Antibio en IV

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme6549

Antibio en IV

Message par Anonyme6549 »

utilisation ATB
Dernière modification par Anonyme6549 le 17 mars 2016 00:53, modifié 1 fois.
Cycyy
Régulier
Régulier

Re: Antibio en IV

Message par Cycyy »

Salut,

En general les atb iv passent dans du nacl et non du g5 a moins que la PM le precise (attention si patient diabetique et g5 par exemple. ) dis toi que la base des dilution cest souvent du sefum phy.

Ensuite oui tu le passes avec ce quil y a, pas besoin d'arrêter comme pour la transfu et tu le passew wur 30 min voire 1h.

Enfin pour ta derjiere question, au bout de 30 ans tu nas plus besoin de mettre un coussin, mais a j1 d'une autre operation pournune pth les patients peuvent deja etre levés et pour la mobilisation, lessentiel cest quils ne croisent pas les jambes donc oui en general on met un coussin lorsquils sont couchés
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Anonyme6549

Message par Anonyme6549 »

ok merci beaucoup de ton aide

pour la PTH sa me posait question puisque dans les ATCD d'une personne il y avait marqué PTH il y une trentaine d'année du coup je me demandais si je lui fait une toilette au lit, dois-je mettre le coussin. Donc non, merci à toi.

Et ok pour le serum phy.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Attention aux apports hydriques avec 250ml pour un ATB ?

Avec de l'amox en 3 fois par jour, je sais pas où tu es en stage mais si tu dois rajouter un garde veine de 1L sur 24h avec des petits anti-sécrétoires gastriques encore dans des pochons ça peut faire beaucoup !

en pédia le flacon d'amox on le diluait dans 20cc et seringue électrique
et la où je bosse en se moment dans les ecoflack de 50cc
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

segren a écrit :Attention aux apports hydriques avec 250ml pour un ATB ?

Avec de l'amox en 3 fois par jour, je sais pas où tu es en stage mais si tu dois rajouter un garde veine de 1L sur 24h avec des petits anti-sécrétoires gastriques encore dans des pochons ça peut faire beaucoup !

en pédia le flacon d'amox on le diluait dans 20cc et seringue électrique
et la où je bosse en se moment dans les ecoflack de 50cc
Je plussoie ca! Là ou je bosse beaucoup d'insuffisants cardiaques/renaux... On passe les ATB dans des pochons de 50 voir 100mL. Et quand j'ai un doute: notice de l'ATB ou livret de notre pharmacie dans lequel tous les mdt de l'établissement sont repertoriés.
IDE 2014 Yeahhhh!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

un ATB tu le passes dans du 50 voir du 100 d'NaCl, tu as certain antibiotique qui ne passe que dans du G5 genre la rocephine. tu as l'érythromycine qui demande une dilution dans l' EPPI donc soi tu regardes le vidal soi tu tel à la pharmacie.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

Bonjour,
Généralement on ne dilue pas les ATB dans du G5 mais dans du NaCl. Mais certain ATB se dilue dans de l'EPPI car il y a des risques de précipitations/cristallisations!
En cas de doute tu peux te réfèrer à la notice de l'ATB, aux protocoles du service ou demander a tes référents....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

biboux69 a écrit :un ATB tu le passes dans du 50 voir du 100 d'NaCl, tu as certain antibiotique qui ne passe que dans du G5 genre la rocephine. tu as l'érythromycine qui demande une dilution dans l' EPPI donc soi tu regardes le vidal soi tu tel à la pharmacie.
La rocephine se passe dans le G5? Mince je le vois toujours passé dans du salé (ceftriaxone).... Je savais qu'Augmentin il ne fallait surtout pas le passer avec du G5.

Pour la quantité, j'ai toujours passé les ATB dans une poche de 100 ml, jamais plus (j'ai jamais été dans des services où il y avait des 50), sur 30 mn maximum. Et toujours rincer après quand c'est un cath avec un bouchon sans garde veine.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre