Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 03 Avr 2020 07:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar JaïnaLy » 11 Jan 2020 23:21

Bonjour à tous,
En espérant avoir une réponse lol, j’ai 28 ans je suis chauffeur de bus que depuis 1 an avant ça, j’ai fait des jobs alimentaires à droite à gauche mais rien de concret ! J’ai déjà passé 2 fois le concours mais en vain. Aujourd’hui je sais qu’il n’y a plus de concours et qu’il faut passer par Parcoursup si j’ai bien compris. Mais apparement lorsqu’on a eu de mauvaises notes ce n’est pas la peine de postuler via parcoursup. Quelle est donc la solution pour devenir infirmière ? Merci d’avance de vos réponses :D
JaïnaLy

Messagepar Lenalan » 12 Jan 2020 09:39

Tu peux postuler même en ayant eu des mauvaises notes au bac. Tu devras joindre une lettre de motivation, et tu verras bien (pour la 1ère année de ce système, ils ont pris les gens au hasard). "Ce n'est même pas la peine de postuler" ça n'existe pas. Il n'y a aucun autre moyen pour devenir infirmier que de passer par l'IFSI. Tu peux aussi devenir aide-soignant (encore sur concours mais ça risque de ne pas durer).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 12 Jan 2020 14:42

Tu peux largement tenter ta chance.
Il n'y a pas que les notes qui comptent. Comme c'est un algorythme qui gère avec Parcoursup, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Ma fille a été prise en IFSI alors qu'elle avait 10,5 au Bac. Mais, à côté, elle avait plusieurs atouts. Je ne sais vraiment pas comment Parcoursup avait marché en 2019, mais tentes- tout !!!!!! tu ne perdras rien.
Bon courage, JainaLy;
:D
cosmos
Accro
Accro

Messagepar LuzaMoon » 12 Jan 2020 15:39

Bonjour,

Parcours sup c'est gratuit alors tentez votre chance ! Effectivement on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne alors faites une belle lettre de motivation et vous verrez :)