antibiotiques et perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
antibiotiques et perfusion
Bonjour,
Une infirmière m'a dit que lorsqu'on passe un antibiotique (là en l'occurrence c'était de la rocéphine), il faut arrêter la perf d'entretien et redémarrer celle-ci dès que l'antibio est terminé. J'avais entendu qu'il fallait pas passer deux antibio en même temps mais ça, jamais !
Est-ce vrai ? Et pourquoi ? Est-ce bien indispensable d'arrêter l'entretien pendant le passage de l'antibio ?
Merci de vos réponses,
Vanessa.
Une infirmière m'a dit que lorsqu'on passe un antibiotique (là en l'occurrence c'était de la rocéphine), il faut arrêter la perf d'entretien et redémarrer celle-ci dès que l'antibio est terminé. J'avais entendu qu'il fallait pas passer deux antibio en même temps mais ça, jamais !
Est-ce vrai ? Et pourquoi ? Est-ce bien indispensable d'arrêter l'entretien pendant le passage de l'antibio ?
Merci de vos réponses,

Vanessa.
Re: antibiotiques et perfusion
Pose la question à l infirmière.. Et pense à regarder dans le vidal ... Et les protocoles de l unité de soins
-
- Star VIP
Bonjour,vanessa1981 a écrit :Une infirmière m'a dit que
Il faudrait trouver d'autres sources. Avec tout le respect que je lui dois, une infirmière peut avoir tort.
Vous pouvez aussi lui répondre qu'on vous a dit le contraire sur Internet ;-)
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir pourquoi elle préconise d'arrêter l'hydratation (si ce cas ne concerne qu'un seul antibio, ou tous...) ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
dans le service où j'étais on ne passait jamais 2 antibio en même temps mais par contre on arrêtait pas l'hydrat' !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour ma part, je n'ai trouvé nulle part d'info qui va dans le sens de ce qu'a dit l'infirmière. Mais lorsque je lui ai posé les différentes questions, elle m'a juste répondu que c'était "comme ça" !
Bonne continuation à vous tous,
Vanessa.
Pour ma part, je n'ai trouvé nulle part d'info qui va dans le sens de ce qu'a dit l'infirmière. Mais lorsque je lui ai posé les différentes questions, elle m'a juste répondu que c'était "comme ça" !
Bonne continuation à vous tous,
Vanessa.
Protocole oral infirmier 

Quand la réponse est "parce que c'est comme ça" c'est qu'elle ne sait pas, "on" lui a dit un jour et elle a trouvé ça chouette, donc elle a continué 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Star VIP
Merde alors, on peut répondre ça ? On a le droit ? Et moi qui ne l'ai jamais fait... C'est vrai, je peux le faire ?vanessa1981 a écrit :Mais lorsque je lui ai posé les différentes questions, elle m'a juste répondu que c'était "comme ça" !