3 ans temps plein ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
3 ans temps plein ?
Salut à tous !!!
Je souhaiterai passer le concours ide en mars 2017, je suis diplômée depuis juillet 2012 !
J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans d'exercice temps plein pour le passer en temps qu'aide soignante
Sachant que j'ai bosser dans différents endroits à temps plein ou à mi temps, combien d'heures faut il exactement ?
Je souhaiterai passer le concours ide en mars 2017, je suis diplômée depuis juillet 2012 !
J'ai entendu dire qu'il fallait 3 ans d'exercice temps plein pour le passer en temps qu'aide soignante
Sachant que j'ai bosser dans différents endroits à temps plein ou à mi temps, combien d'heures faut il exactement ?
Re: 3 ans temps plein ?
Bonjour,
Sachant quee un temps plein c'est 150 heures par mois je pense que pour 3 ans (36 mois) c'est 150 x 36 donc tu dois avoir 5400 heures non?
Sachant quee un temps plein c'est 150 heures par mois je pense que pour 3 ans (36 mois) c'est 150 x 36 donc tu dois avoir 5400 heures non?
Pour confirmer le mieux serai d'appeler l'ifsi dans lequel tu veux tenter le concours pour demander le nombre d'heures 

Ils demandent un certificat des employeurs avec le nombre d'heures effectués, il faut effectivement un total d'environ 5400 heures (j'ai pas le chiffre exact en tête). J'avais envoyé 6500 heures justifiées pour voir large
En parallèle il faut la copie du DEAS prouvant que notre diplôme a plus de 3 ans.

En parallèle il faut la copie du DEAS prouvant que notre diplôme a plus de 3 ans.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD