Apprehensions......

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
milane

Apprehensions......

Message par milane »

je rentre à l'ecole le 27 prochain. et j'apprehende beaucoup le racisme dans les ifsi et les hopitaux. (je suis d'origine Africaine)
Pouvez vous me faire part de vos expériences sur le racisme pendant votre formation aussi bien à l'ecole que les lieux de stage
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

IL y a des martiniquais, des marocains et algériens ds ma promo et il n'y a jamais rien eu, maintenant ca depend les services d'hopitaux mais c'est chacun leur choix mais t'inquiètes pas tu seras pas mal traitée parce que t'es de l'afriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milano

Message par milano »

merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

oui je pense que dans un hopital mais aussi partout ailleurs le racisme n'a pas ca place mais encore une fois surtout dans un hopital. :bang2:
tout le monde est égaux et viennent tous pour la meme chose!!se faire soigner et de meme pour les soignants.on est tous la pour soigner les gens,blanc ou noir donc eux ne font pas de différences sur notre couleur de peau.
mais il est vrai aussi,qu'il y a tjs des incorructibles!! :bang:

mais ne t'inquiète pas ça ira!!! :D

bizzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
texnamor
Régulier
Régulier

Message par texnamor »

Moi j'ai vu une patiente qui a refusé de se faire soigner par une ESI d'origine arabe parce qu'elle était raciste tout simplement. La formatrice a dit à l'étudiante qu'elle en prenait acte mais que c'est une situation qu'elle devait gérer car c'était son malade.La pauvre ESIstressait à mort il a fallu l'intervention du chef du service pour décanter la situation et permetre à l'ESI de changer de patient.
Vs en pensez quoi de l'attidute du chef de service et de la formatrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Même si ça a dû être difficile pour l'ESI je pense que la formatrice a eu raison : le milieu médical est un milieu rude et il vaut mieux apprendr'e à faire face à tous les types de situations. Ce n'est pas en changeant de patients qu'on apprend. Je dis ça mais j'aurai pas été fière à la place de l'ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

Personnellement, j'ai des personnes d'origine magrébine et africaine dans ma promo, et je n'ai jamais eu d'échos comme quoi elles avaient rencontrés des pb en stage.

Par contre, moi j'ai eu le cas d'un monsieur de religion musulmane qui ne voulait absolument pas être soigné par des femmes (aussi bien les IDE que les AS et les ASH ). On a respecté son choix ( un peu par la force des choses, car il aurait pu devenir violent ).Heureusement que l'on avait un INFIRMIER dans le service !!! Avec cette situation, je me suis rendu compte qu'il existait le racisme soignant =>soigné, mais aussi l'intolérance soigné =>soignant.

:clin: bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
Verrouillé