anticoagulant HBPM et région d'injection
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
anticoagulant HBPM et région d'injection
l'ide m'a posé une colle hier
j'allais faire une injection de lovenox à une patiente alité, l'ide me dit
"où vas tu piquer?"
je lui répond dans la région péri ombilicale ou la cuisse et elle me dit :
"et pourquoi ?, pourquoi pas dans le bras comme les sc d'insuline?"
et moi je suis resté
et lui dit "je sais pas !
et lui demande alors pourquoi
elle me dit "moi non plus, je sais pas, mais faut toujours se poser la question POURQUOI"
alors voilà c'est quoi la réponse car dans mes livres fiches techniques je trouve pas

j'allais faire une injection de lovenox à une patiente alité, l'ide me dit
"où vas tu piquer?"
je lui répond dans la région péri ombilicale ou la cuisse et elle me dit :
"et pourquoi ?, pourquoi pas dans le bras comme les sc d'insuline?"
et moi je suis resté

et lui demande alors pourquoi
elle me dit "moi non plus, je sais pas, mais faut toujours se poser la question POURQUOI"
alors voilà c'est quoi la réponse car dans mes livres fiches techniques je trouve pas
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Choix du site d’injection (cf fig.1 ci dessous) :
* A la face externe du bras.
* Au niveau de la cuisse.
* Dans la région sus et sous épineuse au niveau de l'omoplate.
* Au niveau de la paroi abdominale.
source: http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=24
L'injection sous-cutanée permet une diffusion progressive du produit par-là même une action plus lente.
* A la face externe du bras.
* Au niveau de la cuisse.
* Dans la région sus et sous épineuse au niveau de l'omoplate.
* Au niveau de la paroi abdominale.

source: http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=24
L'injection sous-cutanée permet une diffusion progressive du produit par-là même une action plus lente.

J'ai comme notion que le site d'injection pour l'insuline depend de l'insuline c'est a dire si elle est ultra rapide, rapide, lente ou semi lente.
Tu fais la rapide dans le bras car plus vasularisé et ainsi elle couvrira correctement le repas.
Dans l'abdomen qui est moins vasularisé , le produit diffuse plus lentement et donc les propriétés de l'héparine couvre plus d'heure dans la journée.
Je suppose....
Tu fais la rapide dans le bras car plus vasularisé et ainsi elle couvrira correctement le repas.
Dans l'abdomen qui est moins vasularisé , le produit diffuse plus lentement et donc les propriétés de l'héparine couvre plus d'heure dans la journée.
Je suppose....

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
CILA a écrit :J'ai comme notion que le site d'injection pour l'insuline depend de l'insuline c'est a dire si elle est ultra rapide, rapide, lente ou semi lente.
Je suppose....
un site intéressant: MELLODIA

On nous avait donné un moyen memo techniique
ABC Abdomen, Bras, Cuisse du plus rapide en terme d'assimilation au plus long.
Mais mon cerveau est out! désolé
ABC Abdomen, Bras, Cuisse du plus rapide en terme d'assimilation au plus long.
Mais mon cerveau est out! désolé

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- Fidèle
-
- Régulier
lovenox
les troubles thrombo-emboliques dus au decubitus prolongé concernent surtout les membres inférieurs d'ailleurs c'est là que notre surveillance doit etre accrue (signes de la phlebite)
je crois que c'est ça mais bon j'avoue que je dois me replonger dans ma cardio ... d'ailleur prochain stage en cardio !!
j'espere t'avoir bien répondu à verifier
by

je crois que c'est ça mais bon j'avoue que je dois me replonger dans ma cardio ... d'ailleur prochain stage en cardio !!
by

Re: lovenox
amandine54 a écrit :les troubles thrombo-emboliques dus au decubitus prolongé concernent surtout les membres inférieurs d'ailleurs c'est là que notre surveillance doit etre accrue (signes de la phlebite)
by
Je pensais à cette raison également.
Vivement la cardio en tout cas!
Promo 06-09, Reims.