De l'apparition de la violence et de son appréhension

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Ciala

Re: De l'apparition de la violence et de son appréhension

Message par Ciala »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai apprécié d'en recevoir et je me suis enfin positionnée!
J'ai un réel attrait pour le secteur de la psychiatrie et bien qu'il s'agisse là d'une prise en charge de soins très différente de celle rencontrée autrefois, j'ai la chance de pouvoir mener plus loin "mes investigations"!
Donc, oui, j'ai répondu positivement et j'affirme que la parole, bien employée, s'avère thérapeutique! :)
Brruno, j'ai tenu compte de votre message et de vos conseils. J'ai pu échanger durant plus d'une heure avec un professionnel, qui plus est, intervient en tant qu'éducateur sur les unités. Cela grâce à l'écoute attentive du Cadre de santé qui a pris en considération mes appréhensions lors de mon premier appel.
Je termine cette journée plus sereinement!
Merci à tous pour ces réponses et au plaisir d'échanger sur différents sujets.
A très bientôt!
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Alors bienvenue en psychiatrie :clin:
pour ce qui est des investigations n'hésitez pas à les reporter ...
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Ciala a écrit :et j'affirme que la parole, bien employée, s'avère thérapeutique! :)
Heureusement, c'est le minimum syndical pour bosser en psychiatrie !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Trinini

Message par Trinini »

Bonjour,
Je travaille depuis bientôt 3 ans en UMD, donc si tu as des questions n'hésite pas! J'aime bien démystifier tout ce qui entoure le soins et les patients dans notre unité car si tu regardes des reportages ou tu fouilles sur internet tu vas tomber sur tout et n'importe quoi avec une bonne dose de sensationnalisme! ^^
Ciala

Message par Ciala »

Bonsoir Trinini. Je vous remercie par avance!
En effet, ce que l'on peut lire est troublant donc j'ai cessé ce genre de recherche. La semaine prochaine j'aurai certainement une approche bien différente et j'ose espérer que ces appréhensions premières se modifieront!
Merci encore.
Répondre