Appel à tous les IDE qui ont fait une Licence à distance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Appel à tous les IDE qui ont fait une Licence à distance
Bonsoir
Je passe mon DE en Octobre.
Pour l 'année 2010-2011, je souhaite poursuivre par correspondance une licence de l'éducation ou sciences sanitaires et sociales.
Je compte travailler à 75% et postuler dans une nouvelle srtucture en septembre prochain.
J'ai donc quelques question par rapport à ce projet d'étude:
-pensez-vous qu'il est nécessaire de dire à l'employeur lors de l'entretien d'embauche que l'on fait une licence en parallèle?
- Est ma grande question est:
est-ce que l'employeur accorde facilement que l'on prennent des Congé annuels ( une semaine environ) pour aller passer des partiels ou sinon que l'on regroupe des RTT?
-comment ce projet d'étude a t il été percu par l'équipe?
Merci pour tout vous témoignages et vos expériences!!
Je passe mon DE en Octobre.
Pour l 'année 2010-2011, je souhaite poursuivre par correspondance une licence de l'éducation ou sciences sanitaires et sociales.
Je compte travailler à 75% et postuler dans une nouvelle srtucture en septembre prochain.
J'ai donc quelques question par rapport à ce projet d'étude:
-pensez-vous qu'il est nécessaire de dire à l'employeur lors de l'entretien d'embauche que l'on fait une licence en parallèle?
- Est ma grande question est:
est-ce que l'employeur accorde facilement que l'on prennent des Congé annuels ( une semaine environ) pour aller passer des partiels ou sinon que l'on regroupe des RTT?
-comment ce projet d'étude a t il été percu par l'équipe?
Merci pour tout vous témoignages et vos expériences!!

Re: Appel à tous les IDE qui ont fait une Licence à distance
je savais pas qu'on pouvait passer des licences a distance... intéressant!!!!
sinon tout dépend du but de ce diplome supplémentaire. S'il s'agit détude pour devenir cadre tu vas les intéresser, si c'est pour etre instit', vaut mieux pas l'aborder.
Pour tes collègues... attend un peu ça reste du domaine perso comme démarche.
Et pour aller passer tes exams, il y a toujours moyen de s'arranger avec les collègues pour décaler tes jours si tu n'en demande pas trop le reste du temps et que tu penses a renvoyer l'ascenceur!
Est-ce que tu peux donner plus de détails sur où tu veux passer ça (quelle FAC) et comment tu es sure que tu peux passer la licence directe (sans faire les années précédentes)
sinon tout dépend du but de ce diplome supplémentaire. S'il s'agit détude pour devenir cadre tu vas les intéresser, si c'est pour etre instit', vaut mieux pas l'aborder.
Pour tes collègues... attend un peu ça reste du domaine perso comme démarche.
Et pour aller passer tes exams, il y a toujours moyen de s'arranger avec les collègues pour décaler tes jours si tu n'en demande pas trop le reste du temps et que tu penses a renvoyer l'ascenceur!
Est-ce que tu peux donner plus de détails sur où tu veux passer ça (quelle FAC) et comment tu es sure que tu peux passer la licence directe (sans faire les années précédentes)
ide en psy depuis 5 ans!
Bonjour
Je sais que avec le DE infirmier, on peut s'inscrire de plein droit en L3 en sciences sanitaire et sociales ou sciences de l'éducation( j'ai lu ça à quelque part sur le forum).
Au niveau des facs ou organismes de cours à distance, il est possible de suivre ces licences avec:
- école de santé public de nancy: lience sciences sanitaires et sociales
- telesup ( cours de fac à distance) avec l'université de bourgogne: licence sciences de l'éducation.
Je veux suivre une de ces deux licences par curiosité personnelle.
Je pense aussi qu'il y'a toujours la possibilité de prendre un congé sans solde pour aller passer des partiels, s'il y'a pas d'autres solutions.
Egalement, je sais que dans la fonction publique de l'éducation nationale, les agents ont droit a 8 jours pour aller passer des concours, partiels.La question que je me pose est de savoir si des textes de lois similaires existent pour la fonction publique hospitalière ou le privée?
Je sais que avec le DE infirmier, on peut s'inscrire de plein droit en L3 en sciences sanitaire et sociales ou sciences de l'éducation( j'ai lu ça à quelque part sur le forum).
Au niveau des facs ou organismes de cours à distance, il est possible de suivre ces licences avec:
- école de santé public de nancy: lience sciences sanitaires et sociales
- telesup ( cours de fac à distance) avec l'université de bourgogne: licence sciences de l'éducation.
Je veux suivre une de ces deux licences par curiosité personnelle.
Je pense aussi qu'il y'a toujours la possibilité de prendre un congé sans solde pour aller passer des partiels, s'il y'a pas d'autres solutions.
Egalement, je sais que dans la fonction publique de l'éducation nationale, les agents ont droit a 8 jours pour aller passer des concours, partiels.La question que je me pose est de savoir si des textes de lois similaires existent pour la fonction publique hospitalière ou le privée?
Pour suivre une licence en science de l'éducation à distance tu peux passer par l'Institut d'Enseignement à Distance de Paris 8. Tout est expliqué sur le site et visiblement c'est plutot simple, tu n'as même pas de présence obligatoire ni même d'examen, tu as seulement des devoirs obligatoires notés à rendre pendant l'année.
Pour ce qui est de le dire ou pas, je pense aussi que vu que ça n'apporterais pas grand chose dans ton job en service, le mieux c'est de le garder pour toi, surtout si t'as même pas besoin de t'absenter pour des examens.
Pour ce qui est de le dire ou pas, je pense aussi que vu que ça n'apporterais pas grand chose dans ton job en service, le mieux c'est de le garder pour toi, surtout si t'as même pas besoin de t'absenter pour des examens.
Ce que vous me dîtes là est très interessant par rapport au fait de rendre des devoirs notés tout au long de l'année.FRED60 a écrit :Pour suivre une licence en science de l'éducation à distance tu peux passer par l'Institut d'Enseignement à Distance de Paris 8. Tout est expliqué sur le site et visiblement c'est plutot simple, tu n'as même pas de présence obligatoire ni même d'examen, tu as seulement des devoirs obligatoires notés à rendre pendant l'année.
Savez-vous cependant si avec ce système de devoirs notés l'on valide sa licence comme une licence classique? Ou l'on a seulement une attestation d'avoir suivi cette licence ( comme une inscription à la fac en candidat libre pour suivre les cours sanspou autant passer les partiels).
Avez-vous suivi cette licence?
Merci

Je n'ai pas suivi cette licence, l'année prochaine peut être mais en tout cas on a bien le diplome, pas seulement une attestation. Tout est bien expliqué sur le site de l'IED.
En tout cas merci pour vos infos sr cette licence!!
- rose alsa
- Insatiable
Auriez-vous les textes de loi correspondants ?Egalement, je sais que dans la fonction publique de l'éducation nationale, les agents ont droit a 8 jours pour aller passer des concours, partiels.
Merci d'avance.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
J avais lu cette info sur un forum de l'éducation nationale ( je ne me souviens plus du nom du site).rose alsa a écrit :Auriez-vous les textes de loi correspondants ?Egalement, je sais que dans la fonction publique de l'éducation nationale, les agents ont droit a 8 jours pour aller passer des concours, partiels.
Merci d'avance.
Et je n'ai pas les références de ce txt de loi.Désolée
- rose alsa
- Insatiable
Ce n'est pas grave, je vous remercie quand même.
Je viens de le trouver en faisant une tite recherche sur internet.
Il s'agit du Bulletin officiel N°31 du 29 août 2002
Et voici le lien http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01858C.htm
Je viens de le trouver en faisant une tite recherche sur internet.
Il s'agit du Bulletin officiel N°31 du 29 août 2002
Et voici le lien http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01858C.htm
Préparation aux concours de recrutement et examens professionnels : 8 jours par an pendant 2 ans consécutifs
rose alsa
............
............