APP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PhilJoyCJ

APP

Message par PhilJoyCJ »

Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 2ème année. J'ai vécue une situation très particulière lors de mon stage en chirurgie. J'aimerai avoir de l'aide en ce qui concerne l'analyse de la situation et le questionnement. En effet cette situation me touche beaucoup et je pense que j'ai du mal à être neutre.
Ca va être un peu long mais je vous met en copier-coller mon travail.
Merci pour ce qui prendrons le temps de le lire.

Je suis étudiante en deuxième années, à l’institut de formation des métiers de la santé de Rodez. J’effectue mon stage S4 dans un service de chirurgie générale. En effet c’est un service où l’on retrouve tous type de chirurgie sauf l’orthopédie qui est spécifique. Il peut y avoir des personnes hospitalisées pour quelques heures comme pour plusieurs jours. Les principales chirurgies sont malgré tout viscérales, urologique, vasculaire ou gynécologique.
Le service est divisé en deux secteurs A et B qui comporte chacun 13 lits. Il y a un binôme aide-soignant/infirmier sur chaque secteur et un binôme aide soignant/ infirmier dit de « transverse » qui s’occupe des préparations pour le bloc opératoire et les retours après le passage du patient en salle soin post interventionnel.

Pour cette analyse de pratique professionnel je vais devoir vous raconter le parcours d’un patient admis en chirurgie au début de mon stage et pour lequel l’équipe soignante s’est occupé de lui durant plus d’un mois.
C’est un patient de 47 ans qui vie en Algérie car il fini ses études pour être dentiste et souhaite à l’issue de ses études venir en France et faire une reconnaissance de diplôme. Il est marié à une Française et ont trois enfants de 10, 7 et 3 ans. Il partage sa vie entre son pays d’origine et son pays de cœur.