antipyrétique a domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
antipyrétique a domicile
Aujourd'hui un medecin m a dit qu on ne pouvez plus faire d antipyrétique en iv a domicile obligée d hospitalise le patient j etais un peu surprise quelqu un a t il des infos car pour faire une perf iv d antibio et d antipyrétique je vois pas le risque a domicile
- Lilli idel
- Accro
Re: antipyrétique a domicile
Je ne saurais t'aider, il y a fort longtemps que je n'ai pas fait d'IV d'antipyrétique. Primpéran, Tanganil, tout ça oui. ATB en miniflac aussi. Antipyrétique, ça fait une éternité.
- caducee1717
- Silver VIP
Idem que lilli...
Peut-être que la difficulté ne réside pas dans la surveillance à domicile mais dans la délivrance sous forme uniquement hospitalière?
d'autres témoignages?

Peut-être que la difficulté ne réside pas dans la surveillance à domicile mais dans la délivrance sous forme uniquement hospitalière?
d'autres témoignages?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui, c'est une délivrance uniquement hospitalière.
En EHPAD, un des médecins (de ville) avait prescrit un antalgique en IV (Perfalgan) et la pharmacie de ville n'avait pu nous le délivrer car uniquement en hospitalier. On était passé à un traitement per os !!
En EHPAD, un des médecins (de ville) avait prescrit un antalgique en IV (Perfalgan) et la pharmacie de ville n'avait pu nous le délivrer car uniquement en hospitalier. On était passé à un traitement per os !!
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
-
- Accro
pour certains traitements, il m'est arrivé de devoir donner des médicaments en délivrance uniquement hospitalière. Les personnes allaient directement à la pharmacie de l'hôpital chercher le produit, mais on le faisait à domicile (c'était pas un HAD).
Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour le perfalgan, mais je sais que c'est possible.
C'est un peu ridicule d'une IDE d'EHPAD ne puisse pas passer un perfalgan... c'est à creuser effectivement.
Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour le perfalgan, mais je sais que c'est possible.
C'est un peu ridicule d'une IDE d'EHPAD ne puisse pas passer un perfalgan... c'est à creuser effectivement.
Donc effectivement plus de possibilités d injecter en iv des antipyrétiques à domicile la spécialité n existe plus en pharmacie de ville!
-
- Accro
Les médicaments à délivrance uniquement hospitalière qui peuvent être utilisé en ville, après avoir été retiré à la pharmacie hospitalière sont listés sur une "liste de rétrocession". Cette liste est remise à jour en permanence selon les publications du journal officiel.
le perfalgan semble en faire parti, donc à priori, hormis qu'il faille le retirer à la pharmacie d'un centre hospitalier, il est possible de l'utiliser.
le perfalgan semble en faire parti, donc à priori, hormis qu'il faille le retirer à la pharmacie d'un centre hospitalier, il est possible de l'utiliser.
- Lilli idel
- Accro
Reste plus qu'à expliquer çà au généraliste du coin...