apprentissage de la psychologie et de la psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ~~Julie~~
- Insatiable
- Messages : 739
- Inscription : 24 oct. 2004 12:45
- Localisation : Dans le sud, au soleil
Dans notre ifsi nous avons d'abord étudié la psychologie de l'enfant, de l'ado, de l'adulte et de la personne âgée. Par la suite nous avons étudié les névroses, les psychoses et maintenant les conduites addictives. Nos formateurs réussissent à nous faire travailler sur pleins de cas concret et de cas vignette en petit groupe afin que l'on puisse échanger nos points de vue avec les autres et de concrétiser les cours que l'on peut avoir avec les psychiatres qui sont trop souvent compliqués et abstraits. Cela permet de revenir ensuite à la correction sur les points essentiels et de réviser également. Cela semble convenir à l'ensemble de la promo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
dans ma promo on a été assez réfractaire à freud, la vision hyper-sexuel de l'enfant avait du mal à rentrer et les différents stades nous ont été sorti 3-4 fois par différents intervenants (pédo psy, conseillère du planning, un psychologue) comme premier cours ce qui fini par lasser... pour les névroses après le cours on a eu droit à qq après midis entières à regarder delarue, le journal de la santé... on a été réceptifs mais au final on a appris très peu de choses... mais j'ai l'impression que d'emblée c'est le module dont on attend le plus... plus passionnant que la traumato... et puis un repproche aux formateurs : arrêtez siouplé de vous prendre pour des comiques et d'imiter les enfants ! c'est marrant au début mais à chaque paragraphe...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en SSR