apercu des cours d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolopop
Habitué
Habitué

apercu des cours d'infirmière

Message par lolopop »

bonjour,
voila je me présente je vais passer le concours d'infirmière début 2005 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour trouver un peu les cours que l'on fait en école... histoire d'avoir un aperçu...
en attendant je vous remercie
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Salut

Pour les exemples de cours, tu trouveras tout dans ce site qui est fort bien fait !
Tu vas dans la section étudiants, puis cours !
Voilà j'espère que tu y trouveras ton bonheur

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

bonjour Laura
je te remercie pour ta réponse et je vais de ce pas aller voir!
tu es étudiante?
en attendant ta réponse je te remrcie!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Non, je suis en classe de prépas dans mon lycée, et actuellement en stage dans une maison de retraite : Ct ma première journée, et je t'assure que j'ai trop hâte d'être à demain, même si je suis du matin c'est à dire 6h30-14h donc, en plus 1/2h de trajet mais c trop bien !

j'ai passé plusieurs concours les semaines précédentes, j'attend donc les résultats, c un peu dur mais on verra, de toute manière c joué

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephaneB

Message par stephaneB »

Liens

puis

IFSI et prépas (36)

puis page 4

préparation au concours d'entrée en IFSI ( 67 visites depuis le 02-09-2004 )
Ce site gratuit est destiné aux étudiant(e)s qui préparent l´ épreuve "tests psychotechniques" du concours d'entrée dans les IFSI. Il contient entre autres: masterminds, plateaux inf, aptitude numérique...
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephane B
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

merci a tous pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tételle 05
Régulier
Régulier

Message par tételle 05 »

jsuis étudiante en 1ère année.au niveau des cours t'as 5modules généraux par an: pour moi c'est endocrinologie, traumoto; pneumo, gynéco et psycose.puis tu as 5 stages de 1mois par an : gériatrie ,chirurgie, médecine, psychiatrie, et santé publique.
Puis tu as des modules transversaux/hygiène ; psycho, etc...
Mais tous les IFSI sont différents tu feras pas forcément les mêmes modules.
autrement tu as 35 h de cours par semaine et faut vachement bocer à la maison sinon tes perdu

voilà mais ne te décourage pas, c'est vraiment le bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

ok merci pourt ta réponse!
jimagine bine qu'il faut bcp bosser en dehors des cours ! par hasard tu travails , un pti boulot en dehors des cours?
c surtout les termes technique qu'il faut apprendre c ca?
merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

un aperçu
http://www.etudiantinfirmier.com

là :

http://www.infirmiers.com/etud/cours/cours.php

voilou

dada

ps : désolé pour ,l'avoir édité plein de fois c'est le html que je maitrise :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé