APP distribution des medicaments première année ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sophie26100

APP distribution des medicaments première année ESI

Message par Sophie26100 »

Bonjour,
Je suis en première année à l'IFSI et en ce moment je prépare mon APP . Mon stage s'effectue en EHPAD. Je suis un peu perplexe quant à la siuation que j'ai choisi je me demande si elle rentre bien dans le cadre de l'hygiène et de l'infectiologie. UE 2.10
Je vous décris la situation qui m'a interpellé:

Il est au environ de 7h, l’infirmière finalise son charriot de médicament, elle effectue une dernière vérification avant de quitter l’infirmerie. Tout est ok, elle sort le charriot ferme la porte à clef. Direction le rez-de-chaussée pour le début de la distribution des médicaments. C’est mon 3ème jour en tant que stagiaire IDE, l’infirmière avec qui j’ai tourné ce matin-là me donne des choses à faire telle que la préparation du matériel pour la prise de l’insuline et l’administration et la distribution de certain traitement à des résidents plutôt autonome dont la distribution ne pose pas de problème. Avant chaqu’uns de mes départs vers une chambre elle vérifie que c’est le bon traitement pour la bonne personne.
On arrive au premier étage, elle me confie le traitement de Mme B, elle me montre la chambre et me donne ses cachets dans un petit pot transparent bleu, elle me précise que pour Mme B, il faut lui donner et attendre qu’elle avale tous ses comprimés. Sur ces mots je me dirige vers la porte de Mme B, je toque fermement j’attends un peu : pas de réponse je décide de rentrer car elle devait dormir encore.
Je lui dis : « Bonjour Mme B, c’est la stagiaire de l’infirmière. Je viens pour vous donner vos cachets. »