Appel à témoin -

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bernadette Fabregas
Régulier
Régulier

Appel à témoin -

Message par Bernadette Fabregas »

Dans le cadre de l’émission « C’est ma vie », présentée par Karine Lemarchand et diffusée sur M6 tous les samedis à 14h, un documentaire est en préparation sur les départs à la retraite : « Vous exercez un métier en contact avec les autres (médecin, sage-femme, infirmière, aide-soignante...), vous avez consacré votre vie à aider les autres, aujourd'hui, vous partez à la retraite et vous appréhendez ce moment... ». Votre témoignage est attendu, n'hésitez pas à me contacter par MP
Dernière modification par Clairette3 le 08 janv. 2012 20:25, modifié 2 fois.
Raison : Retraits des Mails en raison des spams et des numéros de téléphones.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Appel à témoin -

Message par sergeant poivre et sel »

Départ à la retraite: un soulagement, un dû, mais une misère économique, des doutes sur l'avenir et la qualité de la santé, comment serons-nous nous-mêmes soignés?.... voila de véritables questions et impressions, on n'est (heureusement) pas toutes et tous à accros aux hôpitaux et autres structures sanitaires au point de tomber dans la dépression, c'est un sujet très "réducteur" ce qui est abordé dans cette émission!
Que dire des collègues qui sont confontés au burn out, qui bossent avec le blues?

S'il existe des dépressions post arrêt d'activités, ce doit être du même acabit que n'importe quel métier!

Et puis beaucoup partent du public avec leur ptite retraite et font du temps partiel dans le privé, surtout parceque leurs gosses font des études de plus en plus longues et peinent à trouver leur job...

Un IADE sans doute immature...
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 11 janv. 2012 13:55, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , appréhender la retraite :?: :lol: Moi , j'appréhende plutôt la fin de carrière : vais-je pouvoir assurer sans trop de difficultés mes dernières années d'activité :?: car il faut une sacrée santé mentale et physique :!:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Oui mais sans trop m'avancer, faut croire que c'est l'anecdotique qui fait l'intérêt...alors que la très grande majorité des IDE a envie de se casser même avant l'heure (durée d'exercice moyen IDE combien déjà, 10 ans au moins ? :P) , ça ne doit pas être très interessant comme sujet... :clin: ? (-;

Des fois que les journalistes posent des questions débiles aux interlocuteurs chargés du porte-monnaie!

Mais non! une IDE payée le double ne resterait pas plus longtemps à l'hosto, c'est sûr!

Le danger serait de faire passer l'anectodique pour un grand courant ou un penchant naturel aux yeux du grand public.

Qui sait p'têtre qu'en ayant maté cette émission on aura envie de bosser plus longtemps pour 1.5 SMIC en moyenne, jouir du sous effectif chronique, et d'assouvir son besoin inextinguible de passer les fêtes de fin d'année, les WE, en service avec les collègues qui nous manqueront tellement cruellement un jour !
Excusez-moi, j'ai les lèvres gercées!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre