AP HP OU CHG??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
CECILE42

AP HP OU CHG??

Message par CECILE42 »

Je travaille actuellement dans la loire et je souhaite rejoindre mon conjoint sur paris par mutation... J' hésite entre un AP HP ou un hopital publique "classique", quel est la différence, est il possible, par la suite, dans un AP HP de changer de sevice et d hopital AP HP sans mutation (ce qui offrirait une mobilité geographique facile), existe t il plus d avantage dans l une ou l autre des structures???
Nous habiterons dans le 93, si vous connaissez certains de ses hôpitaux, conseillez moi...
Merci
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Les deux sont équivalents si ce n'est qu'à l'APHP tu bénéficie parfois de primes dans certains services.
Dans le 93, au point de vue CHG, Delafontaine est pas mal, y a un peu de tout dont une grosse partie gériatrie ( à Casanova).
Montreuilréa néo nat, maternité, SAU adulte et pédiatrique, chirurgie générale, gynéco, orl, oph,ortho, réa adulte, HDJ onco, ambulatoire.
APHP 93: Avicenne, c'est plutôt sympa, GROS manque de personnel, pas de mater ni de pédiatrie, ils font de la chirurgie générale, vasculaire, ortho, orl, oph, thoracique (pas d'uro, ni gynéco, coeur, ou neurochir), réa poly, médecine interne, infectieux, bon service d'hémato, psychiatrie ado et adulte réputées.
Ballangergynéco et mater, SAU pédiatrique et gynéco obs, UMJ, chir gynéco et générale, réa adulte.
Voilà!!!
Si tu veux te faire une opinion, inscris toi dans une agence d'intérim qui bosse sur le 93 (Appel Médical et Kelly) même si elles ne payent pas des masses. :?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Le mythe des primes de l'AP-HP.
Tu as le droit à la même chose qu'ailleurs dans la FPH, ni plus, ni moins.

A Ballanger, ils ont un bon service d'urgence et d'ortho.
Montreuil, pas trop mal non plus.
Avicenne, sympa mais beaucoup de taf dans pas mal de service.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Casey a écrit :A Ballanger, ils ont un bon service d'urgence
Pour les avoir testé.... :roll: je dirais pas ça... :lol:

Mais ils ont un très bon service mater! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi aussi, j'ai eu l'occasion de tester avec mon Papa. Il s'était coupé un doigt à la 1ere phalange à cause d'une machine outil à son boulot.
Ils ont été très rapide au niveau gestion de la douleur, prise en charge médicale et chirurgicale, accueil, gestion du stress de mon Papa et de la famille (on le voyait pas être amputé d'un doigt), et pourtant c'était un vendredi soir à 19h00.
A 20h00, il était au bloc et lui ont réimplanté.
Ca a été fait par un ortho aux doigts magiques car à part une petite cicatrice, il a récupéré à 100% malgré son diabète et ses 59 ans...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes expériences... heureusement. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre