Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 03 Avr 2020 07:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar JaïnaLy » 11 Jan 2020 23:21

Bonjour à tous,
En espérant avoir une réponse lol, j’ai 28 ans je suis chauffeur de bus que depuis 1 an avant ça, j’ai fait des jobs alimentaires à droite à gauche mais rien de concret ! J’ai déjà passé 2 fois le concours mais en vain. Aujourd’hui je sais qu’il n’y a plus de concours et qu’il faut passer par Parcoursup si j’ai bien compris. Mais apparement lorsqu’on a eu de mauvaises notes ce n’est pas la peine de postuler via parcoursup. Quelle est donc la solution pour devenir infirmière ? Merci d’avance de vos réponses :D
JaïnaLy

Messagepar Lenalan » 12 Jan 2020 09:39

Tu peux postuler même en ayant eu des mauvaises notes au bac. Tu devras joindre une lettre de motivation, et tu verras bien (pour la 1ère année de ce système, ils ont pris les gens au hasard). "Ce n'est même pas la peine de postuler" ça n'existe pas. Il n'y a aucun autre moyen pour devenir infirmier que de passer par l'IFSI. Tu peux aussi devenir aide-soignant (encore sur concours mais ça risque de ne pas durer).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 12 Jan 2020 14:42

Tu peux largement tenter ta chance.
Il n'y a pas que les notes qui comptent. Comme c'est un algorythme qui gère avec Parcoursup, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Ma fille a été prise en IFSI alors qu'elle avait 10,5 au Bac. Mais, à côté, elle avait plusieurs atouts. Je ne sais vraiment pas comment Parcoursup avait marché en 2019, mais tentes- tout !!!!!! tu ne perdras rien.
Bon courage, JainaLy;
:D
cosmos
Accro
Accro

Messagepar LuzaMoon » 12 Jan 2020 15:39

Bonjour,

Parcours sup c'est gratuit alors tentez votre chance ! Effectivement on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne alors faites une belle lettre de motivation et vous verrez :)

Essayez aussi de calculer si vous avez fait 3 ans de travail en tout pour tenter le "nouveau concours ".
Aide-soignante juillet 2013

IFSI voie FPC 2020 : Admise :D
LuzaMoon
Fidèle
Fidèle

Messagepar Jo_bis » 12 Jan 2020 18:05

JaïnaLy a écrit :Bonjour à tous,
En espérant avoir une réponse lol, j’ai 28 ans je suis chauffeur de bus que depuis 1 an avant ça, j’ai fait des jobs alimentaires à droite à gauche mais rien de concret ! J’ai déjà passé 2 fois le concours mais en vain. Aujourd’hui je sais qu’il n’y a plus de concours et qu’il faut passer par Parcoursup si j’ai bien compris. Mais apparement lorsqu’on a eu de mauvaises notes ce n’est pas la peine de postuler via parcoursup. Quelle est donc la solution pour devenir infirmière ? Merci d’avance de vos réponses :D

Certes, vous pouvez postuler par parcoursup, mais aussi par la filière professionnelle si vous avez 3 ans d'expérience dans le médico-social ou 5 ans dans n'importe quel poste.
Vos notes au bac seront regardées mais ce sera plus votre parcours au regard de votre âge => pensez à valoriser ce parcours dans votre lettre de motivation, c'est un vrai avantage à mettre en avant (plus que les notes au bac en ce qui vous concerne !).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar JaïnaLy » 23 Jan 2020 13:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Je vous avoues que j’avais un peu peur de vos réponses mais là je suis rassurée de savoir que les notes ne sont pas le seul motif de réussite pour parcoursup. Je vais alors tout donner dans ma lettre de motivation. Je n’ai pas 5 ans d’activité. J’ai 3 ans mais pas dans le médico-social. Je vous remercie.
JaïnaLy

Messagepar LuzaMoon » 24 Jan 2020 12:50

Bonjour,

Depuis la "reforme des modes d'admissions" c'est 3 ans de cotisations quelque soit le milieu puisque les sélections ne font plus de différence entre les AS/AP et les autres candidats, vous être donc tout à à fait en droit de vous inscrire.
Aide-soignante juillet 2013

IFSI voie FPC 2020 : Admise :D
LuzaMoon
Fidèle
Fidèle

Messagepar Sarahlamd62 » 10 Fév 2020 20:43

bonjour le concours existe toujours pour une reconvertion professionnelle
j ai une question svp je suis entrain de remplir le dossier d'inscription au concours et il ya la fiche recapitulative des postes occupés alors celle ci c 'est bien le candidat qui doit la remplir ?
car il ya une petite case en dessous et c 'est marqué cachet reservation a l'administration
merci
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-