Forum : Scolaire

Nous sommes le 08 Déc 2021 05:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jonus » 31 Aoû 2021 09:38

Bonjour,
Je me suis décidée à m'inscrire pour le concours en 2017 mais j'ai plusieurs zones d'ombres... Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé... Ma question est de savoir comment fonctionnent les inscriptions? Est-ce qu'on est inscrits uniquement sur le plan départemental ou c'est régional comme pour les instits? Je suis de Dijon et je me demandais si jamais je réussi le concours, est-ce qu'on me proposera forcement un poste en côte d'or ou je peux me retrouver dans l'Yonne ou la Nièvre? Avec un enfant ça pousse à se poser plus de questions mobdro kodi...
Désolée d'avance si quelqu'un a envie de m'accuser de ne pas avoir écrit dans le bon post mais je n'ai pas trouvé...
Jonus
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2021 23:06

Messagepar lulunatik » 31 Aoû 2021 16:28

Quand tu t'inscris et que tu passes le concours dans une académie, si tu réussis le concours tu seras affectée sur un poste dans cette académie qui peut donc comporter plusieurs départements.... si le poste proposé ne te convient pas , tu peux le refuser mais tu perds le bénéfice du concours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Avatar de l’utilisateur
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP
 
Messages: 4635
Enregistré le: 04 Juil 2010 15:26
Localisation: Sud Ouest

Messagepar PaulaS » 28 Oct 2021 08:04

lulunatik a écrit :Quand tu t'inscris et que tu passes le concours dans une académie, si tu réussis le concours tu seras affectée sur un poste dans cette académie qui peut donc comporter plusieurs départements.... si le poste proposé ne te convient pas , tu peux le refuser mais tu perds le bénéfice du concours.


Quand tu dis que tu perds le bénéfice du concours, ça signifie que c'est comme si tu n'avais pas du tout passé le concours? Donc tu dois recommencer l'année d'après et espérer avoir un établissement plus adapté à tes souhaits?

Et si tu es dans un établissement, est-ce que c'est difficile d'en changer? Est-ce que ça marche comme pour les prof, avec un cumul de points?

J'ai regardé et n'ai pas encore trouvé l'info. Désolée si mes questions font un doublon.
PaulaS
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2021 05:47

Messagepar villard » 28 Oct 2021 08:15

Effectivement, perdre le bénéfice du concours t'oblige à le repasser l'année suivante en espérant qu'il y ait un poste plus adapté à tes souhaits. Quand tu es affectée sur un établissement, tu ne peux pas muter avant 2 ans. Il n'y a plus de systèmee de points pour les iN+nfirmiers mais des priorités légales. Obtenir une mutation peut-être très rapide ou très long. Tout dépend de la mobilité de tes collègues.
villard
Accro
Accro
 
Messages: 1598
Enregistré le: 02 Déc 2009 18:08


Retourner vers « Scolaire »



Publicité