Applications
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- The_dreamwalker
- Habitué
Applications
Hey !
Je me demandais si des applications comme Médicaments 2012 ou Vidal sont utiles ou pas du tout ?
Par ailleurs, si vous connaissez des applis sympas (en rapport avec les études, le métier) pour iPhone... Merci
Je me demandais si des applications comme Médicaments 2012 ou Vidal sont utiles ou pas du tout ?
Par ailleurs, si vous connaissez des applis sympas (en rapport avec les études, le métier) pour iPhone... Merci

Re: Applications
Avoir un Vidal sur son portable je sais pas si c'est utile car en stage tu n'es pas censée avoir ton portable dans la poche...
Après si au quotidien en tombant sur un médicament tu veux tout savoir dessus pourquoi pas télécharger le Vidal. Mais est ce que la source est fiable? Récente? Difficile de savoir avec ce genre d'applications...
Pour moi rien ne vaut un Vidal format poche ou un Dorosz -guide des médicaments 2012... C'est certainement plus complet et plus pratique!

Après si au quotidien en tombant sur un médicament tu veux tout savoir dessus pourquoi pas télécharger le Vidal. Mais est ce que la source est fiable? Récente? Difficile de savoir avec ce genre d'applications...
Pour moi rien ne vaut un Vidal format poche ou un Dorosz -guide des médicaments 2012... C'est certainement plus complet et plus pratique!

Promo 2011/2014
- Arnaud_kun
- Forcené
Alors ça va dépendre de où tu seras en stage moi j'en ai bluffé plus d'une grâce à
App'ocrate (gratuite) équivalente au vidal
Et depuis ce matin je teste albus mobile (gratuit après inscription) qui te permet d'avoir : calcule de débit de perf, calcul d'IMC, principale normes biologiques...
après j'ai testé des ATLAS d'anatomie (utile pour réviser) pour le moment c'est tout...
Mais je rejoins Louy qui te dis qu'on ne peut pas sortir son iphone partout...
App'ocrate (gratuite) équivalente au vidal
Et depuis ce matin je teste albus mobile (gratuit après inscription) qui te permet d'avoir : calcule de débit de perf, calcul d'IMC, principale normes biologiques...
après j'ai testé des ATLAS d'anatomie (utile pour réviser) pour le moment c'est tout...
Mais je rejoins Louy qui te dis qu'on ne peut pas sortir son iphone partout...
IDE Voyageur
- The_dreamwalker
- Habitué
Ah merci !
Parce que Médicaments 2012 est paraît-il très bien, mais coûte 8€ :/
- Arnaud_kun
- Forcené
justement les applications de mon post précédent sont gratuitesThe_dreamwalker a écrit :Ah merci !

rien qu'une option qui vend du rêve je scann le code barre d'une boite de médoc et hop la notice apparait

Ou encore j'ajoute 2 médoc instantanément j'ai les risques d'interactions nous ne sommes pas médecins mais ca permet de réfléchir quand on fait un plan de soins
IDE Voyageur
- The_dreamwalker
- Habitué
Idem ! Bon, je leur ai donné une vieille carte étudiant mais bon xD
- Arnaud_kun
- Forcené
Au pire tu mettras à jour perso j'ai pas eu de souciThe_dreamwalker a écrit :Idem ! Bon, je leur ai donné une vieille carte étudiant mais bon xD
IDE Voyageur
- The_dreamwalker
- Habitué
Oui moi non plus. Pour l'instant ça marche nikel, merci !Arnaud_kun a écrit :Au pire tu mettras à jour perso j'ai pas eu de souciThe_dreamwalker a écrit :Idem ! Bon, je leur ai donné une vieille carte étudiant mais bon xD
Merci pour les appli domage appocrate n'est pas pour android
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
L'application Vidal est faite par Vidal et elle est plus complète que le Vidal format poche.L0uy a écrit :Avoir un Vidal sur son portable je sais pas si c'est utile car en stage tu n'es pas censée avoir ton portable dans la poche...![]()
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
En tout cas quand j'étais en stage aux urgences, tout les internes et les ide avaient l'application vidal sur leur port et dès qu'il y avait un médicament qu'ils ne connaissaient pas trop ils prenaient leur port tranquillement et cherchaient, et moi j'ai fini par le télécharger aussi et quand j'étais en maison de retraite il y avait tellement de génériques et l'ide ne les connaissaient pas alors je sortais mon port et hop une petite recherche l'ide était bien contente même qu'elle a fini par le téléchargerL0uy a écrit :Avoir un Vidal sur son portable je sais pas si c'est utile car en stage tu n'es pas censée avoir ton portable dans la poche...![]()

Ide polyvalente et plus que fiere 

- The_dreamwalker
- Habitué
J'ai "Vidal Mobile" mais il faut payer... Ils sont malins: appli gratuite, contenu payant
Je vais voir ce que donne Vidal 2011!

Je vais voir ce que donne Vidal 2011!
Alors c'est moi qui suis has been! 
Faut que je me mette à l'Iphone...

Faut que je me mette à l'Iphone...

Dernière modification par L0uy le 28 août 2012 19:38, modifié 1 fois.
Promo 2011/2014