anxiété des patients face à un soins invasifs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
zouzou5119

anxiété des patients face à un soins invasifs

Message par zouzou5119 »

bonjour je suis en début de troisième année et j'ai du mal à trouver des documents intéressant pour mon TFE.
sujet: l'anxiété des patient face à un soin invasif, modification de la relation soignant soigné?
j'aimerai trouver des documents pour pouvoir avancé dans mon TFE
merci d'avance
fannyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

anxiete
lire sur le site ARSI banque de données " l'expérience du bloc opératoire vécu du patient
etude comparative de l anxieté entre patients informés et non informés en période pré opératoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ca a à voir avec la peur de la douleur voir de la mort...
Modification de la relation soignant soigné... outch, c'est pas facile, le soignant s'adapte au comportement du soigné...
J'ai pas de références biblio... pas facile, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Verrouillé