j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dit comme ça c'est beaucoup mieuxSuper-Vilain a écrit :je ne prétend pas que tout est noir et oui il y a des sources de contentement dans ce métier.faniee a écrit :Ce que tu dis comporte une part de vérité, mais en tout état de cause il faut bien des gens qui souhaitent faire ce métier.
Pourquoi es-tu là puisque tout est si noir? N'y a-t-il aucune source de contentement à faire ce métier?
de plus je ne relate que ce qui a déjà été écrit à maintes reprises sur ce site.
je rappelle au passage que plus les années passent, plus le taux d'abandon que ce soit des études ou de la profession n'a de cesse d'augmenter.
il y a des personnes faites pour ce métier et d'autres non, sauf que c'est pas après avoir commencé les études qu'il faut s'en apercevoir mais avant.
et des gens qui souhaitent faire ce métier comme tu dis il y en a trop, quand on voit le nombre de candidat(e)s et le nombre de places disponibles y'a des questions à se poser.
crois-tu sincèrement que s'il y avait 0% de chômage il y aurait tant de monde ?
ce métier demande une grande sincérité envers soi-même ainsi qu'une réelle connaissance de soi... je doute que les dindes qui croient au prince charmant depuis leur plus tendre enfance soient à leur place dans ce job...

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- Super-Vilain
- Habitué
bah pourquoi tu réponds alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.† ÅzÅz€l † a écrit : 'Fin bref, je vois vraiment ce que ton message vient faire là, ni le but recherché.
.
La ou je suis OK avec super vilain c'est que si tu emploies le mot "vocation" lors de ton oral, tu peux te faire recaler. Les jurys connaissent la difficulté de la profession et ils ne sont pas dupes, il savent que le fait que ça soit une évidence pour toi aujourd'hui ne veut pas dire que ça le sera toujours lorsque tu exercerasplanetcc a écrit :il me semble que l'on ne choisi pas un métier pous ses cotés ingrats mais plutôt par vocation. Pour ma part j'ai déjà plusieurs expériences en milieu pro. et je sais que devenir infirmière est pour moi une évidence... biensur, et je l'ai déjà dit, ça sera difficile... mais on a rien sans rien... et puis si je réussi, dans un premier temps, le concours puis la formation, et bien 8 ans d'activité... ça sera déjà bien...Super-Vilain a écrit :quand je lis "rêve", "ambition" je comprend mieux pourquoi la durée d'exercice moyenne pour une infirmière est de 8 ans.
c'est vraiment une maladie de femme que "d'idéaliser"!
idéaliser la vie de couple, la vie de famille, la vie professionnelle, c'est pour ça qu'après elles chialent car ce n'est pas comme elles l'avaient "imaginé".
le nombre de topiques à plainte présent sur ce site le confirme amplement
quand vous serez fais insulter, agresser, envoyer balader, engueuler par le doc, bananer par la cadre, que vous bosserez nuit et week end et que vous aurez vu grandir vos enfants à mi-temps on en reparlera de votre rêve...

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

Mais dis moi ce que tu fais alors dans cette profession si toi ausi un jour tu ne l'as pas idéalisée?????
Certes, nous avons certainement un peu plus de recul pour envisager que nous ne vivons pas au pays de Candy et que nous les FEMMES comme tu le dis, super vilain, on ne fait pas que rêver...
Tu n'as jamais eu d'idéal dans ta vie perso ou pro???
J'estime que si nous n'avions pas une part de rêve, nous n'aurions pas de sensibilité et cette empathie que nous souhaitons mettre au service de nos prochains.
La reconversion ça se réfléchit, ça se mature tu vois et quand tu as acquit cette maturité tu peux te permettre de faire 1 pas en arrière pour réaliser tes objectifs et tes ambitions.
Ta remarque n'a rien à faire sur ce post sans doute et j'en déplore fortement la teneur.
En tout cas je voulais te faire savoir qu'il n'y a pas que les infirmiers qui subissent des invectives.
Bonne chance à vous toutes qui vous reconvertissez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes, nous avons certainement un peu plus de recul pour envisager que nous ne vivons pas au pays de Candy et que nous les FEMMES comme tu le dis, super vilain, on ne fait pas que rêver...
J'estime que si nous n'avions pas une part de rêve, nous n'aurions pas de sensibilité et cette empathie que nous souhaitons mettre au service de nos prochains.
La reconversion ça se réfléchit, ça se mature tu vois et quand tu as acquit cette maturité tu peux te permettre de faire 1 pas en arrière pour réaliser tes objectifs et tes ambitions.
Ta remarque n'a rien à faire sur ce post sans doute et j'en déplore fortement la teneur.
En tout cas je voulais te faire savoir qu'il n'y a pas que les infirmiers qui subissent des invectives.
Bonne chance à vous toutes qui vous reconvertissez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
- Azazel
- Fidèle
okay vu comme çà c'est pas faux. Mais alors, estimes tu que nous, sur ce post puisque c'est ici que tu viens t'exprimer, nous sommes ces fameuses dindes qui croient au prince charmant ?Super-Vilain a écrit :je ne prétend pas que tout est noir et oui il y a des sources de contentement dans ce métier.faniee a écrit :Ce que tu dis comporte une part de vérité, mais en tout état de cause il faut bien des gens qui souhaitent faire ce métier.
Pourquoi es-tu là puisque tout est si noir? N'y a-t-il aucune source de contentement à faire ce métier?
de plus je ne relate que ce qui a déjà été écrit à maintes reprises sur ce site.
je rappelle au passage que plus les années passent, plus le taux d'abandon que ce soit des études ou de la profession n'a de cesse d'augmenter.
il y a des personnes faites pour ce métier et d'autres non, sauf que c'est pas après avoir commencé les études qu'il faut s'en apercevoir mais avant.
et des gens qui souhaitent faire ce métier comme tu dis il y en a trop, quand on voit le nombre de candidat(e)s et le nombre de places disponibles y'a des questions à se poser.
crois-tu sincèrement que s'il y avait 0% de chômage il y aurait tant de monde ?
ce métier demande une grande sincérité envers soi-même ainsi qu'une réelle connaissance de soi... je doute que les dindes qui croient au prince charmant depuis leur plus tendre enfance soient à leur place dans ce job...

désolée, mais ton premier message ressemblait plus à un jugement à l'emporte pièce et une pseudo agression qu'autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

Tu devrais certainement revoir tes mots et tes expressions sur la condition féminine..
tu as raison sur un point, il faut avoir beaucoup de recul pour pouvoir exercer ce métier et en connaître le fondement.
En aucun cas tu ne dois porter de jugement sur des personnes qui ont plus d'idéaux et de rêves que d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as raison sur un point, il faut avoir beaucoup de recul pour pouvoir exercer ce métier et en connaître le fondement.
En aucun cas tu ne dois porter de jugement sur des personnes qui ont plus d'idéaux et de rêves que d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
N' oubliez pas, mesdames, mesdemoiselles et messieurs que l'oral de notre concours consiste à convaincre le jury que vous êtes prêtes et prêts à suivre une formation de 3 ans!!!!!
Votre vocation n'est que du blabla pour eux....je crois qu'ils cherchent plus à mesurer votre détermination et votre capacité à suivre ce cursus.
Pour ce qui est de vos qualités en tant que futur infirmière,.....ils sauront bien les voir lors de votre entretien, la psychologue est là pour ça. Je veux dire par là qu'il n'y a pas que les mots qui comptent, tout votre être transpire de ce que vous êtes. Alors, posez vous les bonnes questions (quantité de travail, milieu stressant, acceptation de la souffrance, émotivité, rigueur, ouverture, travail en équipe.....), pour le reste.....faites leur confiance!!!!
PS: tout ce charabia vient d'une quadra enseignante....maman de trois enfants....et bien décidée à rejoindre les infirmières....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre vocation n'est que du blabla pour eux....je crois qu'ils cherchent plus à mesurer votre détermination et votre capacité à suivre ce cursus.
Pour ce qui est de vos qualités en tant que futur infirmière,.....ils sauront bien les voir lors de votre entretien, la psychologue est là pour ça. Je veux dire par là qu'il n'y a pas que les mots qui comptent, tout votre être transpire de ce que vous êtes. Alors, posez vous les bonnes questions (quantité de travail, milieu stressant, acceptation de la souffrance, émotivité, rigueur, ouverture, travail en équipe.....), pour le reste.....faites leur confiance!!!!
PS: tout ce charabia vient d'une quadra enseignante....maman de trois enfants....et bien décidée à rejoindre les infirmières....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Super-Vilain
- Habitué
planetcc a écrit :il me semble que l'on ne choisi pas un métier pous ses cotés ingrats mais plutôt par vocation. Pour ma part j'ai déjà plusieurs expériences en milieu pro. et je sais que devenir infirmière est pour moi une évidence... biensur, et je l'ai déjà dit, ça sera difficile... mais on a rien sans rien... et puis si je réussi, dans un premier temps, le concours puis la formation, et bien 8 ans d'activité... ça sera déjà bien...
justement non, ce job n'est pas choisit par vocation.
dis ça au jury ainsi et tu pourras revenir passer le concours l'année prochaine.
tu dis que c'est une évidence ? ce métier est tout sauf évident, quant à ceux qui ont un tant soi peu de jugeote ils savent qu'il faut justement ne pas se fier à ce qui parait évident.
vouloir faire se métier n'émane pas de convictions mais de motivations. ces motivations puisent leur source dans l'intuition et la connaissance de soi et non pas dans les calculs mentaux dont l'ego en est le maître.
trop de personnes idéalisent ce métier au lieu "d'avoir conscience" de ce métier. 8 ans pour prendre conscience ? excuse moi mais faut vraiment avoir la tête dans le fion pour s'apercevoir au bout d'un laps de temps si long qu'on est pas fait pour ça !
à mon sens la vraie question à se poser justement c'est de savoir si on est fait pour ça ou si on a pas fait pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Azazel
- Fidèle
Bien sûr... et pour ma part, je sais où je vais , ce que je veux, et ce que je fais. Je sais que je ne m'engage pas pour le club Med lol, et je me connais parfaitement.afilgoud a écrit :N' oubliez pas, mesdames, mesdemoiselles et messieurs que l'oral de notre concours consiste à convaincre le jury que vous êtes prêtes et prêts à suivre une formation de 3 ans!!!!!
Là, ce que je n'apprécie pas, c'est la manière d'intervenir de super vilain ( qui porte bien son pseudo

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- Super-Vilain
- Habitué
je n'idéalise jamais rien, je ressens et me fie à mon intuition.Lulu13 a écrit :Mais dis moi ce que tu fais alors dans cette profession si toi ausi un jour tu ne l'as pas idéalisée?????
si on mettait les femmes cocues en file indienne, la longueur de la queue ferait 3 fois le tour de la Terre ! tout ça pourquoi ? pour avoir idéaliser une relation qui n'avait rien d'idéale

- Azazel
- Fidèle
Super-Vilain a écrit :
si on mettait les femmes cocues en file indienne, la longueur de la queue ferait 3 fois le tour de la Terre ! tout ça pourquoi ? pour avoir idéaliser une relation qui n'avait rien d'idéale
Et si on faisait la même avec les hommes cocus çà donnerait quoi ?

ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

† ÅzÅz€l † a écrit : Là, ce que je n'apprécie pas, c'est la manière d'intervenir de super vilain ( qui porte bien son pseudo)
Je crois qu'effectivement, tant que le pronostic vital n'est pas engagé, il vaut mieux tenter de dialoguer

PS: j'aime beaucoup ta signature, elle reflète bien la discussion....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Azazel
- Fidèle

ps: merci pour ma signature

ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- nassimah
- Insatiable
ouwwww ben il y en a qui ne mache pas leur mots ceci dit je suis assez d'accord avec ce que tu dit "supervilain"(quel pseudo
)
cependant juste une remarque
la plus part de celles a qui tu t'adresse sur ce post ont une trentaine d'années donc pour ce qui est des "dindes cocus idéalistes" laisse leur au moins le bénéfice du doute car je crois qu'elles ont assez de vécu et de recul pour savoir où elles mettent les pieds et surtout dans quoi elles se sont lancées
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cependant juste une remarque
la plus part de celles a qui tu t'adresse sur ce post ont une trentaine d'années donc pour ce qui est des "dindes cocus idéalistes" laisse leur au moins le bénéfice du doute car je crois qu'elles ont assez de vécu et de recul pour savoir où elles mettent les pieds et surtout dans quoi elles se sont lancées

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- Super-Vilain
- Habitué
relis et tu verras que je ne visais personne de ce forum.† ÅzÅz€l † a écrit :okay vu comme çà c'est pas faux. Mais alors, estimes tu que nous, sur ce post puisque c'est ici que tu viens t'exprimer, nous sommes ces fameuses dindes qui croient au prince charmant ?
désolée, mais ton premier message ressemblait plus à un jugement à l'emporte pièce et une pseudo agression qu'autre chose.
revenons à nos moutons. crois-tu sincèrement que tous les prétendant(e)s au concours soient faits pour ce métier ?
il faudrait créer des tests supplémentaires, des test psychologiques auxquels personnes ne peut se préparer. ainsi on pourrait séparer le vrai de l'ivraie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.