monde est comme toi. tu dis que tu n'avais pas le choix, est-ce là ton excuse ? on a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre, mais c'est vrai qu'il est plus facile de choisir la "victimisation" que de prendre sa vie en main...

par contre nous sommes d'accords sur le fait que faire le choix de devenir infirmière ne peut être issu d'un caprice. les exemples que tu cites dans ton entourage familiale sont la preuve qu'il existe de "vraies infirmières", ce dont je n'ai jamais douté une seconde, au contraire !

je ne cherche à dégoûter personne, je n'ai pas besoin de le faire d'autres s'en chargent très bien ici, il y a plusieurs centaines voir milliers de topiques qui ont de quoi en refroidir plus d'un(e).

si tu relis bien ce que j'ai écrit et que tu cherches à comprendre au lieu d'interpréter, tu réaliseras que je n'attaque personne directement. rêver c'est bien pour les poètes ou les jeunes de la star'ac mais pas pour les futurs professionnelles, c'est simplement ce que j'essaie de souligner.

il s'agissait simplement de mettre le doigt là où ça énerve.

apparemment ça a très bien fonctionné... :evil:

tu as raison ça a bien fonctionné puisque tu me réponds...
quand on connait pas la vie des autres on ne se permet pas de juger...
de plus il est facile de critiquer les gens de derrière son ordinateur je pense que ce n'est pas là l'attitude d'une personne très courageuse...
c'est pourquoi je ne prendrais plus la peine de répondre à nouveau à des propos stériles...
dommage de trouver des personnes comme toi sur un forum plein de personnes courageuses et positives...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par BOUD15 le 13 avr. 2008 12:10, modifié 1 fois.
amie

Humilité Humilité

Message par amie »

Mister Vilain

Permettez-moi de vous dire que vous semblez avoir toutes les qualités requises pour ne surtout pas exercer le métier de soignant. Car l'une des qualités indispensables sont l'humilité et la tolérance, qui au vu de tout ce que j'ai pu lire au travers cette rubrique sont à cultiver chez vous.

Un simple conseil : les médecins et le corps infirmier n'apprécient guère les donneurs de leçons (je vous souhaite sincèrement d'avoir le comportement qui laisse transparaître en vous lisant et vous comprendrez alors, pourquoi il y a si peu de vocation dans ce métier). Bonne chance pour les 3 années, et surtout pour les stages j’en ai vu plus d’un comme vu se faire recaler…

Pour avoir exercé pendant 18 ans en étroite collaboration avec des équipes soignantes (professeurs en médecine, surveillantes de bloc opératoires, équipe hospitalière et soins palliatifs...) en toute humilité je m'arrête. Toutes ces années dans le milieu cancéreux durant les quelles s’entremêlent divers sentiments mais très enrichissantes, cependant, je suis comme toutes celles qui s'expriment ici en pleine reconversion, et il me semble légitime de prétendre à cette nouvelle expérience sans pour autant faire prévaloir une longévité dans cette future fonction.

Vous verrez avec le temps et encore plus aujourd'hui dans cette société qu'on ne peut plus faire carrière comme l'on fait nos parents mais en revanche se projeter à l'idée d'une certaine flexibilité qui réponde aux exigences du marché de l'emploi, comme il en est ainsi aujourd'hui pour les métiers de la santé. Etre opportuniste pourquoi pas ?

A titre indicatif en qualité d'infirmière l'on peut avoir plusieurs vies tant le métier est diversifié et malheureusement pas uniquement comme vous l'avez décrit vous n'en n'avez présenté que les points négatifs. Aujourd'hui de part la pénurie de personnels il semble qu’opter pour ce métier c'est, opter pour une grande flexibilité et votre présentation me semble très simpliste.

EN PLEINE RECONVERSATION FIERE DE L'ETRE ET COURAGE A TOUTES CELLES DE PLUS DE 30 ANS ET MOINS. ACCEPTER DE SE RECONVERTIR
N'EST PAS DONNé A TOUT LE MONDE. NOUS AVONS DES DISPOSITIFS LEGISTATIFS ET DES FACULTES PERSONNELLES QUI NOUS FONT CROIRE QUE NOUS N'AVONS PLUS LE DROIT DE NOUS ENCROUTER là où NE NOUS SENTONS PLUS A NOTRE PLACE.

Maintenant échangeons sur nos reconversions respectives comme le post l'indique

Mister vilain = frustration (à éradiquer en vue longue carrière de soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super-Vilain
Habitué
Habitué

BOUD15 a écrit :tu as raison ça a bien fonctionné puisque tu me réponds...
quand on connait pas la vie des autres on ne se permet pas de juger...
de plus il est facile de critiquer les gens de derrière son ordinateur je pense que ce n'est pas là l'attitude d'une personne très courageuse...
c'est pourquoi je ne prendrais plus la peine de répondre à nouveau à des propos stériles...
dommage de trouver des personnes comme toi sur un forum plein de personnes courageuses et positives...

j'aime bien quand tu me dis qu'il ne faut pas juger la vie des autres alors que c'est exactement ce par quoi tu as commencé en me répondant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Je ne réponds à personne, j'ai juste parcouru le post. Apparemment, notre réconversion est arrivée par un déclic quelque part. N'est-ce pas une bonne chose déjà? Que ce ne soit pas par défaut de quelque chose. Chacun(e) a eu une expérience perso qui a fait "bifurqué" son chemin vers le métier d'infirmier. C'est ce qui est important, ça nous amène à s'y intéresser, à essayer de le connaître.

Peut-être le cheminement logique de ce choix ne peut pas encore démontré, en attendant on peut se permettre de dire à soi-même que c'est notre seule conviction qui nous a guidé.

Personne n'est parfait, tous y aspire. Amen 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Re: Humilité Humilité

amie a écrit :Mister Vilain
Permettez-moi de vous dire que vous semblez avoir toutes les qualités requises pour ne surtout pas exercer le métier de soignant. Car l'une des qualités indispensables sont l'humilité et la tolérance, qui au vu de tout ce que j'ai pu lire au travers cette rubrique sont à cultiver chez vous.

Un simple conseil : les médecins et le corps infirmier n'apprécient guère les donneurs de leçons (je vous souhaite sincèrement d'avoir le comportement qui laisse transparaître en vous lisant et vous comprendrez alors, pourquoi il y a si peu de vocation dans ce métier). Bonne chance pour les 3 années, et surtout pour les stages j’en ai vu plus d’un comme vu se faire recaler…

Pour avoir exercé pendant 18 ans en étroite collaboration avec des équipes soignantes (professeurs en médecine, surveillantes de bloc opératoires, équipe hospitalière et soins palliatifs...) en toute humilité je m'arrête. Toutes ces années dans le milieu cancéreux durant les quelles s’entremêlent divers sentiments mais très enrichissantes, cependant, je suis comme toutes celles qui s'expriment ici en pleine reconversion, et il me semble légitime de prétendre à cette nouvelle expérience sans pour autant faire prévaloir une longévité dans cette future fonction.

Vous verrez avec le temps et encore plus aujourd'hui dans cette société qu'on ne peut plus faire carrière comme l'on fait nos parents mais en revanche se projeter à l'idée d'une certaine flexibilité qui réponde aux exigences du marché de l'emploi, comme il en est ainsi aujourd'hui pour les métiers de la santé. Etre opportuniste pourquoi pas ?

A titre indicatif en qualité d'infirmière l'on peut avoir plusieurs vies tant le métier est diversifié et malheureusement pas uniquement comme vous l'avez décrit vous n'en n'avez présenté que les points négatifs. Aujourd'hui de part la pénurie de personnels il semble qu’opter pour ce métier c'est, opter pour une grande flexibilité et votre présentation me semble très simpliste.
Mister vilain = frustration (à éradiquer en vue longue carrière de soignant
humilité et tolérance ? c'est vrai que vos jugements de valeur à mon égard sont vachement tolérant et que vos 18 siècles d'expériences vous ont inculqué le mot humilité, pour l'attitude vous repasserez...

les médecins et le corps infirmier n'aiment pas les donneurs de leçon ? nan mais je rêve :choque:
avec une telle affirmation vous prétendez connaître 420 000 soignants et 100 000 médecins personnellement, le tout en oubliant Ô combien certains d'entre eux sont bien pire que des donneurs des leçons. en particulier certains toubibs qui se prennent pour Dieu et certain(e)s soignants qui jouent les rôles de juges et bourreaux.

ce n'est pas la peine de vous escrimer à essayer de m'expliquer les affres de cette société où le pouvoir d'achat est la 1ere des préoccupations.

avez-vous remarqué le nombre de personnes frustrées sur les forums ? entre les conditions de travail, celles qui font la vaisselle, celles qui ont le dos brisé, celles qui en ont marre de torcher des culs, celles qui n'ont que trop peu de vie de famille, celles qui abandonnent, celles qui... navré la liste est bien trop longue :pleure:

et c'est moi que vous traitez de frustré ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yseultline
Habitué
Habitué

recnversion après 30 ans ouvrir un nouveau post ?

Message par yseultline »

Bonjour
j'ai lu avec étonnement puis consternation la discussion sur ce post
celui ci étant "pollué" et les réponses émanant toujours de la même personne
qui entre parenthèses ne doit rien avoir d'autre à faire de ses journées et guetter les messages pour envoyer une réponse désagréable ou selon ses dires "réaliste"
je pense qu il serait plus judicieux d'ouvrir un autre post
en espérant qu il ne soit pas envahi de nouveau

heureusement que c est rare dans ce forum de rencontrer des personnes comme cella là sinon personne ne viendrait plus

vraiment aucun intérêt

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Mister vilain m'a tout l'air d'être un troll? vous savez, c'est le nom que l'on donne aux personnes qui interviennent sur les forums juste pour provoquer et que la discussion s'envenime...
Dans ces cas-là deux solutions : soit plus personne ne lui répond, il finira bien par se lasser de parler dans le vide, soit un modérateur intervient pour lui supprimer l'accès au forum...
A bon entendeur! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Super-Vilain
Habitué
Habitué

@ yseultline et PRALINE1 :

ils embauchent aussi dans la police :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

PRALINE1 a écrit :Mister vilain m'a tout l'air d'être un troll? vous savez, c'est le nom que l'on donne aux personnes qui interviennent sur les forums juste pour provoquer et que la discussion s'envenime...
Dans ces cas-là deux solutions : soit plus personne ne lui répond, il finira bien par se lasser de parler dans le vide, soit un modérateur intervient pour lui supprimer l'accès au forum...
A bon entendeur! :clin:

je viens de lire ces quelques pages et je trouve ce topic ennuyeux et limite choquant de lire les propos de MR vilain!
je pense comme toi qu'il faut l'eviter
je suis maman de 37ans ,3 enfants et aide soignante et passe le coucours mercredi
j'espere pour lui ,s'il passe l'oral qu'il se fera descendre par le jury sinon un jour viendra ou il aura le revers de la medaille
a bon entendeur
je quitte ce topicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
Verrouillé